Pronostics PMU du vendredi 1er novembre 2024

Comme chaque année pour le jour de la Toussaint, nous partons à Laval ce vendredi 1er novembre pour notre premier Quinté de novembre. C'est le Grand Prix de la Ville de Lava qui a été choisi. Il est ouvert aux chevaux de 5 à 10 ans, et sera disputé sur le parcours des 2 850 mètres de cette piste. Ce sont seize concurrents qui se présenteront au départ de cette belle épreuve européenne, dont neuf s’élanceront du premier poteau. La victoire pourrait bien se jouer aux 25 mètres, avec notamment Grâce du Digeon (16) qui est en pleine forme.

ANALYSE DU QUINTÉ+

vendredi 1 novembre 2024 - R1 Laval
C4 Grand Prix de la Ville de Laval
Attelé - Course A - Européenne - 5 à 10 ans - 70 000 euros - 2 850 m - 16 partants - Départ à 15 h 15
C4 Grand Prix de la Ville de Laval
Pronostics Quinté+ du vendredi 01/11/24

NOTRE ANALYSE

Au top, Grâce du Digeon (16) se trouve face à une course clairement visée par son mentor. On peut lui opposer le champion de l’écurie Marmion, Ino du Lupin (12), en montée de forme et dont on attend un rachat complet cette fois. Gendréen (15), en grande forme, est aligné dans les Grands Prix provinciaux par le clan Abrivard. Attention à Cash Bank Bigi (10), cette talentueuse trotteuse italienne de 6 ans, à condition de se montrer sage. Hasur Dairpet (5), associé à M. Abrivard, bénéficie d’un engagement favorable en tête. Hacker Lover (9), de retour après une pause depuis février, est d’emblée plaqué des quatre et idéalement engagé ; il faudra s’en méfier. Gazelle de Val (7) devrait progresser, étant déferrée pour l’occasion. Bordeaux S. (13) reste à surveiller malgré une rentrée fautive, surtout pour son retour à main gauche.

Notre pronostic :
16 - 12 - 15 - 10 - 5 - 9 - 7 - 13

LES PARTANTS A LA LOUPE

1 GAUDEPSOU: Son engagement dans ce Grand Prix n’est pas des plus avantageux pour un cheval de 8 ans. Sa tâche semble ardue à ce niveau de compétition.

2 GREAT TIGRESS: Encore peu prête pour ce niveau de Quinté, elle se présente ferrée au départ de ce Grand Prix. À revoir pour l’instant.

3 FOGO PICO: Absent des pistes depuis le 7 septembre, il aura besoin de cette course pour retrouver son meilleur niveau à 9 ans.

4 JASON: Après avoir revu ses ambitions à la baisse dans un Quinté de série à Vincennes, il a manqué de chance dans le parcours ce jour-là. Il pourrait bien se racheter.

5 HASUR DAIRPET: Sa dernière prestation à Laval n’a pas convaincu, mais son entraîneur attend des progrès et le ramène ici avec de réelles ambitions.

6 JEWELCANDLE FAC: Elle a encore besoin de préparation et ne sera prête que pour le meeting d'hiver de Vincennes. Pour l’instant, on la regarde courir.

7 GAZELLE DE VAL: On peut s’attendre à des progrès, elle se présente ici déferrée et bénéficie d'un bon engagement en tête. Elle apprécie également la piste de Laval.

8 GYS: Malgré ses 8 ans, il est bien engagé aux gains et reste sur une bonne prestation à Graignes. Il devra tout de même compter sur quelques défaillances.

9 HACKER LOVER: Il reste sur une victoire en février à Vincennes sur 2 700 m, en Quinté. Le voilà plaqué des 4 pour sa rentrée, à voir comment il se comportera.

10 CASH BANK BIGI: Compétitive pour cette épreuve européenne avec B. Rochard et déferrée, elle reste une jument à risque : elle peut faire tout ou rien selon son comportement.

11 HANNIBAL TUILERIE: Il reste ferré et n’est pas drivé par M. Abrivard. Le clan Bruneau n’a manifestement pas visé cette course, il pourrait donc décevoir ici.

12 INO DU LUPIN: Ses deux courses de rentrée n’ont pas été convaincantes, mais son entraîneur insiste pieds nus pour ce Grand Prix et le trouve en forme croissante. Un réveil est attendu.

13 BORDEAUX S.: Après une pause en septembre, il a été fautif pour sa rentrée à Meslay-du-Maine. J.-Ph. Monclin le reprend aujourd’hui, méfiance.

14 IBIKI DE HOUELLE: À 6 ans, il bénéficie d’un engagement favorable mais restera ferré et c’est K. Leblanc qui le mènera. Ce n'est donc pas un objectif aujourd’hui.

15 GENDRÉEN: À 8 ans, il a retrouvé la forme depuis début octobre. Sur sa lancée, il peut confirmer sa bonne forme sur la piste lavalloise.

16 GRÂCE DU DIGEON: Elle vient de prendre un peu de distance sous la selle à Vincennes. Précédemment, elle avait battu Gendréen lors de l’étape GNT à Cherbourg. À suivre avec attention.