Pronostics PMU du dimanche 13 octobre 2024

Nous aurons le plaisir de nous retrouver à Auteuil avec un Quinté regroupant treize sauteurs ce dimanche. Le Prix André Adèle est un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus qui s'affronteront sur le tracé des 3 700 mètres du steeple-chase d'Auteuil. Avec un pénétromètre à 5,1 et des précipitations prévues, le terrain pourrait devenir très lourd.

ANALYSE DU QUINTÉ+

dimanche 13 octobre 2024 - R1 Auteuil
C3 Prix André Adèle
Steeple-chase - Handicap de catégorie - 5 ans et plus - Réf. : +8 - 110 000 euros - 3 700 m - 13 partants - Départ à 15 h 15
C3 Prix André Adèle
Pronostics Quinté+ du dimanche 13/10/24

NOTRE ANALYSE

Nous plaçons Six One (4) en tête de notre pronostic. Il a déjà triomphé avec aisance sur le steeple d'Auteuil, battant Marvel de Cerisy (1). S'il est déjà au sommet de sa forme pour cette reprise, il pourrait bien réitérer cette performance. Marvel de Cerisy (1), qui vient de s'imposer avec facilité dans un quinté sur les haies, se montre également à l'aise sur les gros obstacles et pourrait décrocher la victoire. File Au Poteau (6), qui a remporté une récente course sur le steeple de Putois sans avoir à forcer, pourrait réitérer cette performance sur le parcours d'Auteuil. Champagne Mystery (3) devrait progresser après sa rentrée, et son association avec J. Reveley est prometteuse. Quant à Jumping Charlie (5), bien qu'elle ait déçu lors de sa seule tentative sur le steeple d'Auteuil, elle reste une jument estimée, et il faut rester vigilant. L'Arrabiato (8) a du potentiel, mais ses débuts sur les gros obstacles d'Auteuil constituent son seul défi. Hupeca de Thaix (10) est en pleine forme, bien qu'il découvre le steeple d'Auteuil. Enfin, Kapteen (7), malgré des performances en demi-teinte lors de ses premières sorties dans cette discipline, pourrait montrer un meilleur visage cette fois-ci.

Notre pronostic :
4 - 1 - 6 - 3 - 5 - 8 - 10 - 7


LES PARTANTS A LA LOUPE

1- MARVEL DE CERISY: Ses capacités en steeple sont incontestables, ayant remporté un Groupe III sur les gros obstacles de Cagnes. Étant adepte des terrains lourds, il a de bonnes chances de bien performer à nouveau.

2- GAGE DE RÉUSSITE: Au début de l'année 2023, il a terminé deuxième à deux reprises à ce niveau, mais il était alors mieux placé en valeur. Il est principalement à considérer pour un lot.

3- CHAMPAGNE MYSTÈRE: Lors de son dernier cours à ce niveau sur ce parcours, il a été très plébiscité mais a éjecté son jockey. Avec J. Reveley à sa monte, il a le potentiel de revenir en forme.

4- SIX ONE: Bien connu pour sa participation aux courses en haies, il a également du potentiel en steeple. S'il est au sommet de sa forme, il faudra se méfier de lui.

5- JUMPING CHARLIE: Au meeting d'hiver de Pau, elle est restée invaincue en steeple avec deux victoires. Si elle est appliquée dans ses sauts, elle pourrait créer la surprise.

6- FILE AU POTEAU: Sa récente victoire a entraîné une pénalisation de 3 kg, mais comme il n'a pas encore atteint ses limites, il revient dans les quintés avec de réelles ambitions.

7- KAPTEEN: On peut penser que son entraîneur n'insiste pas dans cette discipline sans raison. Après avoir progressé lors de sa rentrée, il peut se révéler être un concurrent redoutable.

8- L'ARRABIATO: Il fera ses débuts à Auteuil, mais à montré de bonnes références en province. S'il parvient à s'adapter aux obstacles de la Butte Mortemart, il pourrait se classer.

9- DENTOR DES OBEAUX: Depuis qu'il porte des australiennes, il a retrouvé une partie de son potentiel. Ayant déjà brillant dans un quinté en steeple ici, il pourrait bien surprendre.

10- HUPECA DE THAIX: Après sa troisième place dans un quinté sur le steeple du Putois, il a confirmé sa bonne forme en se classant troisième derrière File au Poteau. Attention à lui.

11- HILL OF BAMBOO: Le port d'œillères australiennes pour la première fois pourrait faire la différence. Il est surtout à considérer en fin de combinaison dans un tel lot.

12- KERIDA: Sa dernière performance dans un quinté sur les haies du Putois a été très décevante. Elle cherchera à se racheter lors de sa prochaine course.

13- HADDEXA DES OBEAUX: Sa première sortie à ce niveau s'est soldée par une victoire sur le steeple d'Auteuil de 3 500 mètres. Après une performance en adéquation avec les attentes, elle doit prouver sa valeur.