Pronostics PMU du samedi 8 juin 2024

Nous restons à Vincennes ce samedi pour une réunion prestigieuse et un magnifique Quinté labellisé Groupe II. Cette épreuve est réservée aux chevaux de 5 ans et aura lieu sur le parcours des 2175 m de la Grande Piste. Quinze concurrents ont répondu présents. Ils partirons tous du même échelon. Dans ce quinté, il semble donc judicieux de se fier aux chevaux les plus fortunés du lot.

ANALYSE DU QUINTÉ+

samedi 8 juin 2024 - R1 VINCENNES
C4 PRIX JEAN LE GONIDEC
Attelé - Groupe II - 5 ans - 120 000 euros - 2 175 m (G.P.) - 15 partants - Départ à 15h15
C4 PRIX JEAN LE GONIDEC
Pronostics Quinté+ du samedi 08/06/24

Il semble intéressant de détacher la candidature de JUST LOVE YOU (14). Cette jument a déjà triomphé contre les mâles au niveau Groupe I. Elle est en pleine ascension, et a été préparée spécifiquement pour cet objectif. En face, JIOSCO DE PHYT'S (10) s'impose comme une révélation récente au plus haut niveau...

Voir plusVoir moins

JASON (8) n'a cessé de progresser. Il est considéré comme un excellent élément dans cette catégorie. Une confirmation de sa part est très attendue. JAKARTAS DES PRÉS (12) retrouve un tracé où il a déjà brillé. Avec A. Barrier au sulky, il pourrait surprendre dans cette érpeuve. JOCONDE SIBEY (6) a prouvé sa compétitivité face aux mâles récemment, une place dans ce quinté est à sa portée. JACK TONIC (13) est imprévisible, mais en forme, il peut capable de se faire remarquer dans cette compétition. JANGO VICI (9) est constant et semble en pleine forme. Enfin, JASPER DES CHARMES (11) persiste cette saison à l'attelage, signe que JMB attend des progrès significatifs pieds nus.

L'AVIS DES PROS DU TURF

L'avis du reporter : Jolie Star (1) connaît une alternance de performances ces derniers mois. Après une victoire plaisante fin mars à Laval, où elle a battu Igrec de Celland, elle s'est ensuite montrée fautive dans le Prix Henri Levesque malgré une forte cote. Récemment disqualifiée dans une course remportée par Jet Express, elle reste difficile à recommander malgré son potentiel indéniable. ...

Voir plusVoir moins

L'avis du reporter : Après une performance notable dans le Prix Henri Levesque, Jolie Poupée (2) s'est imposée dans une course moins compétitive à Enghien, réservée aux seules femelles. Elle arrive en pleine forme et son aptitude pour les courtes distances est avérée. Bien qu'elle doive cette fois affronter les mâles, elle conserve des chances pour les places d'honneur.

Matthieu Abrivard : Jamin de Brion (3) a récemment remporté une victoire à Vichy, une piste qu'il affectionne particulièrement, étant invaincu corde à droite. Bien que son effort en avril dans une course similaire ait été solide, il sera cette fois déferré des quatre pieds sur une distance qu'il apprécie. Face à une opposition de qualité, il visera une place d'honneur.

Philippe Daugeard : Jet Express (4) a renoué avec le succès après une pause hivernale, montrant des signes de forme dès sa sortie précédente à Vichy. Je l'ai toujours estimé et ce moment me semble idéal pour tenter le niveau supérieur. La distance ne sera pas un problème. Malgré la concurrence sérieuse, il ne devrait pas être ridicule.

Mlle Emma Souloy : Après une excellente saison dernière, Just A Midi (5) a traversé une période difficile cet hiver et a été mis au repos. Il revient avec de l'entraînement, mais après plus de cinq mois d'absence, il pourrait manquer de rythme. La tâche ne sera pas facile.

L'avis du reporter : Joconde Sibey (6) a impressionné dans le Prix Albert Demarcq début mai, terminant bien derrière son compagnon d'entraînement Jiosco de Phyt's. Elle a également gagné cet hiver sur ce parcours. Elle possède plusieurs atouts et devrait figurer dans le quinté.

Eric Hansen Bondo : Jaguar Marancourt (7) est un nouvel arrivant à l'écurie. Pour sa rentrée, il a commis une faute au départ mais a bien couru par la suite. À l'entraînement, il semble en forme. Cette course sera un test pour évaluer son niveau actuel. J'espère qu'il pourra terminer dans les cinq premiers.

Pierre Levesque : Jason (8) a déçu dans le Prix Albert Demarcq, n'arrivant pas à accélérer. Un problème de santé a été identifié et soigné. Auparavant, il avait bien couru dans un groupe II malgré une course défavorable. Il n'est peut-être pas encore à son meilleur niveau, mais une place reste envisageable.

Antonio Ripoll Rigo : Jango Vici (9) a été battu par Coquaholy le mois dernier sur 2.700 mètres, un cheval en grande forme. Jango Vici est au top et a bien travaillé ce jeudi à Grosbois. Avec des plaques Top Gum devant, il est plus à l'aise. La course est ouverte, mais il peut jouer un rôle important avec un bon parcours.

L'avis du reporter : Jiosco de Phyt's (10) était sur le point de s'imposer en avril avant de commettre une faute. Récemment, il a été battu par Jazzman Debailleul dans une course de référence, après avoir été légèrement gêné. Il retrouve des adversaires qu'il a déjà battus et la courte distance ne devrait pas poser problème. Il peut renouer avec le succès.

Jean-Michel Bazire : Jasper des Charmes (11) a fait une faute en accélérant dernièrement. Avant cela, il avait laissé une bonne impression dans le Prix Albert Demarcq. Bien qu'il manque de maniabilité à l'attelé, il préfère cette spécialité. Pieds nus pour la première fois, il a sa place dans le quinté malgré une récente déception.

Maxime Bézier : Jakartas des Prés (12) n'a pas démérité le mois dernier sous la selle. Il n'a pas vraiment accéléré mais n'a pas non plus faibli. Cette sortie lui a fait du bien et il s'est bien entraîné depuis. S'il est toujours motivé à Vincennes, il pourrait utiliser son aptitude aux courtes distances pour se placer dans le quinté.

Théo Duvaldestin : Après une victoire chanceuse dans le Prix Robert Auvray, Jack Tonic (13) n'a pas convaincu dans le Prix Albert Demarcq. Parfois irrégulier, il a eu le temps de retrouver de la fraîcheur et se montre en bonne forme à l'entraînement. La victoire est difficilement envisageable, mais il pourrait se réhabiliter et accrocher une place.

Laurent-Claude Abrivard : Just Love You (14) n'a pas brillé récemment, mais ses analyses sanguines étaient mauvaises. À l'entraînement, elle semble mieux et devrait progresser sur ses deux dernières courses. Elle va courir de manière économique, mais j'espère qu'elle finira mieux cette fois et pourra viser une place.

L'avis du reporter : Quadruple vainqueur de groupe I, Just A Gigolo (15) a fauté dans la Finale de la Sweden Cup après avoir pris la troisième place de sa batterie qualificative. À Vincennes, il s'est montré fautif lors de ses deux dernières sorties. Il a également galopé au départ sur ce parcours l'été dernier. S'il reste sage, il peut jouer les premiers rôles.

SYNTHÈSE PRESSE PMU

FAVORIS
10 - 14 - 6 - 15 - 11 - 13 - 8
OUTSIDERS
2 - 12
DÉLAISSÉS
1 - 9 - 3 - 4 - 5 - 7