Pronostics PMU du dimanche 30 juin 2024

Belle réunion dominicale à Saint-Cloud avec en point d'orgue le Grand Prix de Saint-Cloud (Gr. I). Quant à lui, le Quinté+ de ce dimanche se déroulera dans le Prix des Coteaux de la Seine, un handicap réunissant 16 chevaux de quatre ans et plus sur 1 400 mètres. Le terrain est prévu bon et la lice placée à zéro favorisera certainement les chevaux bien placés dans les stalles.

ANALYSE DU QUINTÉ+

dimanche 30 juin 2024 - R1 SAINT-CLOUD
C3 PRIX DES COTEAUX DE LA SEINE
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - 4 ans et plus - Réf. : +17,5 - 53 000 euros - 1 400 m (Corde à gauche) - 16 partants - Départ à 15h15
C3 PRIX DES COTEAUX DE LA SEINE
Pronostics Quinté+ du dimanche 30/06/24

Times Boulevard a tiré le numéro sept à la corde, position avantageuse qui devrait lui permettre de bénéficier d'un bon parcours. Avec un déroulement de course favorable, elle pourrait remporter la victoire. Whispering Dream, après des débuts convaincants dans ce genre de course, pourrait faire honneur à la casaque Godolphin si elle s'adapte bien à Saint-Cloud...

Voir plusVoir moins

Empathic, effectuant une petite rentrée, n'a pas été supplémenté pour rien et doit être pris au sérieux. Alva a laissé une impression favorable lors du quinté du 11 juin. Si la course est sélective, elle a de bonnes chances de figurer à l'arrivée. Opalus Road, régulier à ce niveau, devrait encore bien courir. Toijk, qui a devancé Caesars Palace lors de sa dernière sortie, peut créer la surprise sur cette valeur. Royal Shake, malchanceux dans le quinté du 6 juin, mérite d'être racheté. Quartz du Houley, retrouvant le tracé sur lequel il a déjà triomphé, complète notre sélection et pourrait bien jouer un rôle important dans ce quinté.
Pronostic : 15 - 1 - 2 - 12 - 4 - 8 - 5 - 10

L'AVIS DES PROS DU TURF

Henri-Alex Pantall : Whispering Dream (1) a montré une bonne performance malgré des conditions de course défavorables dernièrement. La distance de 1.400 mètres est peut-être son maximum, mais si cela ne lui pose pas de problème, elle devrait confirmer sa forme. ...

Voir plusVoir moins

L'avis du reporter : Empathic (2) a bien repris la compétition en début de saison après sa castration, se distinguant sur la PSF deauvillaise et ensuite à Fontainebleau. Adepte des bons terrains, il n'a pas couru depuis et fait une rentrée. Compétitif à ce niveau l'an passé, il a le potentiel pour être dans les places gagnantes.

Charles Guyon : Etel du Ninian (3) apprécie les 1.400 mètres et j'espère qu'elle pourra se réhabiliter sur cette distance. Sa marge au poids est réduite, mais je pense qu'une place reste possible.

Jean-Marie Béguigné : Opalus Road (4) est très régulier et évolue sur une distance et un parcours qu'il maîtrise bien. Le bon terrain devrait lui être favorable. En bonne forme, il mériterait de réussir à ce niveau. Normalement, il sera à l'arrivée.

Mikel Delzangles : Royal Shake (5) est en bonne forme. Dernièrement, il a été malchanceux mais a bien terminé. Avec un numéro correct dans les stalles (9), il possède une bonne chance.

Pierre Groualle : Omicrone (6) reste en pleine forme et se présente avec une pénalité logique. Le changement de tracé est ce qui m'inquiète le plus. J'espère une course rythmée, ce qu'elle préfère.

Christophe Ferland : Loubeisien (7) redescend un peu de catégorie. Je lui ai mis une paire de peaux de mouton car il semble peu concerné par ce qu'il fait. J'espère que cela portera ses fruits.

Ulrich Kerick/Stall Laurus : Toijk (8) semble revenir en bonne forme, comme en témoigne sa dernière deuxième place. On lui a laissé du temps pour se rafraîchir et il se présentera en belle condition. À cette valeur, il a peu de marge, et ce sera dur de jouer la victoire à ce niveau. Cependant, une place reste possible.

Satoshi Kobayashi : Peaceful Sea (9) n'est pas bien partie et a été enfermée en dernier lieu, ne trouvant jamais le passage malgré des ressources. Je voulais voir son niveau dans cette catégorie, mais cela n'a pas été possible. Cette fois, c'est plus difficile avec les mâles. Elle a peu d'expérience, mais j'espère qu'elle pourra s'exprimer normalement pour montrer ce qu'elle vaut.

L'avis du reporter : Quartz du Houley (10) a eu de mauvais numéros de corde lors de ses deux dernières sorties. Patient durant la première partie de course, il n'a pu revenir efficacement pour finir. En 38 de valeur, il peut refaire parler de lui. La méfiance est de mise.

Mme Corine Barande Barbe : Leoparduccio (11) est très bien et a un bon numéro à la corde (2). Il vient de faire une bonne rentrée, plafonnant un peu à la fin mais ne terminant pas loin. La distance plus courte cette fois devrait être très bien. J'ai toute confiance en lui.

L'avis du reporter : Alva (12) a repris le cours de ses bonnes performances dernièrement, réalisant une belle ligne droite. Sur cette base, elle a une belle chance théorique, même si elle affronte les mâles cette fois.

Francis-Henri Graffard : Camelot Song (13) s'est bien comportée dernièrement. Elle s'améliore physiquement et a besoin de courses pour atteindre son plein potentiel. La distance ne sera pas un problème. Malheureusement, son numéro à la corde (13) n'est pas très favorable.

Diogo Jose De Sousa Ferreira : Jugando (14) n'a pas apprécié le terrain humide la dernière fois et a été monté trop offensivement. Il faut le juger sur sa tentative précédente à Toulouse, où il a gagné facilement. En bonne forme, la distance lui convient et il porte un petit poids. Il a donc beaucoup d'atouts malgré l'opposition.

Christophe Ferland : Times Boulevard (15) reste sur une bonne tentative au niveau qui nous intéresse. En forme et bien placée à la corde (7), elle devrait bien courir.

Jean-Pierre Carvalho : Chanel Gold (16) a des moyens mais n'a pas eu de bons déroulements de course dernièrement. Sa marge de manœuvre est peut-être réduite à cette valeur, mais avec un bon déroulement de course et un bon numéro de corde (1), une place reste possible.

SYNTHÈSE PRESSE PMU

FAVORIS
1 - 4 - 15 - 5 - 7 - 12
OUTSIDERS
2 - 14 - 13 - 6 - 10 - 11
DÉLAISSÉS
3 - 8 - 9 - 16