Pronostics PMU du jeudi 18 juillet 2024

Nous demeurons à Vichy pour le Quinté+ de jeudi, qui se déroulera en nocturne avec le Prix Vichy Communauté, un handicap réunissant 16 concurrents sur le parcours de 2 800 mètres. Sur cette distance, les places dans les stalles ont généralement moins d'impact, mais avec un terrain en bon état et une lice placée à zéro, cela pourrait changer.

ANALYSE DU QUINTÉ+

jeudi 18 juillet 2024 - R1 VICHY
C7 PRIX VICHY COMMUNAUTÉ
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - 4 ans et plus - Réf. : +20 - 53 000 euros - 2 800 m (Corde à droite) - 16 partants - Départ à 20 h 15
C7 PRIX VICHY COMMUNAUTÉ
Pronostics Quinté+ du jeudi 18/07/24

Le Bugiste est un cheval en pleine progression, ayant terminé second dans un quinté à Longchamp. S'il s'adapte bien à Vichy, il devrait être un sérieux prétendant à la victoire. Utamaro sera un adversaire redoutable, ayant terminé cinquième de cette épreuve l'an dernier, mais mieux placé cette fois-ci sur l'échelle des valeurs...

Voir plusVoir moins

Flatten The Curve a fait bonne impression dans le quinté du 22 juin. Si le profil de Vichy ne le perturbe pas, il pourrait bien figurer dans la bonne combinaison. Dschingis Spectre, bien placé pour ses débuts dans les handicaps, représente un coup de poker intéressant. Guiness Star, ayant terminé second derrière Le Bugiste lors de son avant-dernière sortie, dispose d'une bonne chance. Master Of Hope pourrait surprendre, ses premiers pas dans cette catégorie ne reflétant peut-être pas tout son potentiel. Barbate, équipé cette fois d'œillères australiennes avec lesquelles il a déjà gagné, est à surveiller. Enfin, Wukhann, qui court pour la première fois sous son nouvel entourage, tentera de marquer les esprits dès le début.
Pronostic : 11 - 7 - 9 - 12 - 15 - 8 - 10 - 2

L'AVIS DES PROS DU TURF

Ramón Avial-Lopez
Récemment, cela ne s'est pas bien passé. Paper Trophy (1) n'a jamais trouvé son rythme pendant la première partie de la course et s'est retrouvé isolé à la fin. Il vaut mieux oublier cette performance. Toujours en bonne forme, nous nous rendons à Vichy. Bien qu'il doive porter du poids, je pense qu'il peut se racheter, et si la piste venait à s'assouplir, ce serait un avantage supplémentaire. ...

Voir plusVoir moins

Jess Parize
Nous avons acquis Wukhann (2) lors de sa dernière course à réclamer à Longchamp. Il est donc un nouvel arrivant. Je pense que ce sera intéressant de le voir sur cette distance et ce terrain. Bien qu'il n'ait peut-être pas beaucoup de marge, cela pourrait quand même bien se passer. Cette course sera un test pour évaluer son niveau.

Mickaël Seror
Arrivé dans notre écurie cet hiver, Lightning Bolt (3) nous a immédiatement satisfaits en remportant trois courses. Ayant grimpé sur l'échelle des poids, les options de courses sont limitées. Nous abordons ce quinté avec une préparation adéquate. Cette sortie lui a été bénéfique et j'espère qu'il montrera sa compétitivité à cette nouvelle valeur. J'attends une bonne prestation de sa part.

Mme Manon Scandella-Lacaille
Depuis que Kayrat (4) a rejoint mon effectif, il ne cesse de me satisfaire. Il donne toujours son maximum, même si avec une valeur de 39,5, sa marge de manœuvre pour la victoire est réduite. Sa forme actuelle étant irréprochable, nous partons avec l'ambition de bien faire, et le voir se battre pour les premières places serait une belle récompense.

Mathieu Pitart
Revenant en bonne forme ces dernières semaines, Kapani (5) ne nous a pas déçus lors de sa dernière course à Compiègne, où il s'est imposé avec style. Pénalisé de six livres, je ne pense pas que ce soit rédhibitoire. Je crois qu'il est encore capable de très bien courir. Affirmer qu'il peut gagner à nouveau est difficile, mais il a toutes ses chances pour se placer.

Henri-Alex Pantall
Sea Breaker (6) alterne entre de bonnes et mauvaises performances. Elle peut être un peu nonchalante et capricieuse. Une allure sélective pourrait l'avantager. Comme elle ne part pas rapidement, nous augmentons la distance.

Carmen Bocksai
Utamaro (7) est un habitué de ce niveau. Il est irréprochable et donne toujours le meilleur de lui-même. Cependant, il faut que tout se passe bien pendant la course car lorsqu'il est pénalisé, sa marge de manœuvre se réduit. Avec une valeur de 36, il est compétitif pour la victoire. Espérons que ce soit pour ce jeudi.

Mikel Delzangles
La dernière fois, c'était un peu compliqué, surtout que je pense que Master Of Hope (8) préfère des pistes plutôt bonnes à souples. C'était trop collant pour lui. Il manque encore d'expérience, ayant débuté tard. Il se retrouve dans les quintés face à des chevaux plus expérimentés, mais il progresse. S'il répète sa bonne performance du 9 juin à Longchamp, il peut entrer dans le quinté.

Mlle Carina Fey
Dernièrement, Flatten The Curve (9) a fait une belle rentrée. Il a bien tenu et a bien récupéré. Il va monter en puissance, me satisfaisant lors des entraînements matinaux. Il est très régulier et courageux. Je pense qu'il va bien courir. J'espère que le terrain ne sera pas trop sec, mais il s'adapte à tous les types de terrain.

Carlos Laffon-Parias
Barbate (10) n'a pas bien couru la dernière fois, mais commence à baisser sur l'échelle des poids, ce qui le rend plus compétitif. Pour la victoire, cela semble encore compliqué, mais il est en mesure de se placer à cette valeur. Quant au terrain, je préfère qu'il soit bon, ce qui n'a pas été le cas lors de ses dernières courses.

Philippe Decouz
Récemment, nous pouvons regretter de ne pas avoir eu toutes nos aises en début de ligne droite car Le Bugiste (11) est un poulain de grande taille qui met un peu plus de temps à s'équilibrer. Vichy, avec ses 2.800 mètres et sa piste plate, est un environnement favorable pour lui. À cette valeur, il est certain qu'il pourra remporter un quinté tôt ou tard.

Mathieu Brasme
Dernièrement, pour sa première sur longue distance, Dschingis Spectre (12) a très bien couru, étant devancé par un cheval de qualité. Il est resté en bonne forme et cette fois, il va tenter un handicap où je pense qu'il peut bien faire avec une valeur de 35. Avec un bon déroulement de course, il devrait bien courir.

Nicolas Paysan
La dernière fois, Chelsea du Ninian (13) a bien couru. Lors de la course précédente, la piste était trop rapide pour elle. Elle est meilleure sur un terrain plus souple. N'ayant pas d'autres options, nous allons à Vichy. Elle aurait préféré une distance un peu plus courte, mais 2.800 mètres sont dans ses capacités. Elle est en bonne forme et a montré qu'elle avait le niveau des quintés, mais il faut un bon déroulement de course.

Nicolas Perret
Acquise à réclamer au printemps, Perdriolle (14) nous a tout de suite fait plaisir, se classant à trois reprises en trois sorties. Jeudi, nous allons essayer les longues distances, ce qui pourrait être un avantage, bien que ce soit un point d'interrogation. À elle de nous le montrer, sachant qu'elle est en excellente forme et s'adapte à tous les types de terrain.

Alain Couétil
Guiness Star (15) est un cheval que j'apprécie beaucoup et qui a des lignes intéressantes. Il est très maniable et capable d'accélérer. Le bon terrain, voire souple, ne pose pas de problème. Il a une chance.

L'avis du reporter
Black Hawk (16) est performant dans les petites catégories sur les longues distances. Ici, il doit affronter des adversaires meilleurs que d'habitude et est pénalisé après sa dernière victoire à Compiègne. Jusqu'à présent, en quatre tentatives, il n'a jamais réussi à se distinguer dans les gros handicaps. Il va tenter de relever son niveau de performance.

SYNTHÈSE PRESSE PMU

FAVORIS
11 - 7 - 9 - 3 - 2 - 12
OUTSIDERS
14 - 10 - 5 - 16 - 4 - 15 - 1
DÉLAISSÉS
13 - 6 - 8