Pronostics PMU du vendredi 26 juillet 2024

Nous retrouvons notre rendez-vous estival habituel ce vendredi soir à Cabourg, où le Quinté est programmé à 20h15 en quatrième course. Cette épreuve est réservée aux trotteurs mâles français de 5 et 6 ans, qui s'affronteront sur une distance de 2 750 mètres. Quinze chevaux prendront le départ au même échelon, avec un seul 6 ans face à ses jeunes rivaux de 5 ans. La compétition pour la victoire devrait donc principalement se jouer entre les 5 ans.

ANALYSE DU QUINTÉ+

vendredi 26 juillet 2024 - R1 CABOURG
C4 PRIX MICHEL D'ORNANO
Attelé - Course D - Mâles - 5 et 6 ans - 32 000 euros - 2 750 m - 15 partants - Départ à 20 h 15
C4 PRIX MICHEL D'ORNANO
Pronostics Quinté+ du vendredi 26/07/24

Johny du Vivier, qui retrouve la drive de Y. Lebourgeois, cherchera à se racheter et vise clairement la victoire. En opposition, nous avons Joker Géma, revenu en pleine forme et déjà victorieux sur ce parcours l'été dernier. Bien que le moins riche du lot, Joker du Match a les moyens de briller à ce niveau, particulièrement sur cette piste qu'il affectionne...

Voir plusVoir moinsJewel Touch, en pleine progression, est souvent à son avantage sur les tracés à main droite. Jetpack, encore perfectible, ne devrait pas tarder à se révéler dans ce type de catégorie. Jotunn du Dôme, après une bonne course à Enghien, a déjà gagné corde à droite et mérite une attention particulière. Joyeux Nonna, sérieux et régulier, peut espérer une place dans ce tournoi. Enfin, Jeanbat Danover, performant lorsqu'il est déferré des antérieurs et efficace à droite, est également à surveiller de près.
Pronostic : 2 - 6 - 1 - 10 - 12 - 13 - 9 - 3

L'AVIS DES PROS DU TURF

Jean-Etienne Le Bec
Joker du Match (1) est un droitier pur. C'est un cheval fiable, qui démarre et respire bien. Cette année, il est excellent. Initialement, il n'était pas prévu de courir ici, mais il a bien récupéré de sa dernière sortie. Le déroulement de la course sera crucial pour lui. Il sera difficile de gagner, mais avec un bon parcours, il peut finir dans les cinq premiers. ...

Voir plusVoir moinsMarius Coignard
Johny du Vivier (2) a rencontré un obstacle à Agen dans le dernier tournant alors qu'il avait encore des ressources. Il n'était pas parfait et collait un peu dans une main. Des soins ont été effectués depuis, et il est en très bonne forme au travail. Il affronte une opposition à sa portée et a déjà fait ses preuves à Cabourg. Cette fois, il aura des oeillères descendantes pour la première fois, ce qui devrait l'aider.

Stéphane Provoost
Jeanbat Danover (3) a bien couru à La Gacilly dernièrement, malgré qu'il rendait la distance. Il avait encore besoin de cette course pour retrouver son meilleur niveau après un arrêt au printemps. Ici, il trouve un bon engagement, tous au même poteau. Je le déferre des antérieurs, et il est en grande forme. Il a sa place à l'arrivée.

Frédéric Ledoux
Jerzino Vici (5) a connu plusieurs malchances récemment. Souvent pieds nus, il portera des plaques ici, n'ayant plus de pieds. Il sera tout aussi à l'aise. Il aime courir à Cabourg et reste en excellente forme physique. C'est un bon cheval et une priorité à mes yeux.

Marc Sassier
Joker Géma (6) a été battu par meilleur à Vichy lors de sa dernière sortie. Il avait auparavant fourni une grande performance pour s'imposer à Durtal. Ici, il aborde cette course avec de la fraîcheur. Je le trouve en bien meilleure condition et le déferre des quatre pieds. Il a déjà gagné à Cabourg et détient une belle chance.

Vincent Lebarque
Jockey (7) s'est bien comporté après une faute dans le premier virage dernièrement. Plus récemment, il a été non partant à Clairefontaine après s'être échappé. C'est dommage, car j'avais hâte de le voir courir ce jour-là. Il semble bien au travail, mais il a besoin de courir. On part dans l'idée qu'il peut prendre une cinquième place.

Daniel Delaroche
Junior du Cherisay (8) a manqué son hiver. Sa rentrée au Mans n'a pas été concluante, ce qui m'a déçu car il avait bien travaillé. On court pour l'améliorer en condition. Peut-être que je ne l'ai pas assez travaillé. Il est bien dans ses allures et doit montrer des progrès ici. Il a besoin de rassurer.

Pascal Castel
Joyeux Nonna (9) reste sur de bonnes prestations. Il doit bénéficier d'un bon parcours, surtout sur cet hippodrome. Il y a deux ou trois concurrents redoutables, mais il a le droit de finir à l'arrivée.

Pierre Louis Desaunette
Jewel Touch (10) a accumulé des gains l'année dernière et se retrouve désormais dans ses gains. Courir à droite sera un avantage. Il est assez pratique et fera de son mieux. Il tentera de se placer.

Stéphane Bourlier
Jonagold (11) est à l'écurie depuis quelques semaines. Il montre de belles choses. À Bernay, il a bien couru après avoir concédé beaucoup de terrain sur une faute. Récemment, avec le 7 au Mans sur un parcours de vitesse, il a bien terminé. Il aime courir à droite. Je l'apprécie et il peut disputer les premières places.

Arnaud Bourdais
Jetpack (12) avait besoin de temps étant jeune. C'est moins le cas maintenant. Il est dans sa catégorie mais a du mal à progresser. On le présente en province. Ce n'est pas un rapide au départ, donc on verra comment cela se passe. Une petite place serait satisfaisante.

Philippe Daugeard
Jotunn du Dôme (13) est assez régulier et finit souvent dans les premières places. Un retour sur un parcours à droite devrait bien lui convenir. Il bénéficie d'un bon engagement et est en bonne forme au travail. J'attends une bonne course de sa part. Il devrait pouvoir prendre une place.

Cédric Terry
Jasmin Phil (14) aimera courir à Cabourg. Il n'est pas déclassé mais, avec un bon déroulement de course, il peut prendre une bonne place. Il ne faut pas le juger sur sa dernière sortie, où il a été fautif à la volte.

Laurent Laudren
Instinct d'Authise (15) a boité après sa dernière sortie et a manqué quelques entraînements. Malgré la qualité de l'engagement, il aura fort à faire ici contre des chevaux plus jeunes. Il gardera ses fers cette fois. L'objectif est de lui donner un parcours pour préparer la suite de son été. Il vaut mieux le revoir plus tard.

SYNTHÈSE PRESSE PMU

FAVORIS
2 - 6 - 1 - 9 - 13 - 10 - 14
OUTSIDERS
12 - 3 - 4 - 5
DÉLAISSÉS
11 - 8 - 15 - 7