Pronostics PMU du samedi 20 juillet 2024

Ce samedi, le week-end démarre à Enghien avec une course de trot diurne réservée aux chevaux de 4 ans sans limite de gains, sur une distance de 2150 mètres avec départ lancé. Seize trotteurs seront en lice pour ce Quinté, une épreuve européenne de Groupe 3, dont huit partiront en première ligne. À ce niveau de compétition, la victoire devrait se jouer en tête de course, notamment parmi les chevaux les plus riches de la catégorie des 4 ans.

ANALYSE DU QUINTÉ+

samedi 20 juillet 2024 - R1 ENGHIEN
C4 PRIX DE MILAN
Attelé - Groupe III - Européenne - Autostart - 4 ans - 90 000 euros - 2 150 m - 16 partants - Départ à 15 h 15
C4 PRIX DE MILAN
Pronostics Quinté+ du samedi 20/07/24

Keep Going, qui a récemment remporté une victoire facile à Vincennes, devrait pouvoir répéter sa performance sur la piste d'Enghien, qu'il découvre. King Opera, deuxième du Critérium des 3 ans, devrait également être un concurrent sérieux...

Voir plusVoir moins

Kristal Josselyn, en grande forme, vise une place sur le podium malgré son numéro 8 derrière l'autostart. Edgar Saba, qui a montré de nets progrès depuis qu'il court sans fers, sera également à surveiller même s'il part en seconde ligne. Kanto Avis, régulier et en pleine forme, ainsi que Jazzman, en progression constante et déferré des postérieurs, sont aussi à suivre. Katinka du Mouchel, bien préparée après une longue absence et déferrée des postérieurs dès sa rentrée, et Express d'Arc, le moins riche du lot mais associé à E. Raffin, pourraient créer la surprise.Pronostic : 6 - 5 - 8 - 9 - 1 - 2 - 3 - 16

L'AVIS DES PROS DU TURF

Marc Sassier
Les dernières courses de Kanto Avis (1) ont été satisfaisantes. Lors de l'avant-dernière course, il n'a terminé que quatrième en raison d'un mauvais parcours, étant nez au vent à deux. Malgré cela, sa performance était plutôt bonne compte tenu des circonstances. Il est en forme, et avec un bon parcours, il peut rivaliser avec les meilleurs. Dernièrement, il a même fini devant Krack Time Atout, le leader de la génération. ...

Voir plusVoir moins

Alexandre Abrivard
La deuxième course de rentrée de Jazzman (2) n'était pas à la hauteur, mais il s'est bien amélioré depuis. L'an dernier, il s'était fracturé un pied, donc nous ne pouvons pas le déferrer derrière, mais il sera plaqué pour la première fois et allégé aux antérieurs. Il portera aussi pour la première fois un casque avec débouche-oreilles, tout en gardant les cotons. Avec son numéro 2, il a une bonne carte à jouer.

Thierry Duvaldestin
Katinka du Mouchel (3) avait bien performé lors du meeting d'hiver, courant dans de bons lots avant de montrer des signes de fatigue. Après des vacances, elle a repris l'entraînement progressivement. Elle est bien préparée mais n'a pas encore travaillé sur un hippodrome. Si la course est rapide, elle peut éventuellement viser la cinquième place.

Jean-Michel Bazire
À 2 et 3 ans, Kabaka de Guez (4) a bien travaillé, accumulant des gains qui rendent ses tâches actuelles compliquées. Récemment, elle a bien suivi sur cette piste après une faute. Elle est en forme, mais nos ambitions se limiteront à une cinquième place.

William Bigeon
Nous avons du mal à le régler, mais je pense que nous sommes sur la bonne voie avec King Operac (5). Nous faisons encore des ajustements sur sa ferrure et son embouchure, espérant que cela portera ses fruits. Cette course est un objectif. Il est en parfaite condition et descend de catégorie. S'il reste au trot et avec un bon numéro, il devrait être dans les trois premiers (NDLR il a hérité du 5).

Mathieu Mottier
Keep Going (6) a gagné brillamment son groupe III le mois dernier. Je m'attendais à une bonne course, mais pas forcément à une victoire. Il a bien récupéré et sera au mieux pour cette course. Il aime les 2 150 mètres d'Enghien. Le lot est moins relevé, et il peut confirmer et s'imposer de nouveau.

Thibault Lamare
Keen Winner (7) fait sa rentrée après un petit contretemps qui a écourté son bon printemps. Tout est rentré dans l'ordre, et elle est magnifique au travail, mais elle aura besoin d'une course de reprise face à de tels adversaires. Une petite place serait déjà magnifique, surtout que je la drive moi-même. Le message est clair.

Sébastien Guarato
Kristal Josselyn (8) avait bien débuté son meeting d'hiver, puis cela est devenu trop dur et ça s'est mal passé. Récemment, il a montré un regain de forme en finissant vite ses courses. Lors de sa dernière sortie, il aurait été deuxième si la course avait duré quelques mètres de plus. Il aime les pistes plates et son driver le connaît bien. Il peut être dans le quinté.

Hansen Erik Bondo
Edgar Saba (9) est de mieux en mieux, ayant gagné en dernier lieu dans un bon temps. L'opposition sera plus sérieuse ici. Nous verrons comment il se comportera à ce niveau. Il peut aussi bien aller devant qu'attendre.

Alexandre Buisson
Depuis son retour en compétition au printemps, Kiwi de Trémont (10) se montre régulier. Sa dernière sortie sur cette piste était encourageante, même s'il n'a pas eu beaucoup de chance. Il a été éliminé la semaine dernière, donc nous nous rabattre sur cet engagement relevé. Il est plus performant sur les courtes distances. La cinquième place reste possible, même si ce n'est pas une priorité.

Alexandre Abrivard
Nous avons du mal à maintenir Konfinée (11) en bonne condition physique, donc nous lui avons accordé une pause. Cette course est une rentrée, il sera ferré et sans prétentions. L'objectif est de le préparer au mieux pour un engagement fermé ici même une semaine plus tard.

Thierry Duvaldestin
Elton Wise (12) avait bien performé avant d'intégrer l'écurie au printemps. Malheureusement, il a fait une faute dans la ligne droite le mois dernier sur cette piste, et nous n'avons pas pu vraiment le juger. Cependant, il s'entraîne bien et appréciera ce tracé. S'il montre ce qu'il montre à l'entraînement, il a sa place dans le quinté.

Emmanuel Allard
Kara Pou Rafal (13) est retournée dans son pays d'origine pour se reposer au printemps et a couru deux fois aux Baléares pour reprendre. N'ayant pas couru depuis un mois, elle n'est pas prête pour être compétitive, d'autant que le lot est de qualité. Il vaut mieux faire l'impasse cette fois-ci. Elle aura des engagements plus faciles à venir et pourrait être vue sous la selle.

Julien Le Mer
Récemment, son driver a dû la déplacer peu après le départ, ce qui a entraîné une faute. Ragazza du Chêne (14) a laissé des regrets. Elle a de bons moyens, mais elle affronte des adversaires sérieux et part en seconde ligne. Le but est de la driver sagement et de la faire finir. Je pense qu'elle peut accrocher une troisième ou quatrième place.

Romain-Christian Larue
La dernière fois, il a trotté en 1'11''. Ce n'était pas mal. Knockonwood (15) est en bonne forme et sera allégé dans sa ferrure. Il a deux belles courses derrière lui, donc il faut qu'il coure. Je serais content qu'il fasse un parcours au trot.

Hansen Erik Bondo Express d'Arc (16) n'est pas un mauvais bougre. Il est meilleur que ses gains ne le montrent et il est dur à l'effort. Lors de sa première tentative en France, il était un peu trop excité, se montrant trop allant. Je pense qu'Edgar Saba est meilleur que lui.

SYNTHÈSE PRESSE PMU

FAVORIS
6 - 9 - 5 - 8 - 2 - 1 - 3
OUTSIDERS
4 - 10
DÉLAISSÉS
12 - 7 - 15 - 14 - 13 - 11 - 16