Pronostics PMU du samedi 6 juillet 2024

On commence le week-end à Enghien ce samedi avec un Quinté réservé aux trotteurs européens de 4 et 5 ans, sur une distance de 2875 mètres. Quatorze concurrents prendront le départ, tous du même échelon, pour cette épreuve de Groupe III. Bien que la course accueille des 4 ans prometteurs, la victoire devrait se jouer entre les 5 ans.

ANALYSE DU QUINTÉ+

samedi 6 juillet 2024 - R1 ENGHIEN
C4 PRIX DU LOUVRE
Attelé - Course Européenne - Groupe III - 4 et 5 ans - 80 000 euros - 2 875 m (Corde à gauche) - 14 partants - Départ à 15 h 15
C4 PRIX DU LOUVRE
Pronostics Quinté+ du samedi 06/07/24

Jiosco de Phyt's, qui aime les longues distances et bénéficie d'un engagement idéal sans distance à rendre, est particulièrement à suivre. Sous la conduite d'E. Raffin, il a toutes les chances de viser la victoire dans ce Quinté. En opposition, Géricault, en pleine progression, profite également d'un excellent engagement dans cette compétition européenne...

Voir plusVoir moins

Jamin de Brion semble franchir un cap depuis qu'il court sans fers et, vu sa forme actuelle, il peut encore surprendre. Jet Express, malchanceux lors de sa dernière course, est sur le point de se révéler dans cette catégorie. Just A Midi, régulier dans ses performances récentes, a sa place à l'arrivée s'il reste au mieux de sa forme. Kaviarissime, récemment transféré dans une nouvelle écurie, reste talentueux et affectionne la piste d'Enghien. Kabaka de Guez, un peu décevante ces derniers temps, part avec la grande confiance de JMB, ce qui mérite une certaine prudence. Enfin, Desiderio d'Esicapable, qui retrouve la piste plate avec A. Abrivard à son sulky, pourrait bien se réveiller.

L'AVIS DES PROS DU TURF

Salvatore Minopoli : Diva del Ronco (1) a bien performé dans le Prix René Ballière face aux meilleurs. Elle sera ferrée, mais de manière légère pour maintenir sa performance. Je ne peux pas la déferrer régulièrement. Elle affronte des adversaires qu'elle a déjà battus pour certains, et elle a donc son mot à dire. ...

Voir plusVoir moins

Alexandre Abrivard : Jazzman (2) avait besoin de courir à Vincennes fin mai pour son retour et il en sera de même ce samedi. Il n'avait pas d'engagement disponible. Il monte en puissance, mais toute sa préparation vise le prochain Prix de Milan, sans les 5 ans. Il risque d'être encore un peu juste. Je suis plus confiant avec Desiderio d'Esi, un excellent cheval.

Damien Bonne : Jaguar du Goutier (3) a connu une baisse de forme au printemps et avait besoin de vacances. N'ayant pas couru depuis plus de deux mois et demi, il aura besoin de plusieurs parcours pour retrouver son meilleur niveau. Samedi, il restera ferré. Il est préférable de l'écarter.

Philippe Daugeard : Jet Express (4) aurait bénéficié d'une semaine de récupération supplémentaire, mais les engagements sont ainsi. Il ne courra qu'en août après cette course. Il a été malchanceux lors de ses dernières prestations, malgré une bonne forme. Il affronte de bons chevaux et doit bien courir.

Mathieu Mottier : Kaviarissime (5) est arrivé récemment et est en très bon état. Il aime les profils plats. Cet engagement est intéressant même s'il affronte des 5 ans, ce qui rend la victoire difficile. Cependant, il a déjà montré une belle valeur et peut terminer parmi les cinq premiers.

Matthieu Abrivard : Jamin de Brion (6) a bénéficié d'un bon déroulement de course pour gagner le Prix Jean Le Gonidec. J'ai attendu cet engagement contrairement à d'autres qui ont couru depuis à Vincennes. La longue distance ne le dérange pas sur cette piste plate. Tout se présente bien. À moi de lui donner un bon parcours et il devrait confirmer. Jamais deux sans trois !

Mlle Emma Souloy : Just A Midi (7) est revenu en forme comme le montrent ses dernières performances. Il a dû se décaler trop tôt la dernière fois mais n'a pas faibli. Il est resté au top et l'engagement est favorable. Il affronte pour la première fois les 4 ans mais peut encore finir dans les cinq premiers.

Nicolas Bazire : Kabaka de Guez (8) vient de se détendre sur l'herbe de Craon. Avant cela, elle avait pris la cinquième place d'un groupe II réservé aux femelles, mais je m'attendais à mieux. Elle a beaucoup de gains et des tâches compliquées désormais. Samedi, elle affronte de bons chevaux, mais nous n'avons pas le choix des engagements. La partie ne sera pas facile.

Arnaud Bourdais : Kamehameha (9) a eu des problèmes de santé et n'a pas couru depuis plusieurs mois. Après sa première année de monte au printemps, il a repris l'entraînement depuis un certain temps. Cette course permettra de le situer. Il risque de ne pas être assez prêt pour être compétitif dès son retour.

L'avis du reporter : Desiderio d'Esi (10) a la capacité de rivaliser avec les meilleurs. Cet engagement fermé est idéal pour son retour à la volte. Il faudra sécuriser les premiers mètres, ce qui lui fait défaut récemment. Sage, il a une première chance.

Jérémy Gaston Van Eeckhaute : Kapaula de l'Epine (11) n'a pas beaucoup de choix d'engagements et je veux voir son comportement à l'attelage à ce niveau car elle travaille très bien le matin. Yoann (Lebourgeois) l'a déjà menée au succès dans cette spécialité, mais l'opposition est différente ce samedi. Elle ira ensuite se reposer avant de préparer le Prix des Elites.

Grégory Thorel : Jazz In Montreux (12) a eu des vacances après un bon meeting d'hiver. Il n'est pas affûté pour cette rentrée après cinq mois d'absence et aura besoin de courir pour retrouver son bon niveau. Il compte sept disqualifications en huit tentatives à l'attelage. La seule fois où il est resté au trot, il a fini dernier. Il vaut mieux l'écarter.

Vincent Martens : Géricault (13) manquait de souplesse et n'a pas pu suivre l'accélération lors de sa dernière sortie, c'était trop mauvais pour être exact. J'ai fait quelques ajustements et tout est rentré dans l'ordre. Son travail de mardi matin m'a incité à le déclarer samedi. Il était excellent. J'ai besoin qu'il me rassure, mais il devrait profiter de cet engagement idéal pour finir dans les trois premiers.

Jean-Michel Baudouin : Jiosco de Phyt's (14) a bien gagné le Prix de Grasse à Vincennes. Changer de piste ne lui posera pas de problème pour cet engagement. Il sait tout faire mais est encore plus fort en allant de l'avant. Tout se présente bien et il est capable de poursuivre sur sa lancée.

SYNTHÈSE PRESSE PMU

FAVORIS
14 - 6 - 7 - 13 - 10 - 4 - 5
OUTSIDERS
8 - 9
DÉLAISSÉS
11 - 1 - 3 - 2 - 12