Pronostics PMU du lundi 10 juin 2024

C'est l'hippodrome de Caen qui accueillera ce lundi notre Quinté+. Cette course de trot est ouverte aux trotteurs français âgés de 6 à 11 ans, et sera disputée sur le tracé des 2 450 mètres de Caen. Parmi les 16 chevaux au départ, 8 s'élanceront du premier échelon. Les chevaux de 6 ans semblent particulièrement bien placés pour prétendre à la victoire.

ANALYSE DU QUINTÉ+

lundi 10 juin 2024 - R1 CAEN
C1 PRIX DE THURY HARCOURT
Attelé - Course D - 6 à 11 ans - 35 000 euros - 2 450 m (Corde à droite) - 16 partants - Départ à 13h55
C1 PRIX DE THURY HARCOURT
Pronostics Quinté+ du lundi 10/06/24

IGUSKI SAUTONNE (9), malgré son engagement peu favorable, pourrait bien se démarquer grâce à sa bonne forme et son aptitude à virer à droite. Il pourrait ainsi ajouter une nouvelle victoire à son actif. INKY PERRINE (8) est au contraire, parfaitement engagée à la limite du recul aux 25 m. Préparée tout spécialement pour cette course, elle devrait se montrer sous son meilleur jour dans ce quinté...

Voir plusVoir moins

INSTINCT D'AM (11) mérite d'être suivi ici car il a déjà fait ses preuves dans de meilleurs lots. Il faudra aussi se méfier de GRIZZLY BEAR (13) qui, malgré son manque de compétition récent, ne se présente pas pieds nus et accompagné par Y. Lebourgeois à son sulky, pour faire de la figuration. ILLUSIVE GLORY (3) représente, quant à elle, le meilleur atout de l'entrainement redoutable de Terry. IGGY POP DE CHENU (2) est en progression, elle pourrait bien le prouver dans sa configuration du jour (déférrée des 4). GOOD FRIEND (4) est à surveiller de très près pour son retour corde à droite. HÉLIOS SI (10), malgré ses 25 m de handicap, pourrait bien se placer sur cette piste qu'il affectionne tout particulièrement.

L'AVIS DES PROS DU TURF

Cédric Terry : Hello Jo Darling (1) a déjà quelques courses à son actif et progresse bien. Lors de sa dernière sortie à Graignes, il a eu un mauvais numéro et s’est retrouvé loin derrière, mais il a bien fini. Il n’a pas beaucoup de marge, mais peut viser une petite place...

Voir plusVoir moins

Pierre Pellerot : Iggy Pop de Chenu (2) a montré des signes positifs lors de ses deux dernières courses. Il aurait pu mieux faire lors de l’avant-dernière sortie sans une faute dans le dernier tournant. C’est un cheval délicat, mais il a un bon engagement ce lundi. Il n’est pas très rapide au départ, donc il pourrait être distancé au début. Sage, il a sa place dans la combinaison gagnante du Quinté+.

Cédric Terry : Illusive Glory (3) m’a impressionné lors de sa victoire à Laval. Cela faisait un moment que nous voulions la présenter à l’attelé. Elle réussit bien en alternant les deux spécialités. Même si je viens de gagner en étant le nez au vent, il est préférable de la préserver car elle peut finir très vite. Elle est très bien engagée. Je serais déçu si elle ne figure pas à l’arrivée.

Matthieu Varin : Good Friend (4) aurait pu faire mieux que troisième lors de sa dernière course avec un peu plus de chance. Après avoir été affecté par une rhinopneumonie en début d’année, il est de retour à son meilleur niveau. Cependant, je crains les chevaux de 6 ans, surtout Iguski Sautonne (9).

Anne-Françoise Donati Marcillac : Hyacinto Bello (5) est un bon cheval, mais il revient après presque deux ans d’absence. Il manque encore de condition et c’est pour cette raison que je le mène moi-même. Je serais surprise s’il figurait à l’arrivée.

Sébastien Ernault : Grahika (6) n’a qu’une seule course récente et n’était pas à son meilleur ce jour-là. Elle restera ferrée lundi et malgré un bon engagement, la tâche s'annonce difficile.

Laurent-Michel David : Fileas d’Osmoz (7) a connu de gros problèmes de santé et a été éloigné des pistes pendant presque deux ans. Il vient de faire une rentrée discrète et aura encore besoin de plusieurs courses pour être compétitif à ce niveau.

Jean-François Mary : Inky Perrine (8) est partie au galop à Nantes, mais cela ne reflète pas sa compétitivité à l’attelé cet hiver. Elle est moins délicate qu’avant, mais il faut toujours être prudent. Elle bénéficie d'un superbe engagement à la limite du recul. Même si elle n’a jamais bien couru à Caen, la corde à droite n’est pas un souci. Sage, elle peut se placer dans le Quinté+.

Matthieu Abrivard : Iguski Sautonne (9) reste sur deux brillants succès. Il adore les pistes à main droite et est en pleine forme, déferré des quatre pieds. Bien qu'il doive rendre la distance, il peut adopter toutes les tactiques. C’est une belle course pour lui et je serais déçu s’il ne dispute pas les premières places.

Sébastien Hardy : Helios Si (10) n’a pas eu la partie facile lors de l'étape du Trophée Vert d’Eauze, faisant une faute dans l’avant-dernier tournant. Éliminé à Arras, j’ai opté pour cette course. Rendre la distance est toujours difficile. C’est un bon droitier à préserver pendant le parcours. Cependant, face à cette opposition, il peut prendre une place.

Gabriele Gelormini : Instinct d’Am (11) bénéficiera de courir sur une piste plate. Il n’a plus beaucoup de marge et doit absolument courir caché pour faire l’arrivée. Avec un bon parcours, il peut viser une quatrième ou cinquième place.

Benoit Blachet : Diwi D’Occagnes (12) fait sa rentrée ce lundi. Il restera ferré et aura besoin de cette course. Vous pouvez l’écarter.

L’avis du reporter : Absent des pistes cet hiver, Grizzly Bear (13) a fait une rentrée discrète fin mars, ferré, et n’a pas couru depuis. Son entourage le présente cette fois sans fers et le confie à Yoann Lebourgeois. Il a des titres à l’attelé et, avec un lot plus restreint, il peut avoir son mot à dire.

Matthieu Varin : Enduro (14) n’a qu’une seule course récente et a encore besoin de courir. Je lui enlève les quatre fers pour évaluer sa forme et espérer suivre le peloton le plus longtemps possible. Vous pouvez l’écarter.

Sébastien Ernault : Flying Brikell (15) n’a pas couru depuis deux mois et pourrait manquer de condition physique. Il restera ferré et je demanderai à son driver de faire un parcours tranquille. Ce sera difficile pour lui.

Cédric Terry : Extra du Chatelet (16) fait une petite rentrée et restera ferré. Dans ces conditions, vous pouvez l’écarter.

SYNTHÈSE PRESSE PMU

FAVORIS
9 - 8 - 13 - 3 - 2 - 11 - 10
OUTSIDERS
1 - 4
DÉLAISSÉS
7 - 5 - 14 - 6 - 15 - 16 - 12