Pronostics PMU du jeudi 13 juin 2024

A l'image des jeudis précédents, le Quinté+ de ce jeudi se déroulera en semi-nocturne sur l'hippodrome de ParisLongchamp dans le Prix de la Cour Carrée. Ce handicap a réuni 16 chevaux de quatre ans et plus, qui s'affronteront sur le parcours classique des 2 400 mètres de cette piste. Lors de l'édition de l'an dernier, revenir des dernières positions avait été difficile et ce scénario pourrait bien se reproduire dans ce quinté, malgré la lice placée à 20 mètres.

ANALYSE DU QUINTÉ+

jeudi 13 juin 2024 - R1 PARISLONGCHAMP
C6 PRIX DE LA COUR CARRÉE
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - 4 ans et plus - Réf. : +20 - 53 000 euros - 2 400 m (G.P., Corde à droite) - 16 partants - Départ à 20h15
C6 PRIX DE LA COUR CARRÉE
Pronostics Quinté+ du jeudi 13/06/24

Certes, CHEEK TO CHEEK (16) n'est pas idéalement placée à la corde, mais elle devrait être montée plus près de la tête que lors de sa dernière course. Si elle bénéficie d'une ligne droite dégagée, elle pourrait être très performante dans ce quinté. MYKISS (14) affectionne la grande piste de Longchamp. Avec son bon numéro dans les stalles, il ne devrait pas décevoir ses supporters...

Voir plusVoir moins

KATHINA (7) a montré des performances intéressantes l'année dernière. Bien positionnée pour ses débuts dans les handicaps, elle pourrait se révéler dès sa première tentative à ce niveau. HAVOC (9) vient de remporter un beau succès, et il pourra compter sur C. Soumillon pour l'occasion. LE BUGISTE (15) avait bien couru lors de sa seule sortie dans cette catégorie malgré un moins bon placement à la corde. Il faudra le surveiller de près dans cette épreuve CANOUANN (13) vaut certainement mieux que ce que montre sa dernière course à Angers. Il mérite d'être repris en confiance ici. PALAIMON (10) a mieux couru que ne l'indique son classement lors de sa dernière performance. Quant à ROBINIE (3), elle a des excuses à faire valoir pour sa sortie dans un quinté mi-mai.

L'AVIS DES PROS DU TURF

L'avis du reporter : Devil In The Sky (1) se trouve dans une meilleure situation, mais est-ce suffisant pour nous rassurer ? Si son entraîneur le présente ici, c'est qu'il y a des espoirs. Il mérite d'être surveillé. ...

Voir plusVoir moins

Bruno Audouin : Lili Blue (2) a déjà bien performé en terrain collant ou lourd, mais dernièrement, l'état de la piste ne l'a pas avantagée. Avec l'âge, elle préfère le bon terrain. Elle est en forme, mais doit nous rassurer en compétition. Sur ses meilleures sorties, elle a le potentiel. À elle de nous le montrer !

Sascha Smrczek : Robinie (3) est tombée malade, mais elle est rétablie et j'espère qu'elle se comportera mieux. Elle a besoin d'une course rythmée et le terrain bon-souple prévu lui conviendra. Elle doit juste composer avec un numéro en dehors dans les stalles.

Eric Libaud : Equinoxe (4) est en bonne forme. À cette valeur, il peut viser les quintés, surtout avec une piste pas trop légère. Avec un bon numéro de corde (5), il devrait retrouver le chemin des bonnes performances. Il faut le suivre.

L'avis du reporter : Cortez Bank (5) a satisfait son nouvel entourage en obtenant une belle place dans un quinté à Marseille. En 37 de valeur, il est régulier mais souvent battu par plus fort. Il n'a pas une première chance ici, mais il serait imprudent de ne pas le retenir pour une petite place.

Christophe Plisson : Only The Brave (6) est un cheval sympa mais qui avait été pris haut en valeur. Après un bon hiver et une bonne rentrée, il a montré des progrès. Il est en meilleure forme le matin et sa valeur a baissé. J'espère le voir bien courir et accrocher une place.

Alain Couétil : Kathina (7) a de bonnes lignes, battue par de bons éléments. Sa course de rentrée n'était pas ridicule contre des adversaires de valeur 40 et plus. La raccourcir un peu ne la dérangera pas. Elle a de la qualité et devrait devenir black-type en fin de saison.

Ludovic Gadbin : Get Set (8) peut encore évoluer car il a du mal à "fleurir". Mieux situé au poids et de retour sur 2.400 mètres, j'espère le voir mieux se comporter. Une petite place serait satisfaisante. Il a besoin de me rassurer.

Stefano Pecoraro : Havoc (9) reste sur un net succès dans une catégorie inférieure. Il est en bonne forme et a déjà couru à ce niveau, même si ces courses sont difficiles. Il est irréprochable cette saison. C'est un attentiste qui a besoin de rythme. S'il y en a, et s'il pleut un peu, il peut accrocher une place.

L'avis du reporter : Palaimon (10) n'a jamais été compétitif en trois tentatives à ce niveau, ce qui a fait baisser sa valeur. Il a repris un kilo pour son succès à Deauville en avril et vient de bien courir à Chantilly malgré un freinage avant de trouver le passage. Sa forme ne fait aucun doute, il faut s'en méfier.

L'avis du reporter : Kahraman (11) a tenté sa chance en vain cet hiver à Dubaï. Après une pause, il vient de faire sa rentrée. Il devrait avoir progressé et, sur ses performances passées, il peut bien faire à ce niveau, au moins pour une place.

L'avis du reporter : Hollywood Africans (12) n'a pas mal couru récemment sur une distance plus courte. Il revient sur une distance plus adaptée et sur un terrain à sa convenance. Avec un bon parcours, il peut finir dans la combinaison gagnante.

Manager : Canouann (13) a déçu à Angers avec une tactique offensive. Il travaille bien le matin et nous pensons qu'il a le niveau pour cette épreuve. Vu son numéro de corde (15), il sera monté pour une place. Un terrain bon-souple ne le dérangera pas. Il a un peu de classe et est compétitif s'il répète ses performances du matin.

L'avis du reporter : Mykiss (14) retrouve un poids compétitif. Il n'a pas pu conserver sa couronne à Strasbourg, mais le terrain ici lui conviendra et il peut lutter pour une place.

Philippe Decouz : Le Bugiste (15) est un poulain tardif avec lequel on a pris notre temps, même si j'ai été un peu ambitieux en fin de saison dernière. Après un bon hiver, il retrouve sa meilleure forme et sa dernière course est excellente. À cette valeur, il est compétitif et le terrain lui conviendra. Je pense qu'il peut très bien courir.

Edouard Monfort : Cheek To Cheek (16) reste sur d'excellentes performances. Comme tout attentiste, elle a besoin d'un parcours sans accroc pour donner son meilleur. Terrain et distance lui conviennent parfaitement. Elle était compétitive face aux mâles chez son précédent entraîneur. Elle devrait remporter un quinté de ce genre tôt ou tard.

SYNTHÈSE PRESSE PMU

FAVORIS
16 - 13 - 15 - 4 - 7 - 1
OUTSIDERS
12 - 3 - 9 - 10 - 14 - 5 - 2
DÉLAISSÉS
6 - 11 - 8