Pronostics PMU du mardi 25 juin 2024

Place aux sauteurs ce mardi sur l'hippodrome d'Auteuil pour le second Quinté+ de la semaine. C'est un modeste lot qui nous est réservé dans ce Prix d'Achères où 18 chevaux de cinq ans et plus s'affronteront sur les 3 600 mètres des haies. La météo annonce un terrain très souple voire collant.

ANALYSE DU QUINTÉ+

mardi 25 juin 2024 - R1 AUTEUIL
C5 PRIX D'ACHÈRES
Haies - Handicap de catégorie - Réf.: +16 +18 - 5 ans et plus - 61 000 euros - 3 600 m (Corde à gauche) - 18 partants - Départ à 13h55
C5 PRIX D'ACHÈRES
Pronostics Quinté+ du mardi 25/06/24

Jury Bleu sera un timide favori... Il s'adapte à tous les types de terrains. Ayant récemment montré un retour en forme impressionnant et non supplémenté pour faire de la figuration, il est un sérieux prétendant à la victoire. Forza, qui avait fini troisième de cette épreuve en 2023, est revenu en grande forme et vise à faire mieux cette année...

Voir plusVoir moins

Tonerre du Temps, après une sortie prometteuse, a bien performé lors de sa seule tentative dans cette catégorie et devrait se battre pour les places. Dinozaure, récent vainqueur dans une course de référence, cherchera à continuer sur sa lancée. Henry Brulard, deuxième de ce quinté l'année dernière, pourrait réitérer cette performance. Golliath, ayant déjà gagné sous la monte du talentueux jockey J. Reveley, bénéficie de sa confiance renouvelée pour une bonne raison. Méfiance. Mercinette, qui a récemment surpris en terminant devant Halite, tentera de confirmer cette performance. Enfin, Halite, revitalisé depuis son arrivée chez M. Pitart, pourrait également jouer un rôle important.
Pronostic : 13 - 16 - 9 - 4 - 15 - 17 - 11 - 2

L'AVIS DES PROS DU TURF

David Windrif : "Walfer (1) m'a un peu déçu dernièrement. C'était sa deuxième course après une bonne rentrée, et il est en belle forme dans sa catégorie. J'espère vraiment qu'il fera mieux cette fois." ...

Voir plusVoir moins

Mathieu Pitart : "Acquis à réclamer début mai, Halite (2) nous a immédiatement satisfait en remportant une victoire à Auteuil. Malgré une pénalisation au poids, il a prouvé qu'en 53,5 de valeur, il restait compétitif pour gagner. Il est en très belle forme, donc nous visons la victoire."

L'avis du reporter : "King of Run (3) n'a pas gagné depuis plus de deux ans, mais il reste constant et se place souvent. Mardi, il a encore une chance régulière pour les places, même si sa marge de manœuvre pour gagner est réduite. Il serait imprudent de ne pas l'inclure dans les paris."

Marcel Rolland : "Dinozaure (4) reste sur une victoire et a été pénalisé de trois kilos. Malheureusement, je ne peux plus utiliser de décharge pour lui, ce qui complique les choses."

Eric Leray : "Après un bon début de saison, Hitador (5) a mal couru à ses débuts à Auteuil, luttant contre son jockey et finissant logiquement épuisé. Nous avons fait des ajustements et dernièrement, c'était mieux. Je reviens à Auteuil car je pense qu'il peut bien faire à cette valeur. Espérons que tout se passera bien cette fois."

Mikaël Mescam : "La dernière course ne lui a pas convenu, mieux vaut oublier cette performance. Cependant, jugé sur son avant-dernière tentative, Autour de Minuit (6) vaut un tel lot. Il est en excellente forme et avec un bon parcours, il peut se placer dans la bonne combinaison."

Marcel Rolland : "Idole du Chênet (7) n'est pas vraiment de cette classe, mais je n'ai pas trop de choix pour les engagements. Le terrain lourd ne la dérangera pas. Cela reste une tâche difficile pour elle."

Mickaël Seror : "Inzeo du Gouet (8) nous a toujours satisfait depuis son arrivée à l'écurie. Mardi, je le remets en haies car je privilégie les courtes distances. Il s'était bien comporté dans cette discipline à Compiègne. Dans ce lot, il a une bonne chance. Nous sommes confiants avant la course."

David Cottin : "Tonerre du Temps (9) est une jument en forme et dans sa catégorie. Elle n'a pas beaucoup de marge. Initialement, je voulais lui mettre une décharge, mais l'épreuve est passée quinté, ce qui change la donne. Cependant, elle reste compétitive pour une place avec un bon parcours."

Maxime Ney : "Lucifère Deteillée (10) est en forme et reste sur une victoire à Châteaubriant. Nous n'avons plus trop de choix pour les engagements. Elle va découvrir Auteuil, mais je pense qu'elle peut bien faire car c'est une jument facile, qui saute bien et qui est dure. Il y a quelques chevaux à battre, mais j'espère qu'elle courra bien."

L'avis du reporter : "Après avoir renoué avec le succès, de justesse, dans un réclamer à Compiègne, Mercinette (11) a confirmé son regain de forme en prenant une belle deuxième place pour son retour dans un handicap à Auteuil. Si elle répète cette performance, elle devrait pouvoir lutter pour les premières places."

Davide Satalia : "Après sa chute sur les haies de Pise, Magnolia (12) a eu besoin de temps pour récupérer. Elle avait besoin de se remettre dans le bain pour son retour en steeple et n'a pas été dangereuse dernièrement. Nous revenons en haies, dans une catégorie où elle devrait être compétitive, mais elle doit encore rassurer."

Dominique Bressou : "Après une pause à la fin du meeting de Pau, Jury Bleu (13) a fait une bonne reprise de contact avec la compétition. Cette épreuve est la suite logique dans son programme, et j'espère qu'il confirmera sa bonne rentrée."

Mlle Lucie Pontoir : "Infante de Somoza (14) a bien couru après une longue absence, dans un réclamer. C'est sa deuxième course sous mon entraînement et nous devons voir comment elle se comportera dans ce handicap. Elle est en bonne forme."

Laurent Postic : "Depuis son arrivée chez moi il y a deux ans, Henry Brulard (15) a toujours été présent. Certes, il ne gagne pas souvent, mais il se place toujours. J'aimerais le voir gagner plus souvent, mais c'est comme ça. Il est en belle forme et son jockey le connaît parfaitement. Une bonne performance est attendue."

Mickaël Seror : "Forza (16) est un cheval constant qui fait pratiquement toutes ses courses. Je n'ai rien à lui reprocher. Dernièrement, il a été battu de justesse pour la victoire. Avec un peu plus de chance, il aurait pu gagner. Il est en belle condition et a encore sa place à l'arrivée."

Jehan Bertran de Balanda : "Pour Golliath (17), tout dépend du parcours et de son envie. Dernièrement, la course ne s'est pas déroulée comme prévu, mais il a bien tenu sa partie. Compétitif à cette valeur, il a sa place à l'arrivée dans ce lot. James Reveley le connaît bien et j'espère le voir disputer les premières places, car il est en bonne forme."

L'avis du reporter : "Sur la brèche depuis la fin de saison dernière, Matnight (18) ne s'est pas mal comporté récemment dans le Prix Gacko, remporté par Dinozaure (4), qu'il retrouve cette fois avec un net avantage au poids. Il est dans sa catégorie et peut, avec un bon parcours, lutter pour une place dans ce handicap fermé."

SYNTHÈSE PRESSE PMU

FAVORIS
2 - 15 - 11 - 3 - 13 - 16 - 8
OUTSIDERS
7 - 4 - 1 - 6 - 9
DÉLAISSÉS
5 - 17 - 14 - 10 - 12 - 18