Pronostics PMU du mardi 16 juillet 2024

Direction Vichy pour le Quinté+ de mardi, où se tiendra le Prix Hubert de Catheu, un handicap sur 1 400 mètres à parcours corde à droite, réunissant 16 chevaux âgés de 3 ans et plus. Bien que de petites précipitations soient prévues avant le départ, cela ne devrait pas trop affecter le terrain. Avec une lice à zéro, les petits numéros dans les stalles auront un avantage.

ANALYSE DU QUINTÉ+

mardi 16 juillet 2024 - R1 VICHY
C4 PRIX HUBERT DE CATHEU
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - 3 ans et plus - Réf. : +15/+18 - 53 000 euros - 1 400 m (Corde à droite) - 16 partants - Départ à 18 h 00
C4 PRIX HUBERT DE CATHEU
Pronostics Quinté+ du mardi 16/07/24

Ptit Pedro partira du milieu avec son numéro 9 à la corde, ce qui devrait lui permettre de bénéficier d'un bon parcours. Classé quatrième de cette course en 2023, il pourrait faire encore mieux cette année. Dream Whisper, bien placée pour ses débuts à ce niveau malgré son numéro 14 à la corde, a aussi des chances de victoire, même si elle affronte des chevaux plus âgés...

Voir plusVoir moins

Amedras, qui avait remporté cette épreuve l'année dernière, pourrait avoir du mal à répéter son exploit en raison de son mauvais numéro dans les stalles. Verdansk, mieux que ne l'indique son dernier classement, sera monté par M. Guyon, ce qui est un bon signe. Simply Striking n'a jamais été aussi bien placé sur l'échelle des valeurs et pourrait se démarquer à nouveau. Nolito, troisième de cette course l'an passé et muni pour la première fois d'œillères pleines, pourrait redorer son blason. Hayejohn, qui a déjà gagné au niveau Listed sur ce parcours, est également à surveiller. Enfin, See You Pink, qui affronte les mâles, a quelques ambitions pour cette course.
Pronostic : 7 - 16 - 1 - 11 - 13 - 10 - 5 - 6

L'AVIS DES PROS DU TURF

Christophe Escuder : Amedras (1) est en pleine forme et ce quinté, où il défend son titre, tombe à point nommé. Il adore ce parcours et bien qu'il soit moins bien placé sur l'échelle des poids par rapport à l'année dernière, j'ai confiance en lui. Seul un mauvais déroulement de course pourrait l'empêcher de figurer dans la bonne combinaison. ...

Voir plusVoir moins

Patrice Cottier : We Ride The World (2) est un cheval de grande qualité. Malgré son âge, il reste compétitif et aime courir. Après avoir gagné un handicap à Borély, il vient de très bien se comporter à Lyon dans un lot de bon niveau. Mardi, même avec la pénalisation au poids et sans décharge, je pense qu'il peut bien faire. Il a sa place à l'arrivée.

Satoshi Kobayashi : Short Final (3) est irréprochable. Depuis le début de l'année, il ne cesse de repousser ses limites. Dernièrement, il a prouvé qu'il restait compétitif en 41,5 de valeur. À l'entraînement, il est en excellente forme et un terrain bien assoupli serait à son avantage. Nous venons avec des ambitions légitimes.

Antoine de Watrigant : Etatique (4) a manqué de fraîcheur lors de sa dernière sortie, probablement à cause des longs déplacements répétés. Actuellement, il est en excellente condition physique. Bien que remonté sur l'échelle des poids, il garde ma confiance pour finir dans les cinq premiers. Cependant, étant un attentiste, il devra bénéficier d'une phase finale sans encombre.

Christophe Escuder : Hayejohn (5) reste sur des performances décevantes, sans explication claire. À l'entraînement, tout va bien, mais en course, il a du mal à retrouver ses bonnes performances. Même si son poids a légèrement diminué, il doit d'abord me rassurer. S'il montre son meilleur visage, une place est possible. Cependant, je ne peux pas le recommander chaudement.

Mickaël Seror : See You Pink (6) a bien couru récemment, bien que les 1500 mètres étaient peut-être un peu longs pour lui. Compétitive à cette valeur et à l'aise sur tous les terrains, j'espère la voir jouer les premiers rôles et peut-être même remporter cette course. Tout est au vert !

Joël Boisnard : Ptit Pedro (7) s'est bien comporté à Nantes. Cependant, le profil de cet hippodrome n'est peut-être pas idéal pour lui. Il a déjà bien couru à Vichy. J'espère donc qu'il pourra bien faire ici.

Christophe Ferland : Chirimiri (8) est en bonne condition et sur sa distance idéale. La dernière fois, il n'a pas voulu s'employer, c'est pourquoi il portera des œillères cette fois-ci. Nous espérons qu'il pourra se distinguer.

Joël Boisnard : My Black Lady (9) a montré récemment qu'elle restait compétitive malgré une situation au poids moins favorable. Mes deux pensionnaires sont de valeur similaire. Ptit Pedro porte 1,5 kilo de plus qu'elle, ce qui rend la tâche plus difficile pour lui. Elle a bien fait à Vichy et la distance lui convient.

Henri-Alex Pantall : Nolito (10) est un peu décevant dernièrement. Nous allons essayer les œillères pour voir si cela le motive un peu plus.

Gavin Hernon : Verdansk (11) est de plus en plus beau. J'ai cette course en tête depuis un moment. Il devrait apprécier ce parcours. Son mauvais numéro de corde l'a handicapé dernièrement, mais il a mieux couru que ne l'indique son classement. Si les pluies prévues lundi à Vichy tombent, ce serait à son avantage.

Gianluca Bietolini : Le Freinay (12) n'a pas apprécié le tracé particulier de Nantes la dernière fois, je pense. Cependant, cette saison, il a du mal à montrer son meilleur visage. Il a un petit caractère qu'il fait parfois trop sentir. Sa forme est bonne, il est compétitif à cette valeur et avec de la bonne volonté, il peut au moins se placer. Il doit nous faire plaisir.

Mauricio Delcher-Sanchez : Simply Striking (13) a été handicapé par un terrain trop souple au printemps dans les gros handicaps. Sa dernière course à Madrid était compliquée, mais il s'est comporté de manière acceptable. Il a été légèrement baissé sur l'échelle des valeurs. Il revient en forme et si l'état de la piste lui convient, il est capable de bien figurer.

Mme Corine Barande Barbe : Leoparduccio (14) a hérité du numéro 1 dans les stalles de départ. J'espère que c'est un bon numéro à Vichy. En tout cas, il est en bonne forme. J'espère aussi qu'il ne pleuvra pas trop. Nous sommes confiants.

L'avis du reporter : Cour du Roi (15) a réalisé un bon début de saison. Bien qu'il n'évolue plus dans les quintés, sa forme est indéniable. Récemment, il a prouvé qu'il était compétitif en 36 de valeur. Pour son retour en première épreuve, il mérite attention.

Henri-Alex Pantall : Dream Whisper (16) s'est bien défendue dernièrement dans un gros handicap. Je pense qu'elle peut bien courir.

SYNTHÈSE PRESSE PMU

FAVORIS
3 - 6 - 1 - 16 - 2 - 9 - 11
OUTSIDERS
7 - 13 - 15 - 4 - 5 - 10
DÉLAISSÉS
8 - 12 - 14