Pronostics PMU du vendredi 7 juin 2024

Nous nous retrouvons pour une réunion nocturne à Vincennes ce vendredi avec un Quinté prévu à 20h15 dans la 4ème course. C'est une course européenne inter-générations sur les 2850 mètres de la Grande Piste. Les 16 partants s'élanceront tous du même échelon. Les chevaux de 7 ans devraient pouvoir viser la victoire, mais il faudra aussi se méfier des concurrents étrangers qui s'affirment être très dangereux dans ce quinté.

ANALYSE DU QUINTÉ+

vendredi 7 juin 2024 - R1 VINCENNES
C4 PRIX TITANIA
Attelé - Course D - Européenne - 7 à 11 ans inclus - 59 000 euros - 2 850 m (G.P., Corde à gauche) - 16 partants - Départ à 20h15
C4 PRIX TITANIA
Pronostics Quinté+ du vendredi 07/06/24

KING COLE (4) est en grande forme et vient de s'imposer brillamment sur ce parcours. Il a toutes les chances de répéter cette performance dans ce quinté. HAVE SEVEN (16), en pleine remontée et bien placé cette fois-ci à 7 ans, est prêt pour cette course visée par JMB. GAYLORD AM (2), bien qu'étant l'un des moins riches du lot, demeure compétitif si l'on se réfère à sa performance en février sur cemême tracé...

Voir plusVoir moins

HAMILTON DU HAM (5) ne cesse de progresser, et Y. Lebourgeois lui redonne sa confiance. HELP ME WIN (9) fait preuve d'une certaine régularité. Elle peut viser une place avec M. Abrivard à ses côtés. FOGO PICO (6), récemment victorieux, peut encore surprendresurtout avec la présence d'E. Raffin à son sulky. HIDDEN TEXAS (3), bien que délicat, a le niveau pour réussir dans ce genre de tournois. Enfin, ZINKO TOP (8) apprécie la Grande Piste et part avec la confiance de son habile entraîneur.

L'AVIS DES PROS DU TURF

Philippe Daugeard : Staro Mojito (1) revient après trois mois de repos nécessaire suite à une bonne saison en province. Il affronte des concurrents affûtés alors qu'il n'est pas encore au top de sa forme. Dans ces conditions, il sera difficile pour lui de finir parmi les cinq premiers. ...

Voir plusVoir moins

Damien Bonne : Gaylord Am (2) a très bien couru récemment au Croisé-Laroche, battu seulement par deux bons chevaux. Avec un meilleur déroulement de course, il aurait pu obtenir un meilleur résultat. Il est régulier et performant sur tous les parcours. L'épreuve semble ouverte, et il a sa place dans le quinté.

Mathieu Mottier : Hidden Texas (3) a souvent été fautif lors de ses dernières sorties, mais a tout de même pris des chèques lorsqu'il est resté au trot. Bien qu'il soit parmi les moins riches, il a un engagement correct. S'il reste sage, il peut décrocher une place, mais ce n'est pas garanti.

Christophe Martens : King Cole (4) est irréprochable depuis le début de l'année et a gagné dernièrement sur ce parcours. Il a un engagement favorable ici, même s'il court plus fréquemment que d'habitude. Après un bon travail ce mardi matin à Grosbois, il semble en forme et prêt à jouer un rôle actif dans cette course.

Yannick Desmet : Hamilton du Ham (5) semble en forme, mais il n'est peut-être pas aussi tranchant qu'en hiver. La longue distance ne le dérange pas, mais il faudra lui cacher l'effort. Malgré ces réserves, il a une chance pour les places.

Florian Joseph : Fogo Pico (6) a récemment profité de conditions de course favorables pour renouer avec le succès. Il reste en forme et est souvent performant à cette période de l'année. La longue distance ne le gênera pas, bien que le lot soit plus relevé cette fois-ci. Il peut tout de même viser une place dans le quinté.

Michele Rothengatter : King Schermer (7) a bien couru à son retour en France à Enghien, même s'il a été battu par un meilleur cheval. Cette fois, il n'aura pas les 6 ans sur sa route. Il préfère les profils plats, mais il a déjà réussi sur la grande piste. Avec un bon déroulement de course, il peut viser les quatre premiers. Il est en bonne forme.

Mlle Emma Souloy : Zinko Top (8) n'a pas convaincu lors de ses dernières courses. Dans le quinté du 17 mai, il a été constamment pris de vitesse en raison d'un rythme élevé. À 9 ans, il a du mal à retrouver son meilleur niveau et les 2.850 mètres de la grande piste ne lui sont pas favorables. La tâche s'annonce difficile pour lui.

Sébastien Houyvet : Help Me Win (9) a bien fini en venant de l'arrière-garde, malgré une course difficile. Auparavant, sur ce parcours, elle avait été gênée. Sa forme est certaine et Matthieu Abrivard la drive à nouveau. Dans cette catégorie, elle a une belle carte à jouer.

Dominik Locqueneux : Gino Viva (10) n'était pas au mieux lors de sa dernière course. Il est irrégulier et pas toujours motivé, mais il semble en forme malgré tout. Il pourrait manquer d'une vraie course, mais il a un bon programme à venir. Bien que seulement plaqué devant, il peut viser une cinquième place.

Mlle Emma Souloy : Hove Pont Vautier (11) a eu des tâches compliquées le mois dernier. Il paraît toujours en bonne forme et le lot est cette fois moins relevé que précédemment. Avec un bon déroulement de course, il peut accrocher une petite place.

Stine Obstfelder : Rocky Tilly (12) a fait un gros effort pour venir aux avant-postes à Vichy avant de se montrer fautif. Il avait bien couru à Toulouse auparavant. Il n'apprécie pas la piste de Vincennes, mais il n'a pas de bons engagements à venir. Cette course va le maintenir en condition en attendant une épreuve le mois prochain à Cabourg.

Vitale Ciotola : Bolero Gar (13) s'est souvent élancé au galop lors de ses dernières courses. Récemment à Enghien, son driver a assuré les premiers mètres, mais il s'est retrouvé loin. Cette course sert à peaufiner sa préparation en vue d'une prochaine épreuve au trot monté. S'il reste au trot, ce sera déjà bien.

Laurent-Claude Abrivard : Hobbes (14) a fait une rentrée discrète la semaine dernière sur les 2.700 mètres. Cette course lui a fait du bien, mais il ne sera pas transformé en une semaine. Cet engagement arrive un peu tôt dans son programme. Cependant, dans cette catégorie, il peut accrocher la cinquième, voire la quatrième place, si tout se passe bien.

David Alexandre : Erégon de Jupilles (15) est en pleine forme, comme le montrent ses dernières performances. Il a bien fini le mois dernier à Salon-de-Provence. Nous profitons de ces conditions idéales et du manque d'engagements favorables dans notre région pour tenter l'aventure parisienne. Il avait bien couru cet hiver à Vincennes. Une petite place est à sa portée.

Nicolas Bazire : Have Seven (16) a connu une baisse de régime en fin d'hiver. Il a déçu à Vichy début mai, mais sa dernière course était encourageante avec une bonne fin de course. Il revient bien à l'entraînement et a déjà rivalisé avec de meilleurs chevaux. Il bénéficie d'un engagement idéal. Tout est réuni pour qu'il se réhabilite.

SYNTHÈSE PRESSE PMU

FAVORIS
4 - 5 - 7 - 16 - 2
OUTSIDERS
3 - 6 - 14 - 10 - 9 - 11 - 8
DÉLAISSÉS
15 - 12 - 13 - 1