Pronostics PMU du lundi 8 juillet 2024

Nous prenons la direction de la côte vendéenne ce lundi pour un Quinté disputé sur l'hippodrome des Sables d'Olonne, en bord de mer. Cette course européenne est ouverte aux trotteurs de 6 à 11 ans et se dispute sur 2 775 mètres. Treize concurrents prendront le départ, dont sept du premier échelon. La victoire devrait se jouer principalement entre les chevaux de 6 et 7 ans dans ce tournoi intergénérationnel.

ANALYSE DU QUINTÉ+

lundi 8 juillet 2024 - R1 LES SABLES-D'OLONNE
C7 PRIX DES SABLES D'OLONNE
Attelé - Course C - Européenne - 6 à 11 ans - 39 000 euros - 2 775 m - 13 partants - Départ à 18 h 00
	C7 PRIX DES SABLES D'OLONNE
Pronostics Quinté+ du lundi 08/07/24

Parmi les favoris, Harison du Plessis, qui revient en grande forme, évoluera sur ses terres vendéennes. Confié à E. Raffin, il a toutes les chances de viser la victoire en partant en tête. Kimi Di Quattro, un trotteur suédois en retard de gains, est également bien engagé au premier échelon et sera piloté par M. Abrivard...

Voir plusVoir moins

Hurella, malgré la nécessité de rendre la distance, descend de catégorie. JMB l'a préparée spécifiquement pour cette course, ce qui en fait une sérieuse candidate. Donizetti, âgé de seulement 6 ans, a réalisé une performance honorable lors de sa dernière sortie et pourrait surprendre sur ce tracé. Girl de Bassière est en pleine progression et devrait le démontrer sous la conduite de B. Rochard. Hortino est suffisamment bien placé pour décrocher une place dans ce Quinté. Heading Reference, malgré ses 10 ans, reste à surveiller en raison de son bon engagement. Enfin, Falco des Rochers, malgré un handicap de 25 mètres, peut espérer figurer avec un parcours favorable.
Pronostic : 5 - 3 - 12 - 4 - 10 - 7 - 13 - 9

L'AVIS DES PROS DU TURF

Vitale Ciotola : À Reims, Callisto (1) a réalisé une belle fin de course après être resté longtemps en queue de peloton. Avec un peu de chance, il aurait pu terminer plus près des premiers. Nous avons allégé son entraînement pour lui redonner du moral et de la fraîcheur. Sur cette piste plate, il devrait s'épanouir. Je suis convaincu qu'il peut jouer un rôle important, si la course se déroule en sa faveur. ...

Voir plusVoir moins

Stéphane Bourlier : Huriel Ludois (2) a effectué une semi-rentrée correcte, mais il n'est pas encore à son meilleur niveau de forme, et je ne vais pas le déferrer pour cette course.

Markus B Svedberg : Kimi Di Quattro (3) a été malade avant sa course à Vincennes, ce qui l'a contraint à déclarer forfait. Il a depuis bien récupéré et s'est bien entraîné pour cette épreuve. Son dernier travail m'a pleinement satisfait, et je pense qu'il est capable de faire une belle performance. Il apprécie particulièrement les courses en France.

Stine Obstfelder : Donizetti (4) a récemment couru contre des chevaux de haut niveau sur les 2.850 mètres de la grande piste de Vincennes. Obligé de se rapprocher en extérieur, il a logiquement eu besoin de souffler. Cette course lui a fait du bien, et en descendant de catégorie, il devrait être plus à l'aise sur cette piste plate. Je le crois capable de finir dans les cinq premiers.

Philippe Boutin : À Vincennes, Harison du Plessis (5) a attaqué un peu trop tôt et n'a été battu que dans les derniers mètres. Il a eu le temps de récupérer, et je l'ai bien préparé pour cet engagement favorable, juste à la limite du recul. Le lot est accessible, et l'opposition semble à sa portée. Il a remporté la dernière course qu'il a disputée sur ce parcours, et tout est réuni pour qu'il termine dans les trois premiers.

Hansen Erik Bondo : Gasolin (6) n'a pas bien couru la dernière fois. Nous avons changé sa méthode d'entraînement pour voir si cela porte ses fruits. Normalement, il devrait mieux se comporter. Nous ajusterons également la tactique en fonction du déroulement de la course.

Charles-Antoine Mary : Hortino (7) sera placé sur un troisième rang à la corde. Selon le déroulement de la course, il devrait finir entre la troisième et la sixième place.

Cyril Chenu : Fascinoso de Lou (8) a eu de nouveaux problèmes de jambes début décembre et a dû être arrêté. Pour cette reprise après sept mois d'absence, il manquera logiquement de condition. Il aura besoin de plusieurs courses pour retrouver son meilleur niveau. Il restera ferré, il est donc préférable de ne pas le compter parmi les favoris.

Axel Lenoir : Falco des Rochers (9) fait son retour après un petit break. Il a travaillé mais n'est pas encore à 100 %. Nous allons courir prudemment et essayer de bien finir. Vu le lot, une place de cinq-sixième nous satisferait.

Cyril Chenu : Girl de Bassière (10) a maintenant deux courses dans les jambes après une pause. À chaque fois, elle a dû se rapprocher un peu trop tôt. Elle semble être revenue en bonne forme, et l'engagement est favorable. Bien que rendre vingt-cinq mètres ne soit jamais facile, elle a déjà rivalisé avec de meilleurs chevaux. Face à cette opposition, elle devrait faire parler d'elle.

Pierre Louis Desaunette : Après sa victoire dans un quinté en mai à Vincennes, Favori de l'Iton (11) a été présenté trop rapproché et avait le numéro 15. À Arras, il courait en vue d'un bon engagement, mais il est tombé malade peu après. Lundi, il effectue donc une petite rentrée et restera ferré en attendant de meilleurs engagements. Il est préférable de ne pas le retenir.

Nicolas Bazire : Hurella (12) est partie au galop dernièrement à Vincennes. Elle reste toujours délicate au départ. Bien qu'elle soit en course depuis plusieurs mois, elle ne se donne pas toujours à fond et n'est donc pas défraîchie. L'engagement est idéal, même si elle doit rendre de la distance. Si elle ne perd pas trop de terrain au début, elle devrait jouer les premiers rôles.

Cedric Parys : Heading Reference (13) s'entraîne bien, mais il peine à retrouver son niveau après une longue interruption de carrière. Dans ces catégories, les courses ne sont pas faciles pour lui. Il vaut mieux le regarder courir pour le moment.

SYNTHÈSE PRESSE PMU

FAVORIS
5 - 3 - 12 - 10 - 7 - 6 - 4
OUTSIDERS
1 - 2 - 13
DÉLAISSÉS
9 - 11 - 8