Pronostics PMU du vendredi 22 novembre 2024

On retrouve l'hippodrome de Vincennes pour sa traditionnelle réunion en nocturne du vendredi et son Quinté programmé en quatrième course à 20h15. Il s'agit d'une épreuve réservée aux mâles et trotteurs français de 6, 7 et 8 ans disputée sur les 2 700 m de la Grande Piste. Ils sont 16 au départ à s'élancer tous du même échelon. Les 6 ans paraissent suffisamment bien engagés dans cette rencontre pour savoir en profiter et venir se disputer la gagne.

ANALYSE DU QUINTÉ+

vendredi 22 novembre 2024 - R1 Vincennes
C4 Prix Triton
Attelé - Course D - Mâles - 6, 7 et 8 ans - 56 000 euros - 2 700 m (G.P.) - 16 partants - Départ à 20 h 15
C4 Prix Triton
Pronostics Quinté+ du vendredi 22/11/24

NOTRE ANALYSE

En pleine forme à l'heure actuelle, Inherit (9) demeure confirmé sur ces parcours de tenue de la Grande Piste. Il a encore le droit de s'imposer dans ce lot. On va lui opposer Inferno Piper (6), en train de revenir au mieux après ses soucis de santé. Il reste en évident retard de gains et va savoir le prouver. Idéal Green (14) a été gardé pour cette course où il se retrouve si bien engagé aux gains. Et attention à Instinctif (7) qui va savoir courir en gros progrès sur sa rentrée et pour son retour à Paris. Instant d'Haufor (2) est également à surveiller car il est sur la montante. Hanack de Vivoin (1) est mal engagé mais demeure capable de trotter 1'13 sur ce parcours. Iggypop d'Herfraie (12) se plaît sur ce profil de la Grande Piste de Vincennes. Idéal Boy (15) fait face à un tellement bel engagement aux gains qu'il n'est surtout pas à négliger dans ce Quinté. Helecho (8), bien connu pour ses excellentes performances sur la distance, a également une chance non négligeable. Insight Spoken (5) est capable de surprendre si les conditions lui sont favorables. Gogo des Malberaux (10), malgré des dernières performances en demi-teinte, peut se racheter. Invictus de Hoerdt (13), bien que décevant ces derniers temps, pourrait profiter d'un parcours favorable. Quant à I Still Loving You (11), il a les moyens de s'inviter à l'arrivée si tout se passe bien. Helecho (8) reste un outsider intéressant, avec une bonne forme en vue. Insight Spoken (5), à ne pas sous-estimer, peut se montrer plus performant que ses dernières sorties. Gogo des Malberaux (10), malgré des performances récentes mitigées, a toujours la capacité de surprendre dans ce type de course. Invictus de Hoerdt (13) pourrait également profiter de meilleures conditions pour revenir en forme. Enfin, I Still Loving You (11), qui a montré des qualités solides, mérite d'être pris au sérieux dans ce Quinté.

Notre pronostic :
9 - 6 - 14 - 7 - 2 - 1 - 12 - 15

LES PARTANTS A LA LOUPE

1- HANACK DE VIVOIN: Malgré une bonne forme et une régularité notable, il ne bénéficie pas ici d’un engagement idéal. Il a néanmoins trotté 1'13 sur ce parcours récemment.

2- INSTANT D'HAUFOR: L’un des moins fortunés du lot, mais il n’a que 6 ans. Avec trois courses de rentrée dans les jambes, il pourrait afficher des progrès.

3- HAIKIDO: Ses trois dernières sorties ont été décevantes, notamment avec des plaques. Même avec F. Nivard, il doit d’abord rassurer pour son retour à Vincennes.

4- IQEM: Ce fils de Ready Cash a du potentiel mais reste très instable dans ses allures. Sa prestation dépendra essentiellement de sa sagesse.

5- INSIGHT SPOKEN: Plus à l’aise en province qu’à Vincennes, il semble avoir une tâche difficile ici, même avec B. Rochard à son sulky.

6- INFERNO PIPER: Affichant un retard de gains conséquent, il revient à Vincennes avec des ambitions légitimes. Les frères Martens comptent beaucoup sur lui.

7- INSTINCTIF: Pour son retour à Vincennes, il est plaqué des 4 et drivé par B. Robin. Son entourage croit à une bonne performance. Une surprise est possible.

8- HELECHO: Ses meilleurs résultats ont été obtenus au niveau Amateurs. Il devra montrer qu’il peut franchir un cap face aux Pros et au niveau Quinté.

9- INHERIT: B. Rochard ne le drive pas cette fois, bien qu’il ait brillé avec lui à Enghien récemment. Vu sa forme actuelle, il reste incontournable.

10- GOGO DES MALBERAUX: Auteur d’un temps de 1'12''5 sur la Grande Piste, il a depuis montré des signes inquiétants. Sa prestation reste incertaine malgré M. Abrivard.

11- I STILL LOVING YOU: Encore loin de son meilleur niveau, il montre des difficultés à retrouver la forme. Il devrait encore avoir besoin de courir pour s’améliorer.

12- IGGYPOP D'HERFRAIE: Bien placé aux gains pour un cheval de 6 ans, il a une belle chance de se classer dans ce lot si les circonstances lui sont favorables.

13- INVICTUS DE HOERDT: Décevant lors de ses dernières courses sur la Grande Piste, il semble difficile à recommander ici, surtout en étant ferré.

14- IDÉAL GREEN: Parfaitement engagé sur ce parcours qu’il connaît bien, il peut logiquement être attendu en net regain de forme.

15- IDEAL BOY: Déjà auteur d’un podium sur les 2 850 m, il bénéficie d’un engagement intéressant qui pourrait lui permettre de briller. Prudence.

16- GOLD DE CHIMAY: Bien qu’il ait trotté 1'12''8 sur ce parcours en 2020, il affronte ici des chevaux plus jeunes. Son engagement est bon, mais sa marge est réduite.