Pronostics PMU du mardi 23 juillet 2024

Le second Quinté+ de cette semaine hippique se déroulera à Dieppe dans le cadre du Prix de Sussex, une course handicap réservée aux femmes, avec 16 participantes en lice sur une distance de 2 200 mètres. Bien que quelques précipitations soient prévues avant le départ, le terrain sera bon à souple, ce qui, associé à une lice placée à zéro, devrait favoriser les chevaux bien positionnés dans les stalles.

ANALYSE DU QUINTÉ+

mardi 23 juillet 2024 - R1 DIEPPE
C7 PRIX DE SUSSEX
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - Femelles - 4 ans et plus - Réf. : +20 - 53 000 euros - 2 200 m (Corde à droite) - 16 partants - Départ à 18 h 00
C7 PRIX DE SUSSEX
Pronostics Quinté+ du mardi 23/07/24

Rodainah, sera avantagée par l'état du terrrain. Ayant récemment fait forte impression dans un quinté à Compiègne, et accompagnée dans sa tâche par M. Guyon pour l'occasion, elle figure parmi les prétendantes au titre. Lorne, malgré un surpoids de 3,5 kg, a déjà performé dans ce type de course, même avec un mauvais tirage, et reste une valeur sûre...

Voir plusVoir moins

Joli Corbeau, malchanceuse dans le quinté du 17 juin, pourrait se distinguer avec un parcours favorable. Costa Edita, qui adore cette piste de Dieppe, est en grande forme et mérite une attention particulière. Centorina, équipée cette fois d'œillères pleines, n'a pour seul inconvénient que sa 13e place dans les stalles. Looking At Me doit composer avec une pénalisation de 3 kg, mais elle pourrait bien avoir les ressources nécessaires pour surmonter ce défi. Alsimrya a terminé fort dans le quinté du 17 juin et pourrait cette fois se placer parmi les cinq premiers. Enfin, Rika de la Vis, avec un handicap de 38, devrait surtout être envisagée pour une place d’honneur.
Pronostic : 15 - 8 - 14 - 12 - 6 - 3 - 11 - 4

L'AVIS DES PROS DU TURF

Henri-Alex Pantall
Wild Pansy (1) n'a pas répondu à nos attentes lors de sa dernière sortie à Saint-Cloud. Sa récente baisse de valeur d'un kilo pourrait ne pas suffire. Je dois avouer que j'attends d'être rassuré après cette déception. ...

Voir plusVoir moins

Philippe Decouz
Nassandres (2) a effectué une rentrée convenable à Nancy, où elle avait besoin de retrouver le rythme. Sa tâche à cette valeur reste ardue, mais la révision à la baisse de son poids nous encourage à tenter notre chance. Bien que ce soit difficile, elle a déjà bien fait à Dieppe et j'espère un bon comportement, surtout si la piste est assouplie.

Paul De Chevigny
Looking At Me (3) a été non partante récemment à cause d'un petit souci qui est désormais réglé. Elle est en pleine forme et je suis optimiste quant à sa compétitivité à cette nouvelle valeur. J'attends une belle performance et pense qu'elle peut bien figurer.

Mario Baratti
Rika de la Vis (4) n'a pas montré son vrai visage lors de sa dernière course, le parcours n'ayant pas été à son avantage. Ses performances précédentes sont de meilleurs indicateurs de sa qualité. Bien que sa valeur ait été logiquement revue à la hausse, je suis convaincu qu'elle peut bien faire à ce niveau avec un bon déroulement de course.

Eric Libaud
Salt Flake (5) a bénéficié d'un bon engagement récemment avec un poids favorable, bien qu'elle ne portait pas ses œillères australiennes, qu'elle retrouvera ce mardi. Dans ce handicap, la marge de manœuvre est réduite, mais elle a prouvé à Bordeaux qu'elle pouvait s'illustrer en 37,5. Avec un bon parcours, elle a sa place à l'arrivée.

Alban Chevalier du Fau
Centorina (6) est en forme, similaire aux conditions de sa deuxième place dans un quinté à Longchamp. Nous espérons une bonne performance malgré sa dernière course décevante, d'où la décision de remettre les œillères pour optimiser ses chances.

L'avis du reporter
Tarajal (7) affiche une valeur de 36,5, ce qui pourrait lui permettre de bien faire. Cependant, sa dernière tentative ne laisse pas présager un résultat flamboyant, bien que la voir se placer ne serait pas une surprise.

Adrien Fouassier
Lorne (8) nous satisfait pleinement, restant sur deux belles victoires, dont une à ce niveau. Mardi, elle portera sept livres de plus, mais je pense qu'elle peut bien faire et accrocher une place malgré cette pénalisation.

François Renaut
Matauri Gold (9) n'a pas été trop sollicitée la dernière fois et revient en pleine forme. C'était une course où les chevaux ne revenaient pas de l'arrière, ce qui nous a décidé à tenter un quinté. Elle a bien couru dans ce type de course au printemps et j'espère qu'elle répétera ces performances.

L'avis du reporter
Clair de Lune (10) a rapidement trouvé sa place dans les handicaps, ouvrant son palmarès à Vichy l'été dernier. Pénalisée ensuite, elle a montré qu'elle pouvait encore être compétitive dans les quintés. Sa rentrée à Senonnes-Pouancé après une absence prolongée a été satisfaisante et elle retrouve les handicaps avec une valeur abaissée d'un kilo.

Mikel Delzangles
Alsimrya (11) a repris l'entraînement tardivement. Son jockey pense qu'une distance plus longue lui conviendrait mieux. Les deux cents mètres supplémentaires devraient lui être bénéfiques, et elle devrait tirer son épingle du jeu.

Hans-Albert Blume
Costa Edita (12) est en bonne forme. Le raccourcissement de la distance ne pose pas de problème, mais elle est plus à l'aise sur terrain souple. Sa situation au poids est moins favorable maintenant, mais elle reste compétitive même sur terrain bon.

Patrice Cottier
Diane'star (13) est une pouliche courageuse qui donne toujours le meilleur d'elle-même. Avec une valeur de 34, sa marge de manœuvre est réduite, mais une place est envisageable avec un parcours favorable. Son petit poids pourrait être un atout pour terminer dans les cinq premiers. À envisager en fin de combinaison.

Carmen Bocksai
Joli Corbeau (14) n'a pas eu un bon parcours la dernière fois et n'a pas pu montrer son véritable potentiel. Ses performances antérieures sont plus représentatives. Je pense qu'elle reste compétitive avec une valeur de 34. Bien qu'une victoire soit difficile, une place est à sa portée.

L'avis du reporter
Rodainah (15) a trouvé sa place dans les handicaps, montrant récemment à Compiègne qu'elle peut bien faire dans les quintés. Elle préfère un terrain qui n'est pas trop souple.

Jean-Paul Letréguilly
Dschingis Gali (16) progresse à chaque course, mais j'aurais préféré la voir dans la deuxième épreuve. Je la cours ici car il n'y a que des femelles et je n'ai pas beaucoup d'options. Cela risque d'être compliqué.

SYNTHÈSE PRESSE PMU

FAVORIS
15 - 8 - 10 - 5 - 3 - 1 - 2
OUTSIDERS
6 - 7 - 14 - 11 - 4 - 12
DÉLAISSÉS
9 - 13 - 16