Pronostics PMU du mercredi 31 juillet 2024

Ce mercredi, nous nous dirigeons, de nouveau, vers Enghien pour notre Quinté+ dans la 7e course de cette réunion, dont le départ est prévu à 18h00. Cette compétition est dédiée aux trotteurs français âgés de 7 à 11 ans et se déroule sur une distance de 2875 m. Ils sont 16 à prendre le départ depuis le même échelon. Parmi eux, les chevaux de 7 ans semblent avoir un avantage pour ce Quinté inter-générations.

ANALYSE DU QUINTÉ+

mercredi 31 juillet 2024 - R1 Enghien
C7 Prix de Pigalle
Attelé - Course C - 7 à 11 ans - 68 000 euros - 2 875 m - 16 partants - Départ à 18 h 10
C7 Prix de Pigalle
Pronostics Quinté+ du mercredi 31/07/24

Horatius d'Ela, guidé par B. Rochard, est particulièrement attendu pour se racheter. Cependant, Falco Fun, un trotteur de 9 ans en pleine forme et invaincu cette saison pieds nus, sera un sérieux adversaire. Hamilton du Ham, de nouveau piloté par Y. Lebourgeois, a retrouvé son meilleur niveau et devrait bien performer sur cette longue distance...

Voir plusVoir moinsHello Sport, également âgé de 7 ans, pourrait surprendre malgré une récente course malchanceuse. Le clan Duvaldestin ne persévère pas sur ce parcours sans raison. Gipsy de Chamant aime cette piste et PY. Verva s'attend à une bonne performance. Gloire du Perche, avec D. Thomain à son sulky, mérite d'être surveillée. Hold Up du Digeon, le 7 ans le plus riche du lot, visera une place grâce à son endurance. Enfin, Domino d'Auvrecy, bien que âgé de 11 ans, reste à surveiller, surtout avec G. Gelormini à la drive.
Pronostic : 8 - 9 - 7 - 11 - 14 - 13 - 15 - 10

L'AVIS DES PROS DU TURF

Antoine Wiels
Gloire du Lupin (1) a récemment montré de bonnes performances en province. De retour dans la capitale pour une course favorable sans concurrents étrangers, elle ne dispose pas d'une grande marge. Elle aura besoin d'un bon déroulement de course pour s'exprimer pleinement. Les premières places semblent difficiles à atteindre, et une cinquième place serait déjà satisfaisante. ...

Voir plusVoir moinsL'avis du reporter
Même si ses récents résultats sont en deçà de ses capacités, Forever Jiel (2) peut tirer parti de sa classe pure pour bien faire. Enghien ne lui porte pas particulièrement chance, mais c'est un cheval très régulier, à l'aise sur tous les parcours. Avec Matthieu Abrivard, qu'il retrouve après 2019, cela peut jouer en sa faveur. Il ne faut pas le sous-estimer.

L'avis du reporter
Filarete du Verger (3) n'est pas une grande gagnante mais elle est très régulière et décroche souvent de bonnes places. Elle n'a pas couru depuis un mois, arrivant ainsi avec de la fraîcheur. Son entraîneur la drive et la déferrera des quatre pieds. Avec un bon parcours, elle peut encore accrocher une place dans ce quinté.

L'avis du reporter
Filou de Chardet (4) ne fait plus la différence comme dans sa jeunesse et devra éviter les erreurs. Bien qu'il préfère les parcours à droite, il peut tourner à gauche. Sébastien Olivier sera à nouveau à son sulky, et s'il est dans un bon jour, il peut se mêler à l'arrivée.

L'avis du reporter
Falco du Douet (5) a bien couru récemment à Cabourg avec son driver du jour, Franck Nivard. Ce fils d'Akim du Cap Vert, capable du meilleur comme du pire, est habitué aux parcours de tenue. Son entraîneur retente l'expérience du déferrage des quatre pieds, une configuration qui n'a pas été fructueuse lors de sa dernière sortie. Sans fautes, il peut participer à l'arrivée.

L'avis du reporter
Hotline de Carsi (6) a réalisé une belle année 2023, remportant notamment le circuit du Trophée Vert. Ses récentes performances ne reflètent pas forcément sa forme actuelle. À Enghien au monté, l'opposition était trop forte, tandis qu'à Montignac sur l'herbe, elle n'a pas démérité après avoir trotté nez au vent. Bien qu'elle n'ait pas de marge, elle peut se glisser à l'arrivée en fin de combinaison.

Yannick Desmet
Hamilton du Ham (7) a bien terminé en dehors lors de sa dernière course, où nous avions choisi de ne pas le démarrer en seconde ligne. Il est resté en très bonne condition depuis. Capable de tenir un bon rythme sur les sept cents derniers mètres, il peut jouer un premier rôle avec un bon déroulement de course.

Marc Sassier
Horatius d'Ela (8) a rencontré des problèmes techniques lors de sa dernière sortie, ce qui a empêché son partenaire de le désenrêner et de lui déboucher les oreilles à mi-parcours. Précédemment, il est parti au galop, mais cela ne remet pas en question sa forme. À l'entraînement, il est en pleine forme et a passé une semaine à la plage.

Pascal Lelièvre
Falco Fun (9) a eu des problèmes de santé l'année dernière, ce qui lui a permis de reprendre de la fraîcheur. Il est rapidement revenu à un très bon niveau et évolue en pleine forme. Après une bonne performance sur le mile de Vichy, il a eu du temps avant cet engagement intéressant. Il devra être préservé, mais avec Clarisse à son sulky, il a sa place à l'arrivée.

L'avis du reporter
Domino d'Auvrecy (10) a bien terminé sa course à Enghien sur le parcours de vitesse. En trois sorties sur cet hippodrome, il a toujours fini dans les places. La longue distance ne lui fait pas peur. Gabriele Gelormini le découvrira et il sera déferré des quatre pieds. Toutefois, la tâche ne sera pas aisée face aux plus jeunes.

Thierry Duvaldestin
Hello Sport (11) a fait une faute à l'entrée du premier tournant à Enghien. Il a quelques excuses. Après une bonne année 2023, il a du mal à retrouver le bon rythme cette année. Il affronte des adversaires probablement plus en forme. Il doit me rassurer, mais peut quand même viser une quatrième ou cinquième place.

L'avis du reporter
Dassero (12) réalise de bonnes performances sur les profils plats. Cette course est une belle opportunité pour se remettre en évidence. Il sera déferré des antérieurs, configuration qui lui avait réussi au printemps en province. Il n'est pas hors d'affaire pour une place en fin de combinaison.

Vincent Seguin
Gloire du Perche (13) a rencontré un incident à Argentan et s'est montrée fautive. Cependant, sa fin de course était bonne. Elle est en bonne condition et cet engagement est intéressant au plafond des gains. Elle a besoin d'une piste souple et sera déferrée des postérieurs. Elle a une chance à ce niveau.

Pierre-Yves Verva
Gipsy de Chamant (14) est restée en bonne forme depuis sa dernière sortie sur cette piste, où elle a bien couru. Cet engagement est favorable au plafond des gains sans les étrangers. Elle est capable de confirmer.

L'avis du reporter
Hold Up du Digeon (15) est en bonne forme, aime les profils plats et cet engagement est idéal au plafond des gains. Il a beaucoup d'atouts sur le papier, mais n'est pas un grand débouleur, ce qui complique les choses avec ses gains. Il fait partie des nombreuses possibilités pour les places.

Jonathan Vanmeerbeck
Fuego du Mortier (16) a bien couru la dernière fois, mais a été battu par des adversaires meilleurs. Quand les plus jeunes ont accéléré, il est resté un peu en retrait. Cela devient difficile pour lui. S'il termine sixième ou septième, ce serait déjà bien, car la concurrence est rude.

SYNTHÈSE PRESSE PMU

FAVORIS
8 - 7 - 14 - 9 - 15
OUTSIDERS
3 - 1 - 13 - 11 - 10
DÉLAISSÉS
6 - 2 - 4 - 12 - 5 - 16