Pronostics PMU du mercredi 6 novembre 2024

C'est la 12e étape du Grand National du Trot 2024 qui nous attend ce mercredi. Elle servira de support au Quinté du jour. Cette épreuve va réunir seize concurrents qui s'affronteront sur les 3000 mètres de la piste de Nantes. Avec plusieurs chevaux qui sont là surtout pour affiner leur condition physique, l'arrivée semble trouvable, d'autant qu'on retrouve une base solide avec Harry de Sassy (4).

ANALYSE DU QUINTÉ+

mercredi 6 novembre 2024 - R1 Nantes
C2 Grand National du Trot - 12e étape
Attelé - Groupe III - 5 à 10 ans inclus - 90 000 euros - 3 000 m (Corde à gauche) - 16 partants - Départ à 13 h 55
C2 Grand National du Trot - 12e étape
Pronostics Quinté+ du mercredi 06/11/24

NOTRE ANALYSE

Fort d'une victoire en Groupe à Craon et d'un succès face à Elixir de Crennes (3), Harry de Sassy (4) aborde sa première au Petit Port avec des ambitions, et le profil à main gauche devrait bien lui convenir. Horatius d'Ela (5), quatrième malgré un parcours difficile à Cherbourg, est attendu en réhabilitation avec É. Raffin après une récente disqualification à Vincennes. Harley Gema (13), qui a remporté un quinté cet été à Enghien et se montre performante en fin de course, pourrait être à l'arrivée si le rythme est assez sélectif. Hold Up du Digeon (2), actuel troisième ex aequo au classement du GNT, n'a pas brillé sur ce tracé jusqu'à présent, mais sera déferré des quatre pieds cette fois, ce qui pourrait jouer en sa faveur. Gino Viva (8), performant récemment à Saint-Galmier, bénéficie ici d’un bon engagement avec M. Abrivard à la drive. Gala de Crennes (9), parfaitement placé au premier échelon, peut espérer une allocation. Igrec de Celland (12), leader actuel du GNT, garde de bons atouts malgré des performances en demi-teinte récemment. Enfin, Hidalgo des Noés (15), qui affiche une certaine aisance sur la piste de Nantes et bénéficie d'un bon engagement, pourrait s'assurer une place dans les rangs de tête.

Notre pronostic :
4 - 5 - 13 - 2 - 8 - 9 - 12 - 15

LES PARTANTS A LA LOUPE

1 - GINKO DU ROUSSOIR: Après une longue absence, il effectue son retour. Le fait qu'il soit déferré des quatre pieds montre qu'il est prêt pour cette course. Débuts à Nantes où il pourrait surprendre.

2 - HOLD UP DU DIGEON: Décevant lors de sa première tentative sur la piste du Petit Port, mais cette fois, il est confié à F. Nivard. On s'attend à une meilleure performance qu'à Saint-Galmier. Confiance de mise !

3 - ELIXIR DE CRENNES: Ce vétéran en forme a encore du potentiel. Même si la tâche est plus difficile et qu'il découvre Nantes, il peut décrocher une place.

4 - HARRY DE SASSY: Vainqueur d’un Groupe à Craon en septembre, il aborde cette course avec la confiance de son entourage. Son seul défi est de débuter sur la piste de Nantes.

5 - HORATIUS D'ELA: Malchanceux à Vincennes lors de sa dernière sortie, mais avec É. Raffin aux commandes, il pourrait faire mieux que lors de sa première venue au Petit Port. Confiance justifiée.

6 - FAREDGIO MENUET: De retour après une longue absence, il reste ferré, signe qu'il court surtout pour se remettre en condition. On peut faire l'impasse.

7 - GIMS DU PLESSIS: Absent depuis sa victoire du 23 juin à Vincennes en 1'10'', il reste ferré pour cette course. Son entraîneur le drive, mais ce sera difficile.

8 - GINO VIVA: A montré son potentiel récemment avec une quatrième place au GNT de Saint-Galmier. Il est en lice pour décrocher un accessit.

9 - GALA DE CRENNES: S'est rattrapé en terminant deuxième d’un événement mineur à La Capelle. Bien placé, il tentera de s’illustrer dans cette course.

10 - GOOD GIRL MARCEAUX: Elle a un engagement défavorable et court avec ses fers. Son entourage pense qu'il vaut mieux la suivre de loin, même si elle est en forme.

11 - GALA D'URFIST: Il a montré sa forme au trot monté, sa discipline de prédilection. Mal engagé en termes de gains, il aura du mal à se placer.

12 - IGREC DE CELLAND: Leader du GNT 2024, mais ses deux dernières sorties ont déçu son entourage. Il reste toutefois compétitif ici.

13 - HARLEY GEMA: Malheureuse quatrième à Vincennes dernièrement, elle a le potentiel pour figurer à l'arrivée avec un parcours sans encombre.

14 - J'AIME LE FOOT: Son potentiel reste intact, comme en témoigne sa sixième place dans le Critérium des 5 ans (Gr1). Ferré, mais toujours une possibilité.

15 - HIDALGO DES NOÉS: Retrouvant la piste de Nantes où il a déjà gagné, il profite de ce bon engagement pour se placer cette fois-ci.

16 - IDEAL LIGNERIES: Ancien vainqueur à Vincennes sous l'entraînement de F. Souloy, il revient après une très longue absence et manque de condition.