Pronostics PMU du vendredi 28 juin 2024

Le Quinté+ en nocturne de ce vendredi se déroulera sur l'hippodrome de Vincennes avec le Prix Nemausa, une course européenne réunissant 16 chevaux de quatre et cinq ans sur les 2100 mètres de la grande piste, avec un départ donné derrière les ailes de l'autostart. Cette épreuve assez ouverte nous fait pencher légèrement pour les jeunes chevaux.

ANALYSE DU QUINTÉ+

vendredi 28 juin 2024 - R1 VINCENNES
C4 PRIX NEMAUSA
Attelé - Autostart - Course C - Européenne - Mâles - 4 et 5 ans - 53 000 euros - 2 100 m (G.P., Corde à gauche) - 16 partants - Départ à 20h15
C4 PRIX NEMAUSA
Pronostics Quinté+ du vendredi 28/06/24

Kyoto Digeo, récent vainqueur devant Edgar Saba (qui a confirmé sa forme en remportant une course à Enghien), pourrait bien de nouveau s'imposer. Edgar Saba reste un sérieux adversaire, et il ne serait pas surprenant de voir ces deux chevaux livrer une belle bataille. Pour arbitrer cette lutte, Dylan Dog Font, avec un record de 1'11''6 sur ce tracé et bénéficiant de la monte d'E. Raffin, est un prétendant sérieux...

Voir plusVoir moins

Jazz de Padd, deuxième sur ce parcours lors de son avant-dernière sortie, aura la confiance de M. Abrivard, malgré un mauvais numéro derrière l'autostart. Jour de Fête, en pleine forme après sa dernière victoire à Feurs, revient à Vincennes avec des ambitions légitimes. James Madrik sera déferré des quatre pieds pour la première fois, un changement qui pourrait lui donner des ailes et en faire un coup de poker intéressant. Ek Del Ronco, avec de bonnes performances en Italie, a déjà prouvé son aptitude à la grande piste. Enfin, Jingle Lover, qui n'a pas démérité le 3 mai sur ce parcours, pourrait bien créer la surprise avec la complicité de F. Nivard.
Pronostic : 5 - 1 - 3 - 8 - 2 - 14 - 15 - 4

L'AVIS DES PROS DU TURF

L'avis du reporter : Après avoir été nettement battu par Kyoto Digeo à la mi-mai, Edgar Saba (1) a ensuite décroché sa première victoire en France sur l'hippodrome d'Enghien dans une catégorie supérieure. Erik Bondo avait alors noté qu'il gagnait en force de manière régulière. La course s'annonce prometteuse, même face à des chevaux de 5 ans. Il peut viser le podium. ...

Voir plusVoir moins

Nicolas Bazire : Jour de Fête (2) est en excellente forme, comme le montrent ses récentes performances. Dernièrement, il a profité d'un bon déroulement de course pour s'imposer à Feurs. De retour à Vincennes, il est confronté à une montée en catégorie et des concurrents étrangers redoutables. Néanmoins, je m'attends à ce qu'il termine dans le quinté.

Claus Ernst Hollmann : Dylan Dog Font (3) a récemment bien couru à Bologne contre de bons chevaux d'âge. Sa fin de course était excellente. Ici, il a une belle opportunité dans une course fermée aux plus jeunes. Avec un bon numéro, il a le niveau pour cette compétition et pourrait bien s'imposer. Il est performant lorsqu'il attaque de l'arrière.

Loïc Peschet : Jingle Lover (4) n'a pas eu une course favorable dernièrement à Enghien. Cependant, il s'était bien comporté précédemment sur ce parcours qu'il affectionne. L'engagement est favorable, mais la concurrence étrangère est très sérieuse, notamment avec Jazz de Padd qu'il retrouve après avoir été battu le mois dernier. Il peut tout de même viser une place.

Laurent-Michel David : Déferré des quatre pieds, Kyoto Digeo (5) est bien plus performant. Il a gagné facilement en mai. Je n'ai pas voulu courir à Enghien après cela, préférant attendre cette course. À l'entraînement, il est en pleine forme, avec tonicité et fraîcheur. Il devrait confirmer sur 2.100 mètres et je m'attends à le voir parmi les quatre premiers.

Michel F Rothengatter : Jos Maza (6) a eu un petit problème de pied, ce qui l'a tenu éloigné des pistes pendant deux mois ce printemps. Pour son retour à Wolvega, il a gagné facilement. L'opposition est plus forte ici. Il n'est pas très rapide au départ, mais l'autostart et le départ en descente peuvent être des atouts. Il vise une place parmi les quatre premiers.

L'avis du reporter : Dragowski (7) n'a pas eu de chance à Enghien début mai, peinant à trouver l'ouverture. Ensuite, il n'a pu revenir de l'arrière à un niveau légèrement supérieur. Difficile à situer, il affronte des chevaux plus jeunes et Dylan Dog Font semble supérieur. Une cinquième place serait déjà un bon résultat pour lui.

Matthieu Abrivard : Jazz de Padd (8) a été malchanceux dernièrement, ne trouvant l'ouverture que tardivement. Ses performances précédentes étaient bonnes. Il s'est bien préparé pour cet engagement, mais partira avec un numéro extérieur. Il faudra gérer son effort pour qu'il puisse bien finir. Tout dépendra du parcours, mais il a une belle carte à jouer.

Alexandre Abrivard : Jasper Piya (9) n'a pas été percutant dernièrement à Enghien et n'a pas voulu s'employer. Il a maintenant trois courses dans les jambes après plusieurs mois d'arrêt et sera donc au mieux. Le lot est bien composé avec de bons étrangers, mais s'il est motivé, il peut décrocher une place.

L'avis du reporter : Damasco Effesse (10) reste très difficile à gérer. Ses deux dernières courses avec l'autostart ont été compliquées, perdant toute chance rapidement. Son niveau de forme est difficile à évaluer. Il devra rester calme avec son numéro 10. Ici, il est seulement un outsider.

Holger Klaus Ehlert : Je m'attendais à mieux pour ses débuts à Vincennes. Depuis, Fiorano (11) s'est bien comporté à l'entraînement. Il est resté à Grosbois depuis sa dernière sortie, comme Ek del Ronco. Il a montré de bonnes capacités en Italie. En seconde ligne, mais à l'intérieur, il a sa chance. J'attends une bonne performance.

L'avis du reporter : Danubio (12) n'a pas couru pendant deux mois et a logiquement manqué de souffle mi-mai lors de sa dernière sortie. Il devrait progresser, mais la tâche s'annonce difficile en seconde ligne face à une forte opposition. Il reste un second choix.

Vitale Ciotola : Dexter Ors (13) a connu un coup de mou après sa victoire en mars sur les 2.150 mètres d'Enghien. Après un échec fin mai sur 2.700 mètres, il a pris du repos. Il n'aime pas les parcours en montée. Cette sortie lui permettra de retrouver la forme avant de meilleurs engagements à Enghien. Vendredi, la tâche sera difficile.

Mathieu Mottier : James Madrik (14) a bien couru lors de sa première sortie sous mon entraînement, même après une longue pause. Malgré une petite faute dans le dernier tournant, il m'a plu. Il a gagné en condition et s'est bien préparé pour cet engagement favorable sur un parcours qu'il apprécie. Pieds nus pour la première fois, il devrait bien faire malgré la concurrence étrangère.

Holger Klaus Ehlert : Pour son retour en France, Ek Del Ronco (15) a réalisé une course correcte. Il partira en seconde ligne avec un numéro extérieur, ce qui complique la tâche. Il affronte aussi des chevaux de 5 ans. Tout doit bien se passer pour lui. Je préfère Fiorano, mais il est en forme et fera de son mieux.

L'avis du reporter : Troisième d'une course similaire l'automne dernier sur 2.175 mètres, Diapason (16) n'a pas été en évidence depuis son retour en France, restant sur deux disqualifications. Sa forme est difficile à évaluer et il part avec un numéro défavorable. Déferré seulement des postérieurs, il aura du mal face à des adversaires en pleine forme.

SYNTHÈSE PRESSE PMU

FAVORIS
1 - 8 - 2 - 14 - 3 - 5 - 4
OUTSIDERS
6 - 11
DÉLAISSÉS
16 - 9 - 15 - 7 - 13 - 10 - 12