Pronostics PMU du vendredi 25 octobre 2024

Nous reprenons la direction de Vincennes pour la traditionnelle réunion en nocturne ce vendredi. Le Quinté quant à lui, est programmé en quatrième course et se déroulera aux alentours de 20h15. Il s'agit d'un Groupe III réservé aux chevaux de 4 et 5 ans, disputé sur les 2 700 m de la Grande Piste, avec 15 participants s'élançant tous du même échelon. La compétition promet un beau duel entre les deux générations.

ANALYSE DU QUINTÉ+

vendredi 25 octobre 2024 - R1 Vincennes
C4 Prix Pierre Van Troyen
Attelé - Groupe III - 4 et 5 ans - 80 000 euros - 2 700 m (G.P.) - 15 partants - Départ à 20 h 15
C4 Prix Pierre Van Troyen
Pronostics Quinté+ du vendredi 25/10/24

NOTRE ANALYSE

L'un des prétendants pour la victoire est le 5 ans le plus riche du lot, Jango Vici (15), qui a montré de belles choses dans son récent Critérium. Pour lui opposer de la résistance, Khal's Fella (4), un 4 ans capable de réaliser moins de 1'12 sur ce parcours, sera un sérieux concurrent. Keen Winner (8), en pleine ascension, s'impose comme l'une des meilleures pouliches de sa génération et reste à surveiller de près. Kataki de Wallis (7), qui manquait de fraîcheur lors de sa dernière sortie, devrait être beaucoup plus compétitif cette fois-ci sur ce tracé. Joumba de Guez (14) mérite d'être rachetée, car JMB se montre confiant quant à sa capacité à retrouver sa meilleure forme. Quant à Kiara de Vandel (12), elle est plus rapide que résistante, mais avec un parcours idéal, elle pourrait être redoutable. Katinka du Mouchel (9), bien que capricieuse, peut compter sur l'expérience de F. Nivard pour la canaliser. Enfin, Just A Midi (10), qui vient de rassurer sur sa forme avec une belle fin de course dans le Critérium, ne doit surtout pas être négligé.

Notre pronostic :
15 - 4 - 8 - 7 - 14 - 12 - 9 - 10


LES PARTANTS A LA LOUPE

1- JOLIE STAR: Son entraîneur la présente cette fois ferrée. Bien qu'elle ait déjà montré de bonnes performances dans ces conditions, elle manque de marge à ce niveau de compétition en Groupe 3 à Vincennes.

2- JOLIE SURPRISE: Avec seulement deux courses de reprise depuis janvier, elle n'est pas encore suffisamment prête pour se mesurer à ce niveau. À revoir ultérieurement.

3- JINGLE DU PONT: JMB estime qu'il n'est pas encore prêt pour être déferré. Dans ces conditions, il ne semble pas en mesure de rivaliser. À écarter.

4- KHAL'S FELLA: Cinquième du Critérium des 4 ans après une belle fin de course, il doit confirmer face à ses aînés, d'autant qu'il apprécie la Grande Piste.

5- KELLE BEAUTÉ: Elle a montré qu'elle pouvait rivaliser avec les meilleures de sa génération, mais en étant présentée ferrée et drivée par son entraîneur, ses chances sont limitées.

6- KARLA DE MAI: Elle préfère les 2 175 m de la Grande Piste et doit surtout rassurer sur ses allures. Ce n'est pas le moment.

7- KATAKI DE WALLIS: Bien qu'il ait terminé onzième dans son Critérium, il retrouve ici sa distance de prédilection. Méfiance recommandée.

8- KEEN WINNER: Récemment quatrième du Critérium des 4 ans derrière trois mâles, mais devant Khal's Fella, elle avait auparavant gagné un Groupe 2. Elle est à suivre de près.

9- KATINKA DU MOUCHEL: Elle manque de régularité et n'enchaîne pas toujours ses bonnes performances. En associant F. Nivard, Th. Duvaldestin espère un bon résultat.

10- JUST A MIDI: Il n'a jamais gagné sur les 2 700 m de la Grande Piste, mais a obtenu quelques places d'honneur. Son entraîneur reste confiant.

11- KABAKA DE GUEZ: Elle avait remporté un Groupe 2 l'automne dernier sur ce parcours, mais uniquement contre les femelles. À voir avec Raffin dans cette course.

12- KIARA DE VANDEL: Ses deux derniers chronos sont flatteurs, mais elle semble plus rapide qu'endurance. Elle aura besoin d'un parcours économique.

13- JEEGHA PRIDE: On l'a surtout vue au trot monté cette saison, mais elle s'était bien comportée la dernière fois qu'elle a couru à l'attelage sur ce parcours. À surveiller.

14- JOUMBA DE GUEZ: Elle rencontre des problèmes d'allures ces derniers temps, mais cela ne diminue pas la confiance de JMB. Elle peut se réhabiliter.

15- JANGO VICI: C'est le cheval le plus riche du lot sans rendre de distance. Quatrième de son Critérium en septembre, il est incontournable pieds nus.