Pronostics PMU du vendredi 18 octobre 2024

Vincennes accueille une nouvelle réunion nocturne, ce vendredi, avec notre Quinté programmé en 4ème course à 20h15. Cette épreuve intergénérationnelle est réservée aux trotteurs de 6 à 11 ans et se dispute sur 2850 mètres de la Grande Piste. Parmi les 14 partants, huit s'élanceront du premier échelon, composé uniquement de chevaux de 6 ans. Toutefois, c'est parmi les concurrents de 25 mètres que se trouve l'un des chauds favoris de ce quinté.

ANALYSE DU QUINTÉ+

vendredi 18 octobre 2024 - R1 Vincennes
C4 Prix Themis
Attelé - Course C - Européenne - 6 à 11 ans - 68 000 euros - 2 850 m (G.P., Corde à gauche) - 14 partants - Départ à 20 h 15
C4 Prix Themis
Pronostics Quinté+ du vendredi 18/10/24

NOTRE ANALYSE

Isofou du Chêne (9) enchaîne les victoires et court toujours à bon escient. Malgré son handicap initial, il vise un nouveau succès. Parmi ses rivaux, on retrouve Ibiscus Man (11), le 6 ans le mieux doté en gains de l'épreuve. Vainqueur récent sur les 2700 mètres de la Grande Piste en moins de 1'12, il devrait être capable de répéter cette performance. Hedic Gema (14), le cheval le plus riche du lot, est âgé de 7 ans et peut également se montrer redoutable grâce à sa forme actuelle. Attention à Lucky Guy Boko (3), trotteur suédois qui s'adapte bien aux courses françaises et qui peut trotter en 1'12 et fractions sur ce parcours. Icare de Phyt's (5) affiche une belle forme et doit confirmer à Vincennes. In en Vrie (4) montre une belle régularité ces derniers temps et peut viser une place. Irina d'Atout (2) est à reprendre, son entourage lui témoignant à nouveau sa confiance. Enfin, Indien de Fontaine (8) bénéficie d'un engagement favorable et pourrait en tirer profit.

Notre pronostic :
9 - 11 - 14 - 3 - 5 - 4 - 2 - 8


LES PARTANTS A LA LOUPE

1- CALIGOLA LASER: Bien comporté en août pour ses débuts sur la Grande Piste, il se retrouve ici mal engagé. Mieux vaut attendre une autre occasion pour le revoir à son avantage.

2- IRINA D'ATOUT: W. Bigeon reprend les rênes avec confiance, malgré l'opposition face aux mâles. Un réveil est envisageable sur ce tracé.

3- LUCKY GUY BOKO: Principalement aligné départ lancé récemment, il avait trotté 1'12''9 sur ce parcours en mars. Il apprécie Vincennes et performe bien déferré.

4- IN EN VRIE: Régulier sans ses fers, avec cinq podiums et une quatrième place sur ses six dernières courses. Il vient de bien se comporter sur ce tracé et mérite crédit.

5- ICARE DE PHYT'S: Lauréat d'un Quinté à Beaumont-de-Lomagne, il a brillé en province mais peut confirmer à Vincennes.

6- ILLICO DES BAUX: Sa dernière performance notable sur ce parcours remonte à mars, à ce niveau Quinté. Il est capable de répéter avec E. Raffin aux commandes.

7- IF YOU CAN: Après une pause suivant une neuvième place à Mauquenchy en juillet, il vient de faire sa rentrée ferré. Déchaussé des antérieurs, il peut mieux courir, mais risque de manquer encore.

8- INDIEN DE FONTAINE: Dernièrement, il a amélioré son record à Vincennes. Il bénéficie d'un engagement favorable et de la drive de F. Nivard.

9- ISOFOU DU CHÊNE: Malgré son handicap de 25 mètres, il se montre irréprochable cette saison, surtout à Vincennes sur la Grande Piste où il enchaîne les bonnes performances.

10- HERE WE GO: Encore en phase de progression, J. Dubois préfère ne pas le presser. Il devrait revenir à un meilleur niveau cet hiver.

11- IBISCUS MAN: En pleine forme, il reste sur un succès convaincant à Vincennes avec un chrono flatteur. Il s'annonce encore dangereux.

12- GABIANO: Son mentor l'a récemment aligné sous la selle pour le rassurer pleinement. Il sera confié à M. Abrivard. À suivre.

13- GRINDELWALD: En difficulté dans cette catégorie dernièrement, elle avait pourtant remporté un Quinté sur ce parcours l'hiver dernier. Besoin de rassurer.

14- HEDIC GEMA: Après une série de bonnes performances, il a confirmé à Vincennes avec deux podiums consécutifs. À surveiller de près.