Pronostics PMU du dimanche 3 novembre 2024

C'est sur l'hippodrome de Deauville que se déroulera notre Quinté ce dimanche. Le Prix du Pays de Bray est un handicap réservé aux 3 ans qui va se courir sur le parcours des 1 900 mètres de la PSF deauvillaise. Ils ne seront que 15 participants après le forfait d'Adrett (13), pourtant, cette course dominicale demeure très ouverte, et il faut s'attendre à quelques surprises.

ANALYSE DU QUINTÉ+

dimanche 3 novembre 2024 - R1 Deauville
C3 Prix du Pays de Bray
Plat - Handicap divisé - Première épreuve - 3 ans - Réf. : +20 - 55 000 euros - 1 900 m (P.S.F., Corde à droite) - 16 partants - Départ à 15 h 15
C3 Prix du Pays de Bray
Pronostics Quinté+ du dimanche 03/11/24

NOTRE ANALYSE

Dazzling Jewel (5) a montré du potentiel en terminant troisième derrière un futur gagnant de quinté lors de ses débuts dans cette catégorie. Disposant d’excuses lors de sa dernière sortie, elle peut se rattraper. See The Dream (2), solide dans les courses de niveau Listed et invaincue sur la PSF, pourrait également jouer les premiers rôles pour son entrée dans cette catégorie. Mon Flamant (7), très performant depuis l'ajout d'œillères pleines et resté sur deux victoires, pourra encore bénéficier de la monte de Maxime Guyon. Forever Given (9), supplémenté, vient de faire des débuts prometteurs à ce niveau et devrait confirmer. Tilila (11), qui n’a échoué qu’une seule fois en quatre essais dans cette catégorie, reste sur une excellente deuxième place. Bien que mal positionnée dans les stalles, elle reste compétitive. Everstar (6), pénalisé après une victoire, reste néanmoins une chance sérieuse. Hungry Heart (8), ayant des excuses lors de sa dernière course, a déjà obtenu une deuxième place dans un quinté sur PSF et part ici avec un bon numéro. Enfin, Stangheli (1), issu d’un entraînement redoutable, n’a certainement pas été supplémenté sans raison.

Notre pronostic :
5 - 2 - 7 - 9 - 11 - 6 - 8 - 1

LES PARTANTS A LA LOUPE

1 STANGHELI: Ce pensionnaire d'A. Fabre a fini dans le sillage de Lord of War, gagnant ensuite d'un quinté. Il aura son mot à dire ici, sauf s'il est gêné par la PSF.

2 SEE THE DREAM: Elle s'est placée sixième récemment, mais c'était au niveau Listed. Bien évaluée pour ses débuts en handicap, elle pourrait surprendre.

3 DARLING DARLING: Elle a déçu lors de sa première sortie pour l'entraînement Scandella-Lacaille et débute ici sur PSF. Elle doit rassurer.

4 CALADBOLG: Handicapé par une première tentative sur le sable, mais bien positionné au départ, il pourrait viser la cinquième place.

5 DAZZLING JEWEL: Pour ses débuts dans cette catégorie le 21 septembre, elle s'est classée troisième de manière encourageante. À surveiller.

6 EVERSTAR: Bien que M. Guyon semble lui préférer Mon Flamant, cet élève de L. Gadbin reste une chance sérieuse.

7 MON FLAMANT: Il a confirmé sa forme en remportant un handicap de belle manière. Avec M. Guyon en selle, il mérite d'être repris.

8 HUNGRY HEART: Décevant lors du quinté du 10 octobre sur une piste très lourde, on se souviendra de sa bonne entrée dans cette catégorie. À considérer.

9 FOREVER GIVEN: Apprécié lors de son premier quinté le 15 octobre, où il a terminé troisième, il peut viser encore mieux ici.

10 GANASS: Après une bonne troisième place le 12 septembre, il n'a pas brillé le 22 octobre. Il peut toutefois rebondir.

11 TILILA: Elle reste sur une excellente deuxième place le 15 octobre sur la PSF de Chantilly, avec le 16 au départ comme seul obstacle.

12 MR KODIAC: Décevant lors de la course gagnée par Mon Flamant, il pourrait se racheter ici avec une meilleure place au départ.

13 ADRETT: NON-PARTANTE

14 CLASH ROYALE: Cet été, elle a surpris en terminant troisième sur ce parcours. Elle devra composer avec le numéro 15 à la corde.

15 SOUS INFLUENCE: Il a fini deuxième lors de son avant-dernière sortie sur les 1 900 mètres de Chantilly. Avec un bon numéro, il vise une place.

16 RAYO DE LUZ: Après une seconde place dans une petite course à réclamer, elle n'a pas brillé sur la PSF de Pau. Participation difficile.