Pronostics PMU du mardi 18 juin 2024

Nous nous rendons sur l'hippodrome du Petit Port pour le Quinté+ de ce mardi dans le Prix Reverdy, un handicap regroupant 16 chevaux âgés de quatre ans et plus, sur la distance de 1 600 mètres. La lice est placée à zéro, mais avec une piste susceptible de devenir collante, les positions dans les stalles seront moins déterminantes, les chevaux pouvant, comme souvent à Nantes, conclure en éventail.

ANALYSE DU QUINTÉ+

mardi 18 juin 2024 - R1 NANTES
C5 PRIX REVERDY
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - 4 ans et plus - Réf. : +20 - 53 000 euros - 1 600 m (Corde à gauche) - 16 partants - Départ à 14h05
C5 PRIX REVERDY
Pronostics Quinté+ du mardi 18/06/24

Dans cette course très ouverte, nous misons sur ANTHARIS (6), qui a brillé lors de sa seule sortie à Nantes et est mieux placé sur l'échelle des valeurs par rapport à ses trois premières courses à ce niveau. Il pourrait remporter la victoire. PTIT PEDRO (3) a des excuses pour sa performance dans le quinté du 4 juin. Ayant terminé deuxième lors de sa seule course sur cette piste, il devrait bien s'en sortir, même avec le 15 à la corde...

Voir plusVoir moins

ZEYZOUN (15) est moins bien placé au poids, mais il a remporté trois victoires et une deuxième place en autant de tentatives à Nantes. Attention à lui. MURCIANO (10) vaut mieux que ce que sa dernière sortie indique. Méfiance. MY BLACK LADY (7) pourrait être affectée par le syndrome de la seconde course. Si ce n'est pas le cas, elle sera à surveiller. DRAGONS PLEASE (9) a du potentiel, mais pourrait également être victime de la seconde course. MAROON SIX (1) sera avantagé par l'assouplissement des pistes. Pour finir, NOLITO (4) est un cheval qui pourrait surprendre un jour ou l'autre dans ce type de course.

L'AVIS DES PROS DU TURF

Avis du reporter : Maroon Six (1) revient dans les gros handicaps avec une marge limitée au poids, mais il reste compétitif. Il évoluera sur une distance qui lui convient parfaitement et est indifférent à l'état du terrain. Il connaît bien l'hippodrome nantais, ce qui pourrait jouer en sa faveur. Une place dans la combinaison gagnante est envisageable. ...

Voir plusVoir moins

Gavin Hernon : Sky Power (2) est en bonne forme. Le parcours devrait lui convenir, mais Marie (Vélon) devra bien gérer son numéro 14 à la corde. Je suis confiant qu'il peut bien faire.

Joël Boisnard : Ptit Pedro (3) est en bonne condition. Sa dernière course, qui s'est soldée par un échec, reste inexplicable. Il a mal couru, ce qui ne reflète pas son niveau. Peut-être que son mauvais numéro à la corde et la fameuse deuxième course l'ont pénalisé. À l'entraînement, il m'a rassuré. Je lui fais confiance, surtout qu'il a déjà bien performé à Nantes.

Henri-Alex Pantall : Nolito (4) a manqué de chance récemment. Si tout se passe bien cette fois-ci, il peut être compétitif.

Gianluca Bietolini : Le Freinay (5) a bien couru pour sa rentrée et sera en bonne forme pour Nantes. Le tracé particulier de Nantes ne devrait pas poser problème grâce à l'entraînement sur les pistes de Maisons-Laffitte. Il est bien placé dans les handicaps et j'espère qu'il fera une bonne performance, d'autant plus qu'il s'adapte à tous les terrains.

Mathieu Brasme : Antharis (6) n'a pas démérité lors de sa dernière course à Longchamp, mais la longue distance lui a coûté cher. Il a été préparé pour cette épreuve et apprécie la piste de Nantes, où il a gagné l'an passé. La pluie annoncée serait un atout pour lui. Il a plusieurs atouts pour bien faire.

Joël Boisnard : My Black Lady (7) a fait une belle rentrée victorieuse, mais elle doit maintenant gérer une pénalisation. Nous verrons si elle peut la supporter. Elle est en forme et a déjà bien couru à Nantes, ce qui est un avantage.

Loïc Edon : Arown (8) a hérité du numéro 16 à la corde, ce qui est vraiment défavorable à Nantes. Cette course est ciblée depuis un moment pour lui, et la pluie annoncée devrait l'avantager car il préfère un terrain souple. Nous viserons une place.

Joël Boisnard : Dragons Please (9) a eu des problèmes de santé et reste fragile, mais il semble en bonne forme actuellement. Il faut voir s'il s'adapte à Nantes, ce qui pourrait le rendre intéressant.

Nicolas Le Roch : Murciano (10) est en bonne forme. J'espère qu'il ne pleuvra pas trop d'ici là. Il reste compétitif à cette valeur. Après avoir couru dans un terrain pénible à Saint-Cloud, il a repris de la fraîcheur. Si la météo est clémente, j'espère une bonne performance.

Helmi Boujardine : Light Wakeup (11) est en forme et le tracé de Nantes devrait lui convenir. Cependant, un terrain trop pénible pourrait poser problème. À Saint-Cloud, il a fait des erreurs en fin de course à cause du terrain haché et difficile.

Ludovic Gadbin : Laurent (12) est au top de sa forme. Il doit juste s'adapter au parcours de Nantes. La pluie annoncée pourrait assouplir la piste, ce qui serait à son avantage. Il a un bon numéro à la corde (le 6) et peut bien faire s'il s'adapte au tracé.

Jean-Paul Letréguilly : Dschingis Gali (13) vient d'arriver chez nous et je ne la connais pas encore très bien. Elle a de bonnes performances avec son précédent entraîneur, Mathieu Brasme. Elle court sur sa distance et connaît Nantes. Elle est prise haut en valeur, ce qui complique la tâche, et n'est pas à 100%. Elle aura sûrement besoin de cette course.

Adrien Fouassier : Pump Pump Junior (14) est un nouveau pensionnaire. Je manque de recul sur lui. En deuxième épreuve, il aurait eu de meilleures chances, mais il est malheureusement dans le quinté.

Adrien Fouassier : Zeyzoun (15) est en forme. L'objectif était de courir la deuxième épreuve, mais ce n'est pas le cas. Il est pénalisé de trois kilos par rapport à sa dernière sortie et n'aura pas de décharge. J'espère que son aptitude à Nantes lui permettra de bien faire.

Philippe Sogorb : Oxiana (16) n'a pas beaucoup de marge et a montré un peu de réticence lors de sa dernière course. Il doit avoir un bon parcours pour donner sa pleine mesure. Les 1.600 mètres de Nantes devraient l'avantager. Elle a perdu un kilo sur l'échelle des poids. Si tout se passe bien, elle a une chance d'être à l'arrivée, mais elle ne doit pas courir sur un terrain trop lourd.

SYNTHÈSE PRESSE PMU

FAVORIS
6 - 1 - 7 - 15 - 3 - 5 - 10 - 4
OUTSIDERS
2 - 12 -
DÉLAISSÉS
8 - 9 - 14 - 11 - 13 - 16