Pronostics PMU du jeudi 1er août 2024

Le premier Quinté+ de ce mois d'août se tiendra à Deauville en semi-nocturne, ce jeudi, dans le Prix de Barneville. C'est un handicap qui va rassembler seize concurrents âgés de 4 ans et plus. Ils évolueront tous sur la distance des 2500 mètres sur gazon de la piste deauvillaise. Sur ce parcours, et sur cette distance, les places à la corde sont moins cruciales, mais avec un bon terrain et une lice à zéro, revenir de l'arrière pourrait être plus difficile.

ANALYSE DU QUINTÉ+

jeudi 1 août 2024 - R1 Deauville
C6 Prix le Parisien (Prix de Barneville)
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - 4 ans et plus - Réf.:+18,5 - 53 000 euros - 2 500 m (Corde à droite) - 16 partants - Départ à 20 h 15
	C6 Prix le Parisien (Prix de Barneville)
Pronostics Quinté+ du jeudi 01/08/24

NOTRE ANALYSE

Circeo a tiré un numéro de boîte convenable. Auteur de débuts prometteurs dans ce type de course, il a une chance pour la victoire, à condition de bien s’adapter à l'allongement de la distance. C'est un timide favori. Présage Nocturne a également débuté de manière impressionnante dans cette catégorie et, sous la houlette d'un entraînement en forme, il pourrait s'imposer... Devil In The Sky, qui vient de remporter une victoire avec style, ne sera pas monté par M. Guyon pour simplement participer. Bosioh tentera de décrocher un cinquième succès malgré un mauvais numéro de corde. Kosakenzipfel, bien qu'il ait été décevant lors de sa dernière sortie, bénéficiera cette fois de son terrain de prédilection. Cheek To Cheek a des excuses pour sa dernière performance et, sur ses efforts précédents, elle a une bonne chance. Woot City a bien couru dans le quinté du 22 juin et pourrait se battre pour les places. Enfin, Santurin, malgré sa position défavorable avec le numéro 14 à la corde, demeure une option à considérer dans cette épreuve très ouverte.
Pronostic : 11 - 5 - 6 - 9 - 3 - 15 - 2 - 10


L'AVIS DES PROS DU TURF

Jean-Marie Béguigné
Agile (1) a fait une rentrée satisfaisante après une longue absence, montrant qu'elle était en forme même si elle n'était pas encore au sommet. Elle est très régulière, donc on peut compter sur elle. Elle devrait être compétitive, mais il faudra surveiller les autres concurrents pour voir s'ils ne sont pas mieux placés.

L'avis du reporter
Après avoir gagné à Strasbourg, Woot City (2) a bien couru à Compiègne malgré une pénalisation. Sa marge est réduite, mais il peut encore prétendre à une place. Il faudra cependant que les orages annoncés assouplissent la piste, car il préfère un terrain plus souple.

Harald Schneider
Nous pensons que le tracé de Deauville convient mieux à Kosakenzipfel (3) que celui de Chantilly, et nous espérons qu'il y fera une meilleure performance. La distance et le terrain devraient lui convenir, et sa valeur est correcte comme il l'a montré précédemment. Nous espérons qu'il finisse parmi les cinq premiers.

Hans-Albert Blume
Nacido (4) se trouve dans une position plus favorable pour son premier handicap en France. Il est en bonne forme et je pense qu'il va bien courir.

Alessandro Botti
Présage Nocturne (5) est un excellent cheval, souvent deuxième ces derniers temps. J'espère qu'il pourra remporter son premier Quinté cette fois. Il est assez maniable, et j'espère un terrain pas trop rapide.

L'avis du reporter
Devil In The Sky (6) a montré de bonnes choses en début de carrière et a été dirigé vers les handicaps cette année. Il n'a pas démérité lors de son premier essai à ce niveau à Longchamp. Récemment, il a gagné facilement en province et arrive en confiance pour cette épreuve. Si les orages n'assouplissent pas trop la piste, il peut s'immiscer dans les premières places.

Jess Parize
Wukhann (7) a couru pour la première fois sous mon entraînement à Vichy récemment. Il a encore peu de marge de manœuvre à cette valeur et manque un peu d'expérience. La chaleur et le terrain ne l'ont pas aidé. J'ai besoin de mieux le connaître, mais les orages annoncés devraient lui être favorables.

Marian-Falk Weissmeier
La dernière fois, la distance était trop courte pour Orion Rock (8). Il est en bonne forme et j'espère qu'il pourra terminer dans les cinq premiers.

L'avis du reporter
Bosioh (9) aime les 2.400 mètres et sa dernière tentative prouve qu'il peut remporter un autre Quinté bientôt. Tant que les terrains ne deviennent pas trop lourds, il a une belle chance.

Carmen Bocksai
Lors de sa dernière course, Santurin (10) a eu un mauvais numéro à la corde et a couru à l'extérieur. Malgré cela, il a obtenu une place. Il est en pleine forme et préfère être caché derrière les leaders. Ce n'est pas un Quinté très relevé et il reste compétitif à cette valeur.

Mikel Delzangles
Circeo (11) est un poulain régulier depuis le début de sa carrière. L'allongement de la distance ne devrait pas être un problème pour lui. Il a prouvé à Lyon qu'il était compétitif à ce niveau et il est resté en bonne forme.

Sascha Smrczek
Robinie (12) a très bien couru la dernière fois. Si elle répète cette performance, elle devrait à nouveau se faire remarquer. Elle est plus forte maintenant.

L'avis du reporter
Longtemps éloigné des pistes, Super Alex (13), bon sauteur et lauréat du Prix La Barka à Auteuil (Gr.II), est revenu à la compétition en fin de saison dernière, en obstacle. Cette année, il court en plat et a montré de bonnes tentatives. Avec un bon parcours, il peut se placer.

Alessandro Botti
La dernière fois, le terrain était trop lourd pour Lorenzo de Medici (14). Lors de sa sortie précédente, il avait été malchanceux. Il est en bonne forme et ne doit pas être oublié.

Edouard Monfort
Cheek To Cheek (15) a besoin d'une piste légère. Sa dernière performance à Compiègne, où il y avait eu de gros orages, est à oublier. J'aurais préféré un meilleur numéro dans les stalles, mais il est en bonne forme physique.

Mlle Anastasia Wattel
Courir un Quinté avec le poids minimum est toujours tentant. Je suis contente de l'allongement de la distance pour Strako (16) et j'ai hâte de le voir sur 2.500 mètres. On va le monter tranquillement, comme à Lyon, pour voir jusqu'où il peut aller. Les Quintés ne sont jamais faciles, mais il est au top.