Pronostics PMU du dimanche 23 juin 2024

Un superbe Quinté est au programme ce dimanche à Vincennes lors de la « Journée des Champions ». Cette course, un Groupe III européen, est réservée aux chevaux de 5 et 6 ans et se déroule sur les 2 850 mètres de la Grande Piste. Ils seront 16 à s'élancer au même échelon. Les 5 ans semblent avoir un avantage pour la victoire...

ANALYSE DU QUINTÉ+

dimanche 23 juin 2024 - R1 VINCENNES
C4 PRIX DE GRASSE
Attelé - Groupe III - Européenne - 5 et 6 ans - 90 000 euros - 2 850 m (G.P.) - 16 partants - Départ à 15h15
C4 PRIX DE GRASSE
Pronostics Quinté+ du dimanche 23/06/24

...Parmi eux, Jiosco de Phyth's, qui retrouve son parcours de prédilection et a déjà fait ses preuves en Groupe II. Géricault, parfaitement engagé au plafond des gains et préparé spécifiquement pour cette course, sera un sérieux rival. Jango Vici, après avoir brillamment monté de catégorie, mérite d'être racheté sur ce tracé...

Voir plusVoir moins

Illusion Jipad, seule femelle de la course, est bien engagée aux gains et pourrait bien inquiéter ses concurrents masculins. Just A Midi, récemment en forme, est attendu au tournant par son entraîneur. Jet Express, clairement talentueux, devrait bientôt révéler tout son potentiel à ce niveau. Charmy Charly As, encore jeune à 6 ans, a les capacités pour s'illustrer, surtout sur cette Grande Piste parisienne qu'il affectionne. Ipalio, bien que rarement vainqueur à 6 ans, est suffisamment courageux pour espérer une place dans ce Quinté. Il serait judicieux de l'inclure en fin de combinaison.
Pronostic : 10 - 16 - 9 - 15 - 5 - 1 - 14 - 8

L'AVIS DES PROS DU TURF

Philippe Daugeard : Jet Express (1) s'est bien comporté lors de sa première tentative dans un Groupe II malgré un parcours difficile. Il est resté en bonne forme à l'entraînement. Même s'il n'est pas supérieur aux autres, il devrait bien figurer à l'arrivée. ...

Voir plusVoir moins

Stine Obstfelder : Donizetti (2) n'a pas convaincu à Enghien pour sa première sortie sous ma responsabilité. Cette course lui a permis de gagner en condition, et il travaille bien, mais l'opposition est relevée. Je pense qu'il sera plus à suivre plus tard, peut-être sur des profils à main droite.

Hansen Erik Bondo : Hnokki Speed (3) a le niveau pour bien rivaliser dans ce type de course. Il est prêt et je m'attends à une belle prestation.

Vitale Ciotola : Cherry Top (4) était un peu en baisse après sa victoire à Toulouse, avec un problème de pied qui l'a rendu moins performant. Il a repris de la fraîcheur et cette course, à un mois d'intervalle, est idéale pour lui. Il peut bien se placer dans ce lot avant de partir à la mer.

Mlle Emma Souloy : Just A Midi (5) a bien couru pour sa rentrée dans le Prix Jean le Gonidec. Il était déjà en bonne condition et cette course lui a été bénéfique. Il a une bonne chance ici.

Hansen Erik Bondo : Dowhatyoudodowell (6) revient après six semaines sans course. Il a besoin de prouver sa forme et de me rassurer. Cette course sera un test pour la suite.

Sébastien Guarato : Jaguar Griff (7) a bien fini son dernier kilomètre. Il n'a pas une grande marge à ce niveau et a besoin d'un bon parcours. Il peut finir dans les places mais plutôt en fin de combinaison.

Alphonse Vanberghen : Ipalio (8) a bien couru avec les fers il y a deux semaines. Cette fois, il sera pieds nus pour cette belle course. Au printemps, il a pris une bonne troisième place à ce niveau. Il a besoin d'un bon parcours et de courir à l'économie. Si tout se passe bien, il devrait bien se comporter.

Antonio Ripoll Rigo : Jango Vici (9) s'est montré fautif en début de ligne droite dernièrement alors qu'il était encore compétitif pour la victoire. En gardant le sillage de Jasper des Charmes, il aurait pu gagner. Il a prouvé qu'il pouvait gagner ce type de course. Il va se reposer et nager avant de préparer le Critérium.

L'avis du reporter : Jiosco de Phyt's (10) a été contraint aux extérieurs lors de sa dernière course, malgré cela, il a de bons résultats sur ce parcours pieds nus. Il compte deux succès et deux accessits en autant de tentatives. Il fait partie des favoris.

Sébastien Guarato : Inshot Josselyn (11) est fragile et n'a pas couru depuis deux mois, mais il court souvent bien sur la fraîcheur. Il a bien travaillé pour cette course mais devra affronter de bons 5 ans. Une place serait satisfaisante avant de commencer la saison estivale.

Pierre Belloche : Iron Meslois (12) se présente à un mois d'engagements à Cagnes. Il ne sera pas déferré cette fois-ci. À ce niveau face aux 5 ans, ce sera difficile. Il vaut mieux le revoir plus tard.

Pierre Louis Desaunette : Ibérik de Mongochy (13) avait réussi sous la selle mi-mai chez les apprentis avant de décevoir par la suite. Il a souvent du mal à enchaîner les bonnes performances. Il court ici pour se maintenir en condition avant une prochaine course à Cabourg. Dimanche, vous pouvez l'écarter.

Hansen Erik Bondo : Charmy Charly As (14) était un peu en baisse lors de sa dernière sortie mais avait bien gagné précédemment. Il s'est bien préparé pour cette course et peut rivaliser avec les plus jeunes s'il bénéficie d'un bon parcours.

Mlle Clarisse Lelièvre : Illusion Jipad (15) n'a pas démérité à Solvalla malgré une distance trop courte pour elle. Elle a gagné en condition depuis. Bien qu'elle soit bien engagée, elle affronte de bons chevaux et des plus jeunes. Nous visons les petites places.

Christophe Martens : Géricault (16) n'a pas démérité dans le Prix Jean Riaud malgré une préparation difficile. Il a gagné en condition depuis et cet engagement est idéal pour lui. Je serais déçu s'il ne jouait pas la victoire.

SYNTHÈSE PRESSE PMU

FAVORIS
10 - 16 - 9 - 5 - 1 - 14
OUTSIDERS
15 - 3 - 4 - 8 - 11
DÉLAISSÉS
7 - 13 - 12 - 2 - 6