Pronostics PMU du samedi 28 décembre 2024

Ce samedi, Nous restons à Vincennes pour une réunion diurne et un Quinté qui, faute de partants, n'est pas le Prix de Bar-le-Duc, mais une belle épreuve réservée aux trotteurs d’âge de 8 à 10 ans sur les 2700m de la Grande Piste. Ils sont 16 à s’élancer tous du même échelon dans cette compétition européenne. Les chevaux de 8 ans les plus riches semblent les mieux armés pour jouer les premiers rôles, avec une attention particulière pour les femelles.

ANALYSE DU QUINTÉ+

samedi 28 décembre 2024 - R1 Vincennes
C4 Prix de Nozay
Attelé - Course D - Européenne - 8, 9 et 10 ans - 59 000 euros - 2 700 m (G.P., Corde à gauche) - 16 partants - Départ à 15 h 15
C4 Prix de Nozay
Pronostics Quinté+ du samedi 28/12/24

NOTRE ANALYSE

GIANA DE MARZY (12), irréprochable et en grande forme, sera confiée à E. Raffin et vise clairement la victoire. GRAZIELA D'EL (15), en constante progression et idéalement engagée, représente une belle opposition. FRANCO FLEURI (7), âgé de 9 ans, reste performant sur ce type de parcours exigeant et mérite crédit. GO TO AMERICA (14), déferrée des quatre et menée par Y. Lebourgeois, pourrait bien se réveiller dans ce contexte favorable. FLAMBEUR DU DIGEON (16) revient au mieux et profite d’un engagement sur mesure pour viser les premières places. REVEN DEJAVU (3), venu de Suède mais déjà performant sur ce tracé, est un concurrent à surveiller de près. EUNIS DU PATURAL (5), malgré ses 10 ans, reste compétitif face à ses cadets et peut surprendre. STARO MOJITO (13), toujours sérieux et régulier, semble capable de s’immiscer dans le quinté gagnant avec un bon parcours. Ensuite, il faudra se méfier de GARRY THORIS (1), qui alterne le bon et le moins bon, mais reste capable d’un exploit s’il se montre appliqué. GAGNANT DE BRIKVIL (2), souvent fautif, devra éviter les erreurs pour espérer jouer un rôle. FIFTY (4), irrégulier, possède du potentiel mais manque parfois de constance dans ses performances. GOLD PEJI (6), en méforme ces derniers temps, doit rassurer sur son état de forme. GAMINE DE RIBEAU (8), délicate mais douée, pourrait surprendre si elle se montre sage. MISTER DONALD (9), en quête de rachat après plusieurs sorties décevantes, devra afficher des progrès. FIRST LADY BLEUE (10), qui peine à se démarquer dans ce type de lot, devra sortir une grande performance pour espérer figurer. Enfin, GIBALDI DE HOUELLE (11), malchanceux récemment, pourrait bien créer la surprise s’il bénéficie d’un bon déroulement de course.

LE PRONO DE LA RÉDAC'
12 - 15 - 7 - 14 - 16 - 3 - 5 - 13
LES PARTANTS A LA LOUPE

1 - GARRY THORIS : Il a récemment couru en courses pour amateurs et a souvent été aligné à réclamer cette saison. En cinq tentatives à ce niveau Quinté, il n’a jamais brillé et pourrait à nouveau décevoir.

2 - GAGNANT DE BRIKVIL : Ce cheval rencontre de sérieux problèmes d’allures actuellement. Malgré tout, son entourage le présente en Quinté à Vincennes avec un pilote expérimenté, mais il doit montrer un autre visage.

3 - REVEN DEJAVU : Il s’est illustré en prenant une place sur les 2100m départ lancé de la Grande Piste et avait décroché une 4e place dans un Quinté sur ce parcours face à des chevaux plus jeunes. À surveiller.

4 - FIFTY : Ce concurrent monte de catégorie après une récente sortie en Amateurs sur la Grande Piste de Vincennes. Dans ce contexte plus relevé, il semble avoir moins de marge.

5 - EUNIS DU PATURAL : Il affiche une belle entente avec M. Abrivard, avec qui il a signé une solide 3e place le 8 novembre sur les 2850m de la Grande Piste face à des chevaux d’âge. Une place est à sa portée.

6 - GOLD PEJI : Ce trotteur sera présenté pieds nus et confié à J. Dubois pour cette tentative. Cependant, il reste décevant à Vincennes ces derniers temps et devra rassurer sur son potentiel.

7 - FRANCO FLEURI : Après une sortie décevante sur les 2100m départ lancé, il avait auparavant bien tenu sa partie sur les 2850m dans un lot similaire. Une réhabilitation est possible.

8 - GAMINE DE RIBEAU : Elle bénéficie d’un engagement intéressant, mais reste très irrégulière. Elle avait gagné sur les 2100m départ lancé, mais n’a pas confirmé cette performance depuis.

9 - MISTER DONALD : Ses performances à Vincennes cette saison sont décevantes. Il s’est toutefois montré à son avantage sur les 2100m départ lancé de la Grande Piste. Sa compétitivité reste incertaine.

10 - FIRST LADY BLEUE : Malgré son expérience (160 courses), elle ne s’est illustrée récemment à Vincennes que sur les 2100m départ lancé. Elle semble encore insuffisante pour ce niveau.

11 - GIBALDI DE HOUELLE : Après un retour à la compétition en octobre, il a principalement couru en province. Son mentor le remet à l’attelage, mais il devra montrer des progrès pour se démarquer.

12 - GIANA DE MARZY : Cheval régulier, elle a été récompensée récemment par une victoire au Croisé-Laroche. Elle arrive ici en pleine forme et s’annonce redoutable pour la victoire.

13 - STARO MOJITO : Ce trotteur n’a plus gagné depuis septembre de l’année dernière. Déferré des quatre et avec F. Lagadeuc au sulky, il peut viser une place sur ce tracé qu’il apprécie.

14 - GO TO AMERICA : Ses deux dernières tentatives dans des Quintés à Vincennes se sont soldées par des échecs. Cependant, elle sera pieds nus et confiée à Y. Lebourgeois pour tenter de mieux faire.

15 - GRAZIELA D’EL : Son retour sous la selle en novembre sur ce parcours lui a été bénéfique. Elle reste sur une prometteuse 4e place en Quinté et pourrait confirmer sa montée en puissance.

16 - FLAMBEUR DU DIGEON : En pleine forme, il vient de renouer avec la victoire en battant son record en 1'11''2 sur les 2100m départ lancé. Il sera à nouveau confié à B. Rochard et vise les premières places.