Pronostics PMU du samedi 7 septembre 2024

Nous restons à Vincennes, ce samedi, pour une réunion en diurne cette fois-ci. Le Quinté, quant à lui, est réservé aux trotteurs d'âge français, âgés de 7 à 11 ans. Tous se disputeront la victoire sur les 2 700 mètres de la Grande Piste. Ils seront 16 à s'élancer, tous du même échelon. Les chevaux de 7 ans semblent les mieux armés pour remporter cette course, notamment parmi les plus riches d'entre eux.

ANALYSE DU QUINTÉ+

samedi 7 septembre 2024 - R1 Vincennes
C4 Prix du Mont-Saint-Michel
Attelé - Course C - 7 à 11 ans - 68 000 euros - 2 700 m (G.P., Corde à gauche) - 16 partants - Départ à 15 h 15
	C4 Prix du Mont-Saint-Michel	Pronostics Quinté+ du samedi 07/09/24

NOTRE ANALYSE

Le plus fortuné du lot, Have Seven (16), est particulièrement bien placé pour cette course, soigneusement préparée par Jean-Michel Bazire. Pieds nus et affûté, il vise la victoire. Hello Sport (13), en pleine progression, pourrait également se rappeler à nous à Vincennes. Hamilton du Ham (14), bien engagé et constant dans ses performances récentes, sera à suivre avec attention, d'autant que Yannick Lebourgeois compte encore sur lui. Attention également à Harry Cohiais (2), l'un des moins riches, mais certainement pas l'un des moins doués. Il a prouvé sa valeur à ce niveau de compétition et devrait confirmer en courant de nouveau déferré. Horatius d'Ela (7) continue de s'améliorer et semble prêt à jouer sa chance à Paris avec Éric Raffin aux commandes. Hero Sibey (6), qui aligne les succès, peut envisager de monter de catégorie avec succès. Gino Viva (11), bien que plus âgé, reste compétitif dans ce genre de course, tout comme Gipsy de Chamant (12), régulière et particulièrement efficace sur les longues distances.


LES PARTANTS A LA LOUPE

1-HISTOIRE MODERNE: Bien qu'elle soit compétitive sur l'herbe, cette jument de l'écurie Victoria Dreams n'a à son actif qu'une deuxième place cet été, obtenue à Carentan. Capable de belles fins de course après un bon parcours, elle doit avant tout rassurer son entourage.

2-HARRY COHIAIS: Récemment, ce cheval entraîné par Jean-Marc Poelmans a remporté courageusement une course à Enghien, battant HEMMA DE BRIKVIL (5). Bien qu'il soit légèrement plus performant sur des parcours plus courts, il a déjà montré de bonnes performances sur des distances similaires. En forme et à nouveau associé à David Thomain, il peut se battre pour les places.

3-FOREVER JIEL: Après quelques performances intéressantes l'hiver dernier, notamment une troisième place dans un Quinté+ le 18 janvier, ce protégé de Jean Luck a eu moins de réussite cet été. À 9 ans, il fait face à des engagements délicats. S'il n'est pas à exclure, il doit avant tout rassurer son entourage.

4-EXTRA DU CHATELET: Vainqueur d'une épreuve qualificative de la Speed Cup à Vichy, cet élève de Franck Terry a ensuite été nettement dominé dans le Grand Prix de la Ville de Cabourg, remporté par HAVE SEVEN (16). Il n'a pas de marge à ce niveau, et son entourage a choisi de le laisser ferré. Une tentative d’impasse semble raisonnable.

5-HEMMA DE BRIKVIL: En condition pour sa rentrée, cette jument de la famille Feelders a décroché une belle deuxième place dans le Quinté+ du 14 août à Enghien. Retrouvant Vincennes, elle devrait continuer sur sa lancée et peut se démarquer. Elle représente un regret.

6-HERO SIBEY: Premier des trois chevaux de l’écurie Yannick Desmet, HERO SIBEY connaît un été exceptionnel, restant invaincu en trois courses. Bien qu'il ait principalement couru sur l'herbe récemment, il a déjà brillé sur la piste de Vincennes. En grande forme, il peut encore bien figurer.

7-HORATIUS D'ELA: Lors de son avant-dernière sortie, ce cheval de Marc Sassier a pris la quatrième place dans une course remportée par HAMILTON DU HAM (14). Ce compétiteur endurant devrait apprécier le retour sur la grande piste de Vincennes et apparaît comme un sérieux candidat pour le podium.

8-FOLLOW ME FLASH: En juillet, ce cheval entraîné par Etienne Lefranc a terminé deuxième dans le Grand Prix de la Ville de Cabourg, derrière HAVE SEVEN (16) malgré la présence de chevaux plus jeunes. Il a atteint son objectif fin août et a déjà bien couru sous la conduite de son entraîneur. Il peut se placer.

9-HOLD UP DU DIGEON: Malgré une faute au départ, ce protégé de Jean-Yves Rozé a réalisé un bel effort final lors de l’étape malouine du GNT. Cette fois, il n'aura pas à affronter les chevaux de 6 ans et réussit bien sur ce parcours. Avec un bon parcours, il peut viser les premières places.

10-GAZOLINE DU SEUX: Cette jument de Cyril Travert est régulière en compétition, mais elle a besoin d’un parcours favorable pour montrer son meilleur visage. Confrontée à une forte opposition, elle ne dispose pas de marge de manœuvre. Sa tâche s’annonce compliquée.

11-GINO VIVA: Lors de sa dernière sortie au début de l’été, ce pensionnaire de Dominik Locqueneux a démontré une nette supériorité dans une course européenne sur une distance plus courte, battant notamment HAMILTON DU HAM (14). Bien qu'il n'ait pas couru depuis plusieurs semaines, il a déjà brillé sur ce parcours et mérite d’être pris en compte d’entrée de jeu.

12-GIPSY DE CHAMANT: Après un bon été ponctué de deux accessits dans des Quinté+, dont l’un dans une course remportée par HAMILTON DU HAM (14), cette jument de Pierre-Yves Verva se montre très performante lorsqu’elle est déferrée des quatre pieds. Elle dépend d’un entraînement en forme et devrait jouer un rôle actif si tout se passe bien.

13-HELLO SPORT: Après des performances en demi-teinte, ce cheval du Haras des Quatre Vents a repris du poil de la bête en prenant une bonne deuxième place dans un Quinté+ remporté par HAMILTON DU HAM (14). En forme et retrouvant un parcours qu'il apprécie, il a sa place à l'arrivée.

14-HAMILTON DU HAM: Lors de sa dernière sortie à Enghien, ce pensionnaire de Yannick Desmet s’est imposé avec brio. Sur ce même parcours, en janvier, il avait également dominé ses adversaires, y compris les plus jeunes. Préparé pour cet engagement, il s’annonce redoutable.

15-FIFTY BLACK: Lors de l’étape lavalloise du GNT début juin, ce représentant de l’écurie La Pinsonnière a pris une bonne quatrième place. Il n’a cependant pas confirmé lors de ses sorties suivantes. Bien engagé au plafond des gains et présenté pieds nus, il peut intéresser les amateurs d’outsiders.

16-HAVE SEVEN: Après avoir brillamment remporté un Quinté+ à Cabourg, ce troisième cheval de Yannick Desmet a pris une bonne troisième place dans une course relevée au trot monté. Préparé à Montier-en-Der, il se présente pieds nus et confié à Jean-Michel Bazire pour cet engagement idéal. Il devrait être dans le coup.