Pronostics PMU du jeudi 4 juillet 2024

Notre Quinté+ aura lieu de nouyeau en semi-nocturne ce jeudi 4 juillet. C'est le Prix du Petit Pré qui a été retenu... un handicap destiné aux chevaux de 3 ans qui a réuni 16 participants sur les 1 600 mètres de la moyenne piste de Longchamp. Le terrain sera bon, mais avec une lice positionnée à 20 mètres, il devrait être possible de revenir de l'arrière du peloton si la course est suffisamment sélective.

ANALYSE DU QUINTÉ+

jeudi 4 juillet 2024 - R1 PARISLONGCHAMP
C7 PRIX DU PETIT PRÉ
Plat - Handicap divisé - Première épreuve - 3 ans - Réf. : +19 - 55 000 euros - 1 600 m (M.P., Corde à droite) - 16 partants - Départ à 20h15
C7 PRIX DU PETIT PRÉ
Pronostics Quinté+ du jeudi 04/07/24

Hamlet's Night, un poulain reconnu pour ses fins de course percutantes, pourrait être avantagé par avec un parcours sélectif. S'il évite les imprévus, il peut s'imposer. Amorcita a récemment prouvé qu'elle était capable de performer dans ce type d'épreuve. Malgré son numéro 13 dans les stalles, elle a une chance de monter sur le podium...

Voir plusVoir moins

Lord of War, qui a terminé quatrième du quinté de référence du 1er mai avec 1 kg de plus, pourra compter sur C. Soumillon et devrait figurer à l'arrivée. Baggala vient de faire des débuts prometteurs dans cette catégorie et devrait logiquement confirmer. Dari River, qui n'a pas terminé loin de Baggala dans le quinté du 2 juin, semble être le choix d'A. Pouchin. Il faut s'en méfier. Serquigny a bien terminé lors de ses débuts dans cette catégorie sur une distance un peu courte et devrait participer à l'emballage final sur 1 600 mètres. Brio semble bien placé en termes de valeur pour ses premiers pas dans les handicaps. Enfin, Saxon Girl, qui n'a pas démérité dans le quinté du 2 juin, pourra compter cette fois sur S. Pasquier.
Pronostic : 15 - 12 - 2 - 13 - 4 - 6 - 1 - 5

L'AVIS DES PROS DU TURF

Gavin Hernon : Brio (1) est en excellente forme. Il progresse régulièrement avec chaque course. Je pense qu'il a encore une marge de progression suffisante pour bien performer dans un quinté. Le parcours lui convient parfaitement et il appréciera ces handicaps avec du rythme. ...

Voir plusVoir moins

L'avis du reporter : Lord of War (2) a tenté sa chance dans les listeds, mais c'était trop difficile pour lui. Il est descendu en catégorie pour découvrir les gros handicaps et y a trouvé sa place, obtenant une quatrième puis une troisième place en deux tentatives. Il connaît bien la moyenne piste de Longchamp et bénéficie d'une baisse d'un kilo sur l'échelle des valeurs.

Yoann Bonnefoy : Rollercoaster (3) sera performant lorsqu'il sera abaissé au poids. Je ne comprends pas pourquoi un cheval qui a terminé troisième devant le mien et qui est toujours dans les arrivées a perdu un kilo, tandis que Rollercoaster, qui a fini mauvais huitième, n'a même pas été baissé d'une livre. Dans ces conditions, il est difficile pour moi de voir comment nous pouvons atteindre l'arrivée.

L'avis du reporter : Dari River (4) est irréprochable cette saison. Récemment, pour ses débuts à ce niveau, elle s'est bien comportée et a fini correctement. Elle revient sur le mile, une distance qui lui convient parfaitement. Si elle a un bon parcours, elle peut être à l'arrivée.

Tim Donworth : Saxon Girl (5) a été malchanceuse lors de sa dernière course à Compiègne. Avec un meilleur parcours ce jour-là, elle aurait pu finir deuxième. Je pense qu'elle a une très bonne chance, d'autant plus qu'elle sera montée par Stéphane Pasquier, qui la monte pour la première fois pour moi. Elle devient de plus en plus professionnelle et préfère le gazon à la PSF. Je ne serais pas surpris de la voir finir sur le podium.

L'avis du reporter : Serquigny (6) n'a pas démérité récemment sur 1.300 mètres, une distance peut-être un peu courte pour ses véritables aptitudes. De retour sur une distance plus adaptée, il a des chances de terminer dans la combinaison gagnante du quinté.

François Rohaut : Siyouking (7) est un peu limité pour les listeds, donc nous descendons de catégorie. Nous raccourcissons aussi légèrement la distance car il a acquis de la vitesse avec l'expérience. On va voir ce que cela donne. Avec son physique et son expérience, il sera dans son élément dans ce genre de courses avec beaucoup de partants. On espère qu'il trouve sa voie en valeur 38 à ce niveau.

Mlle Adelaïde Budka : Attentive (8) avait besoin d'une course la dernière fois. C'est dommage qu'elle ait été remontée d'un kilo sur cette performance où elle avait terminé cinquième d'une listed, c'est un peu sévère. Je pense qu'elle vaut réellement 34 ou 35 de valeur. Je n'ai pas d'autres courses pour elle pour le moment. On verra comment elle se comporte, mais son numéro 12 dans les stalles n'aide pas.

Mauricio Delcher-Sanchez : Prince Of Clouds (9) est en forme et a bien couru récemment. Il a mis du temps à retrouver sa forme après une longue absence cet hiver. Il revient petit à petit. Il n'a pas beaucoup de marge à cette valeur, mais il est bien placé à la corde et peut lutter pour une place.

Hedi Ghabri : Tokyo Dreamer (10) est en forme, endurci et maniable pour ce type de courses. C'est son premier handicap en France.

L'avis du reporter : Dancing Queen (11) a réalisé des performances correctes et va participer à son premier handicap. Récemment, elle a eu du mal à suivre le rythme initial avant de bien finir. Elle sera plus à l'aise sur le tracé de Longchamp, mais devra composer avec un départ en extérieur, ce qui complique un peu sa tâche. Théoriquement, elle peut lutter pour une place.

Henri-Alex Pantall : Amorcita (12) est régulière et tourne autour de son quinté. Elle devrait bien courir.

Henri-Alex Pantall : Baggala (13) a bien couru dernièrement à ce niveau, finissant bien. Nous rallongeons de deux cents mètres. Elle devrait être à l'aise sur cette distance. Elle est en bonne forme.

Fabrice Chappet : Tarnac (14) vient de faire une rentrée où elle n'a pas pu se mettre en évidence. Elle peut manquer de métier pour une première participation à un handicap et devra composer avec un numéro en extérieur dans les stalles. Sa tâche est loin d'être évidente ici.

L'avis du reporter : Hamlet's Night (15) a rapidement été orienté vers les gros handicaps, montrant d'entrée de jeu sa compétitivité. Récemment, il s'est bien comporté malgré des conditions difficiles. Sur la base de ses deux dernières courses, et aidé par son petit poids et son bon numéro à la corde, il devrait être capable de jouer les premiers rôles.

Mlle Anne-Sophie Crombez : Parrhesia (16) vient de remporter une belle victoire dans un bon réclamer à Saint-Cloud. Elle avait auparavant fini cinquième dans un gros handicap. Elle est en forme, donc nous en profitons. Cependant, il faudra composer avec son numéro en extérieur, sachant qu'elle aime dominer.

SYNTHÈSE PRESSE PMU

FAVORIS
12 - 2 - 15 - 13 - 4 - 1 - 7 - 5
OUTSIDERS

DÉLAISSÉS
6 - 16 - 11 - 8 - 9 - 14 - 3 - 10