Pronostics PMU du vendredi 3 mai 2024

L'hippodrome de Vincennes accueille sa réunion nocturne habituelle, ce vendredi, avec en point d'orgue le Quinté à 20h15 dans la quatrième course. Cette confrontation européenne est réservée aux trotteurs âgés de 6 à 11 ans, et aura lieu sur les 2 100 mètres de la Grande Piste avec départ autostart. Après le forfait de HISA DU MARGAS (9), ils ne seront plus que 15 au départ de ce quinté.

ANALYSE DU QUINTÉ+

vendredi 3 mai 2024 - R1 VINCENNES
C4 PRIX BETTINA
Attelé - 59 000 euros - 2 100 m - 16 partants - Départ à 20h15
	C4 PRIX BETTINA
Pronostics Quinté+ du vendredi 03/05/24

Les concurrents étrangers semblent redoutables, en tête GLOBAL AGREEMENT, qui, malgré son 16 derrière la voiture, reste très compétitif sur ce tracé où il est invaincu en 3 prestations depuis fin de l'an dernier. INFANT PERRINE (6) est le concurrent le plus riche du lot. Ce français n'a pas fini de faire parler de lui. La course semble visée...

Voir plusVoir moins

Avec des performances convaincantes aussi bien à Vincennes qu'en province, HÉRALDIQUE (1) est également à surveiller de très près. L'italien, CANTO DEI VENTI (12) a déjà démontré ses grandes capacités sur ce parcours de rapidité. GREC D'HAVAROCHE (7), entourage confiant, GYS (2), déjà vu à l'oeuvre sur ce tracé dans un quinté et repris par E. Raffin, ainsi que HULYSSE DIGEO (4), très régulier, sont également des concurrents très sérieux dans cette compétition. Quant à DOWHATYOUDODOWELL (10), jeune fils de Maharajah, il devrait très vite progresser à ce niveau. Il ne faut pas le sous-estimer.

L'AVIS DES PROS

L'avis du reporter : Héraldique (1) a brillamment remporté une course début avril sur 2.700 mètres à Vincennes. Le raccourcissement de distance ne devrait pas le déranger. Malgré la concurrence des 6 ans et des étrangers cette fois-ci, sa candidature demeure prioritaire grâce à son bon tirage en dedans. ...

Voir plusVoir moins

Eric Beauvais : Gys (2) a bien couru à Amiens récemment, terminant deuxième derrière le cheval dominant. Il conserve une bonne condition physique et bénéficie d'un bon tirage en première ligne. Bien qu'il doive affronter des concurrents plus jeunes et des étrangers, sa distance de prédilection de 2.100 mètres lui offre des chances de figurer à l'arrivée.

Nico D'Haenens : Last Winner (3) n'a pas eu un déroulement de course favorable le mois dernier, mais a maintenu sa forme à l'entraînement. Son bon tirage en dedans est un avantage, et une course bien menée pourrait lui permettre de s'immiscer dans les places malgré une opposition solide.

Jean-William Hallais : Hulysse Digeo (4) a montré une belle forme récemment, notamment en revenant de loin lors de sa dernière sortie. Bien que le tirage au sort l'ait désavantagé à Laval, sa souplesse et sa condition physique actuelle lui laissent entrevoir une place honorable dans une course relevée.

Pierre Louis Desaunette : Ibérik de Mongochy (5) revient après une pause sans compétition. Sa participation à cette course d'attelé vise principalement à le remettre en condition pour des engagements futurs sous la selle. Il est conseillé de le considérer comme non-partant pour cette épreuve.

Charles-Antoine Mary : Infant Perrine (6) s'est bien préparé pour cet engagement après une brève pause suite à une performance solide à Caen. Bien qu'il puisse manquer de condition pour viser la victoire, sa capacité sur 2.100 mètres et son bon tirage en font un candidat crédible pour compléter l'arrivée.

Jean-Michel Baudouin : Grec d'Havaroche (7) a montré du potentiel lors de ses dernières sorties malgré des circonstances de course défavorables. S'il peut être préservé pendant le parcours, il a les moyens de s'immiscer parmi les premiers à l'arrivée, bien que Global Agreement semble difficile à battre.

Jean-François Senet : Gadget du Gade (8) revient après une pause visant à le préparer pour une saison sous la selle. Sa rentrée à Amiens n'a pas été spectaculaire, donc une performance significative est peu probable ici. Il est recommandé de le laisser de côté pour cette course.

Hansen Erik Bondo : Dowhatyoudodowell (10) a démontré sa qualité dans des courses de qualité précédentes. Son retour au monté à Vincennes devrait lui convenir, malgré son numéro 10. En bonne condition physique, il a toutes les chances de bien figurer avec un parcours favorable.

Laurent-Claude Abrivard : Marion Fouty Bon (11) revient après une période de repos suite à un bon comportement cet hiver. Son tirage en seconde ligne complique sa tâche, mais elle reste compétitive pour une place dans le peloton de tête si elle bénéficie d'un bon parcours.

Hansen Erik Bondo : Canto Dei Venti (12) a connu des circonstances de course difficiles cet hiver, mais reste un cheval de qualité. Malgré son placement en seconde ligne, il possède les capacités pour jouer un rôle important dans cette course.

Cedric Parys : Devs Definitif (13) fait ses débuts après un peu de travail à l'entraînement. Sa période d'inactivité à l'automne lui permettra de retrouver le rythme progressivement. Une performance significative est peu probable ici, surtout avec un tirage en seconde ligne.

Alphonse Vanberghen : Ipalio (14) a rencontré des difficultés cet hiver mais semble en bonne forme à l'entraînement. Bien qu'il doive affronter une concurrence solide, sa compétitivité sur les 2.100 mètres pourrait lui permettre de jouer un rôle significatif dans cette course.

Antonio Ripoll Rigo : Felli Eleven (15) revient après une longue absence et a encore besoin de compétition pour retrouver son meilleur niveau. Une performance dans les cinq premiers semble difficile, mais il devrait faire de son mieux pour revenir en forme.

L'avis du reporter : Global Agreement (16) est en pleine ascension avec six succès consécutifs, dont les quatre derniers en France. Invaincu sur ce parcours, sa situation en seconde ligne ne devrait pas l'empêcher de briller. Bien connu de Gaby Gelormini, il est favori pour décrocher une nouvelle victoire.

SYNTHÈSE PRESSE PMU

FAVORIS
16 - 1 - 12 - 2 - 6 - 7 - 4
OUTSIDERS
10 - 3 - 14
DÉLAISSÉS
13 - 9 - 15 - 8 - 5 - 11

LE(S) PICK 5 DE LA RÉUNION 1

vendredi 3 mai 2024 - R1 VINCENNES
C1 PRIX POLANA
Attelé - 46 000 euros - 2 100 m - 13 partants - Départ à 18h23

JUPITER TURGOT (2), à ne pas juger trop sévèrement sur son récent échec, et JAZZ DE PADD (5), qui semble proche d'un succès, font partie des très fortes possibilités dans ce Pick...

Voir plusVoir moins

JOPH DE VANDEL (1), qui a récemment surpris, et JUSTICIA GLAM (6), sur la base de sa victoire acquise fin février, seront leurs concurrents directs. JINGLE LOVER (7) bénéficiant d'un bon engagement, et JEMISSORA (8), de retour avec David Thomain, offrent également des possibilités intéressantes ici. N'oublions pas de considérer la candidature de JERVIS BAY (4) qui peut revenir à son meilleur niveau.

LE JEU SIMPLE DU JOUR

R1 102 JUPITER TURGOT
Rapidement fautif le dernier coup. Doit se racheter ici.