Pronostics PMU du lundi 17 juin 2024

Nous commençons cette semaine hippique sur l'hippodrome du Val d'Or à Saint-Cloud ce lundi avec un Quinté réservé aux femelles de 4 ans et plus, sur une distance de 2000m. Seize concurrentes sont en lice dans ce handicap où les plus jeunes n'ont pas de décharge particulière. La course de référence pourrait être le Quinté du 30 mai à Longchamp, bien que disputé sur 1850m.

ANALYSE DU QUINTÉ+

lundi 17 juin 2024 - R1 SAINT-CLOUD
C1 PRIX MAGIC NIGHT
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - Femelles - 4 ans et plus - Réf. : +20 - 53 000 euros - 2 000 m (Corde à gauche) - 16 partants - Départ à 13h55
C1 PRIX MAGIC NIGHT
Pronostics Quinté+ du lundi 17/06/24

DEEP SEA (8) a montré ce jour-là qu'elle avait le niveau pour un grand handicap de ce type. Elle devrait confirmer et se battre pour la victoire. PINGO (6) s'était remarquablement distinguée sur ce parcours début avril et revient avec de grandes ambitions...

Voir plusVoir moins

CENTORINA (4), toujours accompagnée par Ch. Soumillon, a encore une chance de figurer à l'arrivée. HONGUEMARE (11) profite désormais d'un poids avantageux et pourrait en tirer parti pour briller en Quinté. JOH SPIRIT (5) est en grande forme et bénéficie du port d'œillères australiennes. LA DIVA D'ALBEN (13), après une belle victoire sur cette piste, mérite d'être suivie de près. LORNE (16), issue d'une écurie en forme, est à surveiller à son poids actuel. TIMETOSHINE (9) montre encore un bon potentiel de progression et pourrait bientôt s'illustrer dans cette catégorie.

L'AVIS DES PROS DU TURF

Henri-Alex Pantall : Wild Pansy (1) devra porter du poids, mais elle est en bonne forme. Je pense qu'elle peut être compétitive dans cette épreuve. C'est un lot un peu moins relevé que celui de la veille à Chantilly, où elle avait un autre engagement. ...

Voir plusVoir moins

L'avis du reporter : Beautiful Aspen (2) reste sur deux belles victoires, la dernière à Châteaubriant. Cette victoire lui a valu 6 livres de pénalisation, et sa marge de manœuvre est réduite en valeur 38. Néanmoins, sur sa lancée et face aux seules juments, elle peut viser une place.

L'avis du reporter : Kléora (3) a bien fini dans une épreuve à réclamer dernièrement, découvrant la distance de 1.800 mètres. Elle est encore rallongée ici, mais cela ne devrait pas poser de problème vu sa dernière performance. Elle a bien couru à ce niveau en début de saison et ne doit pas être négligée pour une place.

Mlle Lucie Pontoir : La place en dehors dans les stalles (14) de Centorina (4) ne me dérange pas trop. Par contre, il ne faudrait pas qu'il pleuve trop d'ici lundi. Sinon, la pouliche est bien et a déjà prouvé sa compétitivité à ce niveau.

Pierre Sigaud : Joh Spirit (5) a très bien couru en dernier lieu. Elle a déjà gagné sur un terrain pas trop souple, mais elle préfère une piste bien souple. Je compte sur elle. Elle est restée en forme, peut-être même mieux qu'avant sa dernière course. Le lot semble similaire à celui de ce jour-là. Bien qu'une piste plus souple serait idéale, elle a une belle carte à jouer.

David Smaga : Pingo (6) reste sur une tentative honorable à ce niveau. Elle est en bonne forme physique et devrait être capable de finir dans la combinaison gagnante.

Mikel Delzangles : Alsimrya (7) a fait une rentrée correcte et devrait courir en progrès. J'aurais préféré un meilleur numéro à la corde que le 15. J'espère aussi que la piste ne sera pas trop souple.

L'avis du reporter : Battue de peu récemment par une compagne d'entraînement, Deep Sea (8) ralliera logiquement de nombreux suffrages. À l'aise sur cette piste et sur 2.000 mètres, seul un mauvais déroulement de course pourrait l'empêcher de lutter pour la victoire. Associée à Marie Vélon, elle peut s'imposer.

L'avis du reporter : Après une course de rentrée nécessaire sur 2.000 mètres, Timetoshine (9) a tenté l'aventure sur une distance plus longue récemment, sans démériter. Elle revient sur une distance qui lui convient mieux et peut finir dans la bonne combinaison.

Philippe Decouz : Pour son retour dans un handicap, Alathea (10) a montré qu'elle était compétitive à ce niveau. Je privilégie les courses réservées aux femelles, et je pense qu'elle pourra en remporter une. Elle est en bonne forme et les 150 mètres supplémentaires ne la dérangeront pas. Elle a sa place à l'arrivée.

L'avis du reporter : Pour son retour dans les gros handicaps, Honguemare (11) a prouvé qu'en 35,5 de valeur, elle était compétitive. Bonne cinquième récemment sur une piste assez souple, elle a montré par le passé qu'elle était aussi efficace en bon terrain. Face aux seules juments et sur un tracé qui lui réussit, elle mérite du crédit. Sa place est à l'arrivée.

Jérôme Reynier : Dernièrement, j'ai préféré enlever les œillères à Brandywine (12) car la piste était trop souple pour ses aptitudes et le résultat n'a pas été au rendez-vous. Cette fois, la piste étant plus rapide, elle retrouve cet artifice, espérant la voir montrer son vrai visage. Sur ses meilleures performances, elle peut bien se classer.

Markus Nigge : La Diva d'Alben (13) aime le terrain très souple, mais c'était trop pénible en dernier lieu à Dieppe, raison pour laquelle elle a été déclarée non partante (29 mai). Elle est régulière et en bonne forme. On espère de la pluie. Je pense qu'elle peut se battre pour une place.

Mme Carmen Bocskai : En dernier lieu, Joli Corbeau (14) a couru correctement mais la distance était peut-être trop longue et elle était un peu trop loin dans le parcours. Elle a bien travaillé en vue de cette épreuve. Elle a été baissée au poids et je pense qu'elle est compétitive à cette valeur. L'an dernier, elle avait bien couru dans un quinté, mieux que son classement ne l'indiquait.

Alain Couétil : Initialement, je pensais voir Handhy (15) en deuxième épreuve et, faute de partantes, elle se retrouve en première. Ma jument a joué de malchance à ParisLongchamp, ne pouvant s'exprimer dans la phase finale. En 34 de valeur, je la crois toujours compétitive et, face aux seules juments, elle est intéressante à suivre. Elle monte de catégorie mais mérite l'attention.

Adrien Fouassier : J'aurais préféré que Lorne (16) reste en deuxième épreuve, mais elle se retrouve dans le quinté, ce qui complique sa tâche. Je n'ai pas beaucoup de choix d'engagements. La distance est peut-être un peu courte pour elle.

SYNTHÈSE PRESSE PMU

FAVORIS
8 - 2 - 1 - 4 - 11 - 6
OUTSIDERS
5 - 14 - 13 - 9 - 15 - 3 - 12 - 7
DÉLAISSÉS
10 - 16