Pronostics PMU du vendredi 15 novembre 2024

On retrouve l'hippodrome de Vincennes ce vendredi pour sa traditionnelle réunion en nocturne, avec le Quinté programmé en quatrième course à 20h15. Ce tournoi est réservé aux seuls chevaux de 6 ans et se déroule sur les 2 100 mètres départ lancé de la Grande Piste. Ils seront 14 participants dans cette épreuve labellisée européenne, avec 9 d'entre eux qui pourront s'élancer en première ligne. Les femelles semblent bien armées et sont prêtes à défier les mâles dans ce Quinté.

ANALYSE DU QUINTÉ+

vendredi 15 novembre 2024 - R1 Vincennes
C4 Prix Mizar
Attelé - Autostart - Course C - Européenne - 6 ans - 53 000 euros - 2 100 m (G.P.) - 14 partants - Départ à 20 h 15
C4 Prix Mizar
Pronostics Quinté+ du vendredi 15/11/24

NOTRE ANALYSE

Brillante gagnante sur ce parcours en octobre avec un chrono en dessous des 1'11, Iliade (5) pourrait bien réitérer cette performance sous la drive d’A. Abrivard. Impératrice Vitela (9), quant à elle, ne fait certainement pas ce long déplacement pour rien, surtout que son entraîneur J.-M. Roubaud a fait appel à E. Raffin pour la mener. Iron du Gers (1) aime Vincennes et déçoit rarement lorsqu’il est pieds nus. N. Bazire a confiance, d'autant qu'il est très bien engagé au niveau des gains. Colbert WF (14), performant sur ce parcours, aura toutefois besoin d'une bonne course, étant placé en second rideau avec le numéro 14. Son compagnon d’entraînement Chemar (7) part en première ligne avec J.-M. Bazire au sulky, et vu la qualité de son engagement, il est à reprendre dans cette épreuve. Idéal de Jean (2), qui a montré de bonnes performances sur ce tracé, mérite aussi d’être racheté. Image Charentaise (4), après deux courses de rentrée, devrait courir en progrès, tout comme If You Can (8), qui semble être en forme montante.

Notre pronostic :
5 - 9 - 1 - 14 - 7 - 2 - 4 - 8

LES PARTANTS A LA LOUPE

1 - IRON DU GERS: Bien engagé dans cette course proche du plafond des gains, et N. Bazire compte en tirer profit. À reprendre.

2 - IDEAL DE JEAN: Le raccourcissement de la distance devrait l'aider, d'autant plus qu'il apprécie le départ lancé et a déjà établi un record de 1'11 sur ce parcours.

3 - IN EN VRIE: Il a récemment déçu sur les 2 850 m de la Grande Piste. Son entraîneur espère qu'il se montrera sous un meilleur jour sur une distance plus courte.

4 - IMAGE CHARENTAISE: Après deux courses de rentrée depuis mars, elle se présente sans ses fers, avec B. Rochard à nouveau aux commandes. Des progrès sont attendus.

5 - ILIADE: Elle devra affronter les mâles, mais elle vient de s'imposer sur ce parcours dans une européenne en 1'10''8. Reprise par A. Abrivard, prudence.

6 - INDOCILE: L'équipe Terry le garde ferré pour cette occasion, conseillant de le revoir plus tard. Il semble avoir besoin de courir. Impasse possible.

7 - CHEMAR: Il a hérité du numéro 7 derrière la voiture, mais avec J.-M. Bazire aux rênes et son goût pour ce parcours, il devrait bien s'en sortir.

8 - IF YOU CAN: Il est plus endurant que rapide, et le numéro 8 derrière la voiture ne l'aide pas. Même pieds nus, il semble avoir peu de marge.

9 - IMPERATRICE VITELA: Quand J.-M. Roubaud fait appel à E. Raffin et se déplace à Paris, c'est rarement sans raison. Malgré le numéro 9, elle s'annonce redoutable.

10 - FREEDOM: Il n'a couru que sur la Petite Piste à Vincennes jusqu'ici. Pour son premier Quinté et ses débuts sur la Grande Piste, ce sera avant tout un test.

11 - INTERIM BOY: Il a besoin de s'adapter à la Grande Piste. D'autres engagements plus favorables l'attendent plus tard. Probablement trop juste.

12 - OBLIVION: Il a rassuré sur ses allures et battu son record en trottant 1'11'5, mais cela n'a suffi qu'à une huitième place. Situation compliquée.

13 - CHEYENNE LUX: Bien qu'il soit confirmé sur courte distance avec départ lancé, il découvre le profil de la Grande Piste de Vincennes. Des preuves à faire.

14 - COLBERT WF: Fils de Varenne, il a déjà terminé deuxième sur ce parcours en 1'10''9 derrière Iliade en octobre, avec un numéro plus favorable. À suivre.