Pronostics PMU du jeudi 20 juin 2024

Jeudi à ParisLongchamp, c'est le Prix du Naboben qui servira de support à notre Quinté+ du jour en semi-nocturne. Ce handicap réunit 16 chevaux de trois ans sur la grande piste, parcourant 2200 mètres. Avec une lice à 25 mètres et des pistes plus souples, les positions dans les stalles seront moins déterminantes.

ANALYSE DU QUINTÉ+

jeudi 20 juin 2024 - R1 PARISLONGCHAMP
C7 PRIX DU NABOB
Plat - Handicap divisé - Première épreuve - 3 ans - Réf.:+20 - 55 000 euros - 2 200 m (G.P., Corde à droite) - 16 partants - Départ à 20h15
C7 PRIX DU NABOB
Pronostics Quinté+ du jeudi 20/06/24

Méautis, bénéficie d'un bon positionnement et a montré une belle fin de course lors de sa dernière sortie à Longchamp. Sur les 2200 mètres et avec C. Soumillon en selle, il est bien placé pour viser la victoire. Star Of The Night a récemment démontré son potentiel et tentera de s'imposer...

Voir plusVoir moins

Spinello, équipé pour la première fois d'œillères, pourrait surprendre à ce niveau. King Trezy a débuté de manière prometteuse dans cette catégorie, mais doit surmonter le désavantage du numéro 12 dans les stalles. Mission Alpha, en pleine forme, devra composer avec le numéro 15. Dschingis Dream semble bien placé pour ses débuts dans les handicaps. Vazirhan, qui n'a pas démérité à ses débuts dans cette catégorie, devrait encore se battre pour une place. Enfin, Mehlango, récent vainqueur sur 2100 mètres, sera avantagé par les pistes assouplies et pourrait bien tirer son épingle du jeu.
Pronostic : 3 - 9 - 5 - 8 - 4 - 1 - 7 - 10

L'AVIS DES PROS DU TURF

Henri-Alex Pantall : Dschingis Dream (1) est un cheval constant et facile à monter. Il ne présente pas de défauts majeurs. Nous verrons s'il est correctement évalué pour ce premier handicap. ...

Voir plusVoir moins

Stéphane Wattel : Benimaru (2) progresse à chaque sortie. Sa dernière victoire en province, bien que dans un lot modeste, a été obtenue facilement. Sa valeur a été fixée à 39. Il est facile à monter, mais il reste à voir si cette valeur reflète réellement son potentiel.

Alessandro Botti : Méautis (3) est un cheval fiable qui donne toujours son maximum. Il a déjà bien performé sur 2200 mètres et le terrain ne devrait pas poser de problème. J'attends une bonne performance de sa part.

L'avis du reporter : Mission Alpha (4) montre une régularité exemplaire depuis le début de sa carrière. Après une victoire convaincante dans une course à conditions, elle découvrira les handicaps jeudi. Elle a déjà bien couru sur des terrains assouplis, mais il reste à voir si elle est compétitive avec une valeur de 36,5. Si c'est le cas, elle pourrait viser une place.

Mario Baratti : Spinello (5) devrait bien se défendre car il est actuellement en excellente forme. Les terrains assouplis ne le dérangeront pas. Il semble bien placé au poids et devrait être très compétitif.

Stéphane Wattel : Day Trader (6) a été quelque peu décevant lors de sa dernière sortie, montrant ses limites sous une pénalisation. C'est un petit cheval qui portait un poids élevé (60 kilos). Cette course est plus difficile, mais il devrait être plus à l'aise avec un poids réduit (56 kilos).

Manager : Vazirhan (7) a bien couru récemment à ce niveau, malgré un manque de chance. Bien placé à la corde (5) et en bonne forme physique, il préfère les terrains plus porteurs, mais il a déjà bien couru sur des pistes assouplies. Sur sa dernière performance, il peut prétendre à une place dans les combinaisons gagnantes.

Yann Lerner : King Trezy (8) est en grande forme. Il a bien couru à ce niveau dernièrement, n'étant battu que de peu pour la victoire. Retrouvant des conditions similaires, il devrait avoir une bonne chance à nouveau.

Paul De Chevigny : Star Of The Night (9) a montré qu'elle avait le niveau pour ce type de course dernièrement. Bien que placée loin durant la course, elle a réalisé une excellente ligne droite. Avec un parcours plus favorable, elle devrait pouvoir répéter cette performance. La piste assouplie et la distance ne devraient pas poser de problème.

Fabien Jolivet : Mehlango (10) est un poulain constant dans les handicaps. Après sa première victoire, il monte de catégorie et court désormais les quintés. Malgré sa pénalité, il reste compétitif sur une piste très souple. En terrain bon, cela pourrait être plus compliqué, mais la distance lui convient.

L'avis du reporter : Tilila (11) n'a pas encore remporté de course, mais elle s'est montrée régulière dans les handicaps sur la PSF. Le 28 mars à Chantilly, elle a prouvé qu'elle avait le niveau en terminant deuxième. Lors de sa dernière course, débutant sur le gazon, elle n'a pas eu une ligne droite claire.

Nicolas Le Roch : Al Habisset (12) a très bien travaillé samedi matin. Lors de sa dernière sortie, elle découvrait le gazon, après n'avoir couru que sur la PSF. Fabrice Veron était satisfait de sa performance ce jour-là. J'espère que le terrain ne sera pas trop lourd pour elle et je suis impatient de la voir recourir sur le gazon.

Alessandro Botti : Mia Man (13) a déjà montré ses limites et sa tâche à ce niveau est difficile, surtout que ses meilleures performances ont été sur la PSF.

L'avis du reporter : Agoria (14) n'a pas démérité à ses débuts dans les quintés à Chantilly, malgré une mauvaise position dans les stalles. Elle n'a pas confirmé dernièrement sur une piste collante qui ne lui convenait pas. Avec la corde 16 et un terrain collant, sa tâche s'annonce difficile ici.

Mikel Delzangles : Goosebumpy (15) débute dans les handicaps et les quintés, en essayant pour la première fois la distance de 2200 mètres. C'est un test avec plusieurs inconnues.

Mikel Delzangles : Zarakiva (16) est une pouliche assez régulière. J'aurais préféré qu'elle soit en seconde épreuve, mais elle a le droit de tenter sa chance ici.

SYNTHÈSE PRESSE PMU

FAVORIS
9 - 3 - 8 - 5 - 7 - 1 - 4
OUTSIDERS
10 - 11 - 6 - 2
DÉLAISSÉS
12 - 15 - 14 - 13 - 16