Pronostics PMU du mardi 12 novembre 2024

Nous faisons une escale à Chantilly, mardi, pour notre Quinté du jour qui va avoir lieu dans le Prix de la Rotonde de Minerve. Ce handicap, réservé aux 4 ans et plus, a réuni seize concurrents sur le tracé des 1900 mètres de la piste en sable fibré. Sur ce type de parcours, un bon positionnement dans les stalles est un atout non négligeable, bien qu’il soit possible de revenir dans une course très sélective.

ANALYSE DU QUINTÉ+

mardi 12 novembre 2024 - R1 Chantilly
C4 Prix de la Rotonde de Minerve
Plat - 53 000 euros - 1 900 m - 16 partants - Départ à 13 h 55
C4 Prix de la Rotonde de Minerve
Pronostics Quinté+ du mardi 12/11/24

NOTRE ANALYSE

En tête, il semble judicieux de s'intéresser à la canidature de My Fancy (7), placé du Prix Djebel (Gr3) et récent troisième dans un quinté dominé par Wild Pansy (1). Malgré son numéro 13 à la corde, il peut légitimement viser la victoire. Terredeguerre (16), qui a souvent brillé sur la PSF de Chantilly, reste sur une belle prestation dans un quinté relevé. Népalais (15), avec une valeur plus favorable, vient de faire une excellente fin de course lors de sa cinquième place le 21 octobre. Devil in the Sky (9), malchanceux lors de ses récentes sorties, continue de bénéficier de la confiance de Christophe Soumillon. Wild Pansy (1), victorieuse du quinté du 21 octobre, reste une rivale dangereuse, bien qu'alourdie de 3 kg. Saint Etienne (10), souvent placé à ce niveau sur PSF l’année dernière, est en mesure de progresser sur sa course de rentrée. Beautiful Aspen (2), éclatante cet été à Deauville, espère se réhabiliter ici. Central Park West (3), avec une belle fin de course récemment, s’annonce compétitif sur ce parcours. Love Is Gold (5), régulier dans ses dernières performances, pourrait surprendre. Esprit Joyeux (6), bénéficiant d'une valeur allégée, a les moyens de s'illustrer. Enfin, Kléora (4), bien qu’alourdie pour son succès estival, est une sérieuse candidate aux places dans ce handicap très ouvert.

Notre pronostic :
7 - 16 - 15 - 9 - 1 - 10 - 2 - 4

LES PARTANTS A LA LOUPE

1- WILD PANSY: Elle a remporté le quinté du 21 octobre malgré un effort en début de parcours. Elle reste très compétitive.

2- BEAUTIFUL ASPEN: Lauréate brillante d'un quinté cet été sur 1 900 mètres à Deauville, elle a ensuite déçu deux fois. Elle visera les places.

3- CENTRAL PARK WEST: Depuis qu'il est chez Phelippon, il a retrouvé un bon niveau. En valeur 41, il a moins de marge, mais avec le numéro 3 à la corde, tout est possible.

4- KLÉORA: Bien qu'alourdie suite à sa victoire estivale à Deauville, elle a ensuite fini cinquième d'un super Handicap. Elle visera un lot.

5- LOVE IS GOLD: Gagnant dès sa première sortie dans cette catégorie, il a été moins tranchant lors de ses dernières performances. Choix secondaire ici.

6- ESPRIT JOYEUX: Loin de son meilleur niveau, son passage en obstacles ne l'a pas avantagé. La tâche s'annonce difficile dans ce lot.

7- MY FANCY: Il avait montré du potentiel en début de carrière avec une troisième place au Prix Djebel (Gr. III) et conserve de beaux restes. Il est compétitif pour les bonnes places.

8- ROYAL RIGHT: Actuellement loin de son niveau, il a échoué dans une course à réclamer lors de sa dernière sortie. Gros outsider.

9- DEVIL IN THE SKY: Très attendu dans le quinté du 1er novembre sur ce parcours, il n'a terminé que huitième avec quelques excuses. À surveiller.

10- SAINT ETIENNE: L'année dernière à cette période, il terminait deuxième d'un quinté sur 1 900 mètres à Deauville. Il peut intégrer l'arrivée.

11- CELESTIN: Sa récente septième place dans le quinté du 14 octobre est meilleure qu’il n’y paraît. Il tentera de faire bonne impression.

12- KHOCHENKO: Septième derrière Central Park West, il n'a pas eu un parcours limpide. Avec le 12 à la corde, il pourrait viser une cinquième place.

13- ALATHEA: Elle a été abaissée sur l'échelle des valeurs et semble revenir en forme. Si la PSF ne la gêne pas, elle pourrait surprendre.

14- PONT MIRABEAU: Sous l'entraînement de D. Guillemin, il avait gagné dès ses débuts dans cette catégorie avec plusieurs places ensuite. Il pourrait refaire surface.

15- NÉPALAIS: Il s'est distingué dans le quinté du 21 octobre en terminant cinquième après une belle ligne droite. Avec le numéro 4, il a ses chances.

16- TERREDEGUERRE: Elle a récemment montré sa forme en terminant troisième d'un quinté et, avec M. Guyon en selle, elle nourrit des ambitions pour cette course.