Pronostics PMU du mardi 2 juillet 2024

Le second Quinté+ de la semaine se tiendra sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix Jean-Michel Bazire, une course regroupant 14 chevaux âgés de huit à 11 ans sur une distance de 2950 mètres. Malgré le nombre limité de participants, il sera nécessaire d'être avisé pour dénicher la bonne combinaison de cette épreuve.

ANALYSE DU QUINTÉ+

mardi 2 juillet 2024 - R1 VICHY
C7 PRIX JEAN-MICHEL BAZIRE
Attelé - Course D - 8 à 11 ans inclus - 37 000 euros - 2 950 m (Corde à droite) - 14 partants - Départ à 18h00
C7 PRIX JEAN-MICHEL BAZIRE
Pronostics Quinté+ du mardi 02/07/24

Dans cet évènement, il semble opportun de faire confiance en priorité à Gai Matin, un cheval ayant déjà remporté son quinté à Vincennes et soigneusement préparé par son entourage pour honorer JMB dans cette épreuve qui porte son nom. El Pardo, bien que ses deux dernières sorties aient été mitigées, bénéficie d'un engagement tellement favorable qu'il a probablement été affûté pour cette course. Il mérite attention...

Voir plusVoir moins

Gagneur reste ferré, mais il a déjà brillé dans ces conditions. Son seul inconvénient est de débuter à Vichy. Granit du Fresne sera cette fois présenté en configuration course, ce qui indique qu'il ne participe pas simplement pour faire acte de présence. Glycina Bella a récemment déçu malgré de bonnes attentes. Si elle s'adapte à la piste de Vichy, une place est envisageable. Féline de Lavau est en grande forme, mais elle doit également surmonter le défi de ses débuts à Vichy. Gavroche de l'Iton semble dans une forme exceptionnelle et retrouve une piste où il a bien performé lors de ses deux précédentes tentatives. Enfin, nous concluons avec Falko de Nouville, qui, bien qu'il ne possède pas une grande marge, est très à l'aise sur la piste de Vichy.
Pronostic : 13 - 14 - 7 - 12 - 6 - 3 - 5 - 11

L'AVIS DES PROS DU TURF

Pierrick Le Moel : "Gentleman de Larré (1) effectuait récemment une petite rentrée sur l'herbe de Valence-sur-Baïse, où il devait rendre vingt-cinq mètres. Cette sortie lui a fait du bien et il devrait montrer des progrès. Il est plus à l'aise sur des parcours de vitesse, mais avec un bon déroulement de course, il peut accrocher une petite place malgré la distance." ...

Voir plus🟧 Voir moins

Bertrand Ruet : "Fox Trot Cerise (2) devrait progresser par rapport à sa rentrée, mais il restera ferré cette fois sur le sable. Il vaut mieux le regarder courir, surtout que Vichy n'est pas son terrain de prédilection. Cette course va surtout peaufiner sa condition."

Richard Joly : "Féline de Lavau (3) revient d'une victoire sur l'herbe et semble en bonne forme. Cependant, le rythme sera plus soutenu dans le quinté de ce mardi. Elle pourrait encore manquer d'une vraie course, surtout qu'elle aime se placer rapidement en tête. Je souhaitais lui donner un parcours sur le sable avant un bon engagement à Enghien le 13 juillet. Elle reste toutefois capable de décrocher une place."

Renaud Debue : "Filou de Sita (4) est un cheval constant qui vieillit bien. Il faut l'attendre et venir de l'arrière avec lui. Il a déjà gagné sur ce parcours il y a deux ans avec son driver actuel, Pierre-Yves Verva. Il y a un peu d'opposition, mais une place dans les cinq premiers est envisageable."

Hughes Levesque : "Gavroche de l'Iton (5) enchaîne les bonnes performances depuis le début de la saison. Fin mai sur cette piste, il avait hérité d'un numéro en dehors mais avait bien couru, n'étant battu que par des 7 ans qu'il n'aura pas à affronter mardi. C'est un droitier pur. Il est préférable de lui masquer l'effort, ce qui comporte des risques, mais il a de belles chances."

Antoine Wiels : "Glycina Bella (6) ne doit pas être jugée sur son échec à Ponchâteau. Elle n'avait pas récupéré de son voyage au Croisé-Laroche, comme tous les chevaux que nous avions emmenés là-bas. Elle a repris de la fraîcheur et sera en pleine forme pour cet engagement favorable. Elle est plus à l'aise à droite qu'à gauche. Les concurrents de ce quinté sont assez proches en niveau. Une place est à sa portée."

Fabien Gence : "Gagneur (7) ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie à Ecommoy. Je le présentais uniquement pour voir s'il gérait les tournants à main droite en vue de cet engagement. L'essai s'étant révélé concluant, je fais le déplacement. Il n'a pas apprécié d'être déferré ces derniers temps et restera donc ferré, comme lors de sa deuxième place dans un quinté en avril. Je suis assez confiant."

Stéphane Provoost : "Faubourg du Perche (8) n'était pas au top en dernier lieu, lors de son retour au monté. J'ai du mal à le retrouver. J'ai besoin qu'il me rassure. Il est peut-être un peu mieux corde à droite en ce moment, mais il semble difficile d'envisager une place parmi les cinq premiers."

Stéphane Provoost : "Genêt de Boitron (9) n'a pas eu un parcours idéal en dernier lieu à Vincennes, surtout qu'il est plus à l'aise à droite. De retour corde à droite, où il est très performant, il est en parfaite condition à l'entraînement. Il a une première chance."

Olivier Raffin : "Geronimo Fuego (10) connaît parfois des baisses de régime, mais il traverse actuellement une belle période de forme, comme en témoignent ses dernières performances. Je profite donc de sa bonne condition et de cet engagement sans les 7 ans pour faire le déplacement. Le lot me semble homogène. Bien qu'il ne parte pas très vite, il peut se placer dans le quinté."

Pierre Callier : "Falko de Nouville (11) est un bon droitier, en forme et avec un bel engagement. Il faut le courir caché. Je ne le vois pas gagner, mais il peut entrer dans la bonne combinaison."

Laurent Laudren : "Granit du Fresne (12) a pris du repos après sa course à Tours en avril et a repris l'entraînement avec du poids en trop. Ses dernières courses lui ont permis de retrouver un bon niveau. Récemment, ferré à Ecommoy, il s'est retrouvé trop loin. Il sera pieds nus pour cet engagement très favorable. Sur ses meilleures performances, il a une très bonne chance."

Guillaume Gillot : "Gai Matin (13) a couru récemment sous la selle chez les amateurs pour faire plaisir à sa partenaire, mais il n'aime pas cette discipline. Il avait enregistré de bonnes performances au printemps avant que je repère cet engagement sur mesure. Il est prêt. Faire gagner le Prix Jean-Michel Bazire à Jean-Michel Bazire est un défi que je me suis lancé. Il peut gagner."

Claude Chevalier : "El Pardo (14) a un peu lâché prise à cent cinquante mètres du poteau dernièrement. Il est en bonne forme et bien placé aux gains. Nous avons repéré cette course depuis un moment. Il faut le cacher. Avec un bon parcours, je le vois terminer quatrième ou cinquième au mieux."

SYNTHÈSE PRESSE PMU

FAVORIS
13 - 5 - 4 - 10 - 6 - 7
OUTSIDERS
12 - 11 - 3 - 9 - 14
DÉLAISSÉS
8 - 1 - 2