Pronostics PMU du mardi 9 juillet 2024

Le deuxième Quinté+ de la semaine se déroulera sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix du Château de Pierrefonds, un handicap où 16 concurrents de 4 ans et plus se disputeront la victoire sur le parcours des 2 400 mètres. Malgré la distance, avec une lice à zéro et un terrain annoncé bon, il sera crucial d'être bien placé à l'entrée de la ligne droite.

ANALYSE DU QUINTÉ+

mardi 9 juillet 2024 - R1 COMPIÈGNE
C8 PRIX DU CHÂTEAU DE PIERREFONDS
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - 4 ans et plus - Réf. : +20,5 - 53 000 euros - 2 400 m (Corde à gauche) - 16 partants - Départ à 18 h 00
C8 PRIX DU CHÂTEAU DE PIERREFONDS
Pronostics Quinté+ du mardi 09/07/24

Kaneshya devrait être avantagé par la configuration du tracé. Il a tiré un bon numéro à la corde et aime aller de l'avant. S'il réédite ses performances récentes, il peut s'imposer pour ses premiers pas sur cette piste. Lorenzo de Medici sera un adversaire redoutable. Il a des excuses pour sa prestation dans le quinté du 24 juin et retrouve C. Soumillon, un jockey avec qui il a déjà gagné...

Voir plusVoir moins

Cheek To Cheek montre une belle régularité dans cette catégorie et, avec le numéro un dans les stalles, elle devrait encore être sur le podium. Matauri Gold s'était bien comportée lors de sa dernière sortie dans cette catégorie et, en forme, elle mérite d'être suivie. Havoc s'est bien défendu dernièrement et a été supplémenté pour cette course, ce qui montre la confiance de son entourage. Bahayra, déjà classée deuxième d'un quinté avec une valeur moins favorable, est à surveiller. Bosioh sera à l'arrivée s'il n'est pas trop loin à l'entrée de la ligne droite. Enfin, nous complétons notre sélection avec Rodainah. Bien qu'elle ne semble pas avoir beaucoup de marge, elle a laissé une impression favorable lors de sa dernière tentative et pourrait surprendre.
Pronostic : 2 - 7 - 11 - 5 - 9 - 16 - 3 - 13

L'AVIS DES PROS DU TURF

Alain Couétil : Just Light (1) est un cheval qui préfère les terrains secs, ce qui a joué contre lui lors de sa dernière course en raison de l'état de la piste. Il porte un peu de poids, mais a déjà prouvé qu'il peut bien faire avec 60 kilos. Il est en grande forme. J'ai choisi cet engagement plutôt qu'une listed à Vichy, et je mise sur lui si le temps reste sec. ...

Voir plusVoir moins

Henri-Alex Pantall : Kaneshya (2) tourne autour d'un gros handicap. Il est constant et à l'aise sur sa distance. Tout va bien pour lui.

L'avis du reporter : Bosioh (3) a bien couru dernièrement à Lyon sur 2.000 mètres. Cette fois, il revient sur une distance plus longue, ce qui ne devrait pas le déranger, puisqu'il avait bien performé sur 2.600 mètres début juin. Si le terrain reste bon, il devrait pouvoir se placer dans la combinaison gagnante du quinté.

Carmen Bocksai :Santurin (4) subit une double surcharge par rapport à sa dernière course : une pénalisation et l'absence de décharge. Cependant, il a gagné facilement la dernière fois et est resté en belle forme. Avec un terrain pas trop souple, il devrait être compétitif.

François Renaut : Matauri Gold (5) revient dans une catégorie où elle a déjà bien performé. Nous espérons qu'elle pourra se placer dans la combinaison gagnante du quinté.

Sascha Smrczek : Robinie (6) est meilleure que ne le montrent ses deux dernières courses. L'état du terrain n'a pas d'importance pour elle. Mes deux chevaux ont des chances égales.

Alessandro Botti : Lorenzo de Medici (7) n'a pas si mal couru que cela à Lyon, où il n'a pas eu beaucoup de chance durant le parcours, mais a tout de même réalisé une belle ligne droite. Il est en très bonne condition physique et ne doit pas être négligé dans ce quinté.

Sascha Smrczek : Tres Rock Women (8) a bien couru la dernière fois dans cette catégorie. Elle préfère les pistes souples plutôt que les terrains secs.

Stefano Pecoraro : Havoc (9) a très bien couru la dernière fois à ce niveau, n'étant battu que d'une longueur par le gagnant. Nous avons décidé de le supplémenter. Il est dans la même forme. Comme il découvre Compiègne, il faudra voir comment cela se passe, mais s'il s'adapte, il peut réaliser une bonne performance.

L'avis du reporter : Hollywood Africans (10) a récemment réalisé une bonne performance dans une course réservée aux cavalières. Il ne faut pas prendre sa contre-performance précédente au pied de la lettre, car le manque de rythme l'a desservi. Si la course est bien rythmée, il pourrait être dangereux mardi.

Edouard Monfort : Cheek To Cheek (11) est toujours aussi bien à l'entraînement. J'espère donc qu'elle pourra répéter ses bonnes performances. Elle découvre le tracé de Compiègne, ce qui est une petite inconnue, mais elle a de l'expérience. Elle aime Longchamp, mais il n'y a pas de raison qu'elle ne fasse pas aussi bien à Compiègne.

Mme Alicja Karkosa : Kahraman (12) a eu du mal à se remettre de son voyage à Dubaï. Nous lui avons laissé le temps de récupérer. Il revient progressivement en forme, mais n'est pas encore à 100 %. Il doit encore nous rassurer.

Francis-Henri Graffard : Rodainah (13) a bien couru à Longchamp récemment et a gardé une bonne forme. Elle court sur une distance qui lui convient. Il serait préférable que le terrain ne soit pas trop souple.

Mme Mireille Desvaux : Ilumine Précieuse (14) s'est comportée comme un jeune cheval lors de son avant-dernière sortie, mais m'a bien plu lors de sa plus récente prestation. Cela me motive à continuer dans cette discipline. Elle aurait préféré une distance plus longue et un terrain plus lourd, mais je pense qu'elle va bien se comporter sur ce parcours en montée.

Michael Figge : Jacksun (15) a bien couru la dernière fois à Munich. Il est en meilleure forme maintenant qu'au début de l'année. Je pense qu'il peut se classer parmi les cinq premiers.

Pierre Groualle : Bahayra (16) commence à monter en condition. Elle est en forme et a déjà bien couru sur ce parcours l'année dernière. J'aurais préféré la voir en seconde épreuve, mais comme elle est en forme, nous tentons notre chance.

SYNTHÈSE PRESSE PMU

FAVORIS
2 - 13 - 8 - 11 - 7 - 1
OUTSIDERS
10 - 16 - 5 - 9 - 12 - 3 - 4
DÉLAISSÉS
6 - 15 - 14