Pronostics PMU du dimanche 10 novembre 2024

Le Quinté de ce dimanche se tiendra sur à l'hippodrome de Saint-Cloud, dans le Prix des Boucles de la Seine. Ce handicap a réuni seize chevaux âgés de 3 ans et plus qui se disputeront la victoire sur le tracé des 1 600 mètres de cette piste. Quelques précipitations sont attendues avant le départ, ce qui devrait rendre le terrain pénible, des conditions qui devraient atténuer l'effet des numéros de corde, et avantagera l'un des favoris de cette épreuve, Short Final (2).

ANALYSE DU QUINTÉ+

dimanche 10 novembre 2024 - R1 Saint-Cloud
C5 Prix des Boucles de la Seine
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - 3 ans et plus - Réf. : +17/+81 - 53 000 euros - 1 600 m (Corde à gauche) - 16 partants - Départ à 15 h 15
C5 Prix des Boucles de la Seine
Pronostics Quinté+ du dimanche 10/11/24

NOTRE ANALYSE

Short Final (2) est un concurrent très à l'aise sur cette piste du Val d'Or, où il a impressionné en remportant un quinté avec 10 longueurs d'avance en mars. Malgré sa valeur de 41,5, il reste très compétitif, surtout sur terrain lourd. Avenue Montaigne (9), très régulière, a montré qu'elle a la pointure de ce type de course, d'autant qu'elle peut encore compter sur Maxime Guyon. Tumbler (6) vient de finir deuxième derrière Joh Spirit (8) sur ce tracé. Il devrait jouer les premiers rôles. Contentious Soul (16) s'est montré prometteur en terminant quatrième derrière Avenue Montaigne (9) lors de sa dernière course et adore le terrain lourd. Attention à lui. Half Half (4) a déçu avec une huitième place récemment, mais il pourrait se racheter sur terrain lourd. Lord Sinclair (13), qui a déjà battu Contentious Soul (16), retrouve Christophe Soumillon. Joh Spirit (8), lauréate du quinté de référence, a été pénalisée de 3 kg, mais elle a déjà performé dans des conditions de poids proches. Enfin, Galord (1), de retour en forme après un repos, pourrait obtenir un accessit malgré une lourde charge.

Notre pronostic :
2 - 9 - 6 - 16 - 4 - 13 - 8 - 1

LES PARTANTS A LA LOUPE

1- GALORD: Après avoir gagné à Compiègne devant Harper, une valeur 44, il a fini sixième d'un quinté disputé sur ce tracé. Malgré sa lourde charge, il peut se placer.

2- SHORT FINAL: Toujours compétitif dans les handicaps, comme le montre sa dernière sortie, cet adepte du lourd ne devrait pas décevoir dans ce type de lot.

3- AMEDRAS: Il vient d'avoir un bon comportement dans une épreuve assez relevée. La seule chose qu'il a contre lui est qu'il a pour l'instant déçu à Saint-Cloud.

4- HALF HALF: Il pourra évoluer sur une piste lourde qu'il affectionne. Pris désormais en valeur 41,5, il devrait logiquement se racheter dans ce Quinté.

5- TIGRR: Il était un peu moins tranchant en dernier lieu, mais c'était sur la PSF de Chantilly. Bien qu'il ne soit pas confié à M. Barzalona, il est difficile à écarter.

6- TUMBLER: Pris en valeur 45,5, il vient de confirmer qu'il avait un événement dans les jambes. S'il est resté dans les mêmes dispositions, il aura des ambitions.

7- PANDIA SELENE: Dominée assez nettement dans le quinté de référence remporté par Joh Spirit, elle essaiera surtout de conserver un petit accessit.

8- JOH SPIRIT: Plébiscitée dans le quinté de référence, elle avait répondu aux attentes en l'emportant facilement. Cela lui a valu 3 kg de surcharge. Pour une place.

9- AVENUE MONTAIGNE: Troisième lors de ses débuts dans ce type de tournoi, elle a obtenu le même classement ensuite dans le quinté du 10 octobre. Pourquoi pas ?

10- BENIMARU: Sous la férule de l'entraîneur Wattel, il n'avait pas brillé dans ce type de tournoi, mais il semble avoir franchi un palier. Sur sa forme, il peut se placer.

11- DIVINE CHRISNAT: Cette élève de l'entraîneur Plisson n'a jamais été prise aussi haut sur l'échelle des valeurs. Dans ce lot, elle n'est pas prioritaire.

12- MARZOUK: Il a déçu à ce niveau à Chantilly, et malgré sa récente victoire dans une épreuve pour Gentlemen-riders, il serait surprenant de le voir lutter pour la victoire.

13- LORD SINCLAIR: Lors de son avant-dernière sortie, il avait ouvert son palmarès aux dépens de Contentious Soul, qu'il retrouve ici avec un désavantage pondéral. En bout.

14- LA PELEMOISE: Elle a le double handicap de débuter dans ce type de tournoi et de courir pour la première fois à Saint-Cloud. Elle n'aura pas la tâche facile.

15- PURPLE MOOD: Sous son ancien entraînement, il avait fini second de Fast Tracker. Par contre, il reste sur une neuvième place à réclamer et doit rassurer.

16- CONTENTIOUS SOUL: Décevant lors de ses premiers pas dans cette catégorie, il s'est montré plus convaincant dans le quinté du 10 octobre sur ce tracé. Pour un accessit.