Pronostics PMU du vendredi 10 mai 2024

Ce vendredi soir, Vincennes accueille une nouvelle réunion hippique nocturne avec son Quinté prévu à 20h15, dans la quatrième course. Ce Prix Léo met en lice des trotteurs français âgés de 7 à 11 ans, exclusivement des mâles, sur les 2 850 mètres de la Grande Piste. Seize concurrents seront au départ, mais seuls six partiront du premier échelon.

ANALYSE DU QUINTÉ+

vendredi 10 mai 2024 - R1 VINCENNES
C4 PRIX LEO
Attelé - Course D - Mâles - 7 à 11 ans - 59 000 euros - 2 850 m (G.P.) - 16 partants - Départ à 20h15
C4 PRIX LEO
Pronostics Quinté+ du vendredi 10/05/24

Cette épreuve s'annonce intéressante, avec comme référence le Quinté du 26 avril qui a vu une arrivée serrée et disputée sur cette même piste. HARVEST DE BULIÈRE (15) retrouve peu à peu son meilleur niveau et devrait le confirmer avec E. Raffin aux commandes. Il faudra aussi surveiller HORATIUS D'ELA (10), repris par B. Rochard, il est capable de performances remarquables sur ce tracé...

Voir plusVoir moins

Ces deux-là semblent être les meilleurs atouts parmi ceux partant des 25 mètres, car devant, la concurrence est rude. GAGNEUR (6) se démarque dans ce groupe de tête. Il a en effet terminé second dans le Quinté de référence, et il a l'air prêt à confirmer. N'oublions pas de garder un œil sur HERCULE DE LÉAU (5), qui paraît au top de sa forme pour cette course. HARDI CROWN (2) est à son aise sur cette distance et son entraîneur est optimiste. Malheureux lors de sa dernière course, GALION (3) mérite qu'on lui donne une nouvelle chance. GOGO DES MALBERAUX (1) est un habitué de ce parcours où il obtient de bons résultats, il peut viser une place. Enfin, HIMBERLAND (4) pourrait bien obtenir un meilleur classement cette fois-ci avec des conditions de course plus favorables.

L'AVIS DES PROS

Daniel Delaroche : "Gogo des Malberaux (1) a eu quelques difficultés lors de sa dernière course, mais je pense qu'il a bien récupéré. Il affronte à nouveau des concurrents similaires, et avec un meilleur parcours, il pourrait décrocher une place." ...

Voir plusVoir moins

Dominik Locqueneux : "Hardi Crown (2) a bien couru lors de sa dernière participation à un quinté, et il retrouve une opposition similaire cette fois-ci. Il est en forme et connaît bien son driver. Nous avons confiance en ses capacités et il sera de nouveau pieds nus."

Alexandre De Jésus : "Galion (3) a connu un peu de malchance dans sa dernière course, mais il est en bonne condition physique pour cette course. Nous prévoyons un changement de tactique de conduite et pensons qu'il peut terminer parmi les trois premiers."

Mme Aurélie Germain : "Himberland (4) a bien tenu sa position lors de sa dernière course malgré un manque d'ouverture. Il est en excellente forme et nous voyons une belle opportunité pour lui dans cette course. Nous espérons un bon déroulement de course pour qu'il puisse s'exprimer pleinement."

Alexandre De Jésus : "Hercule de Léau (5) aurait pu mieux faire lors de sa dernière course s'il n'avait pas eu de problèmes de pieds. Nous le maintiendrons plaqué devant cette fois-ci. Bien que n'étant pas encore revenu à son meilleur niveau, nous pensons qu'il peut se placer dans les petites places."

Fabien Gence : "Gagneur (6) a bénéficié d'un bon déroulement de course lors de sa dernière course, mais cette fois-ci, la situation pourrait être plus difficile. Nous espérons un rythme soutenu en tête pour profiter de notre position. Nous le considérons compétitif pour une place dans les cinq premiers."

Yves Dreux : "Feeling Boy (7) a montré une bonne performance lors de sa dernière course à Laval. Il est bien placé dans cette course et peut être à nouveau déferré des quatre pieds. Bien que la victoire soit difficile, nous pensons qu'il peut se placer à l'arrivée."

Etienne Lefranc : "Follow Me Flash (8) revient en compétition après une période sans engagement. Il pourrait manquer d'une course pour être au meilleur de sa forme, mais une cinquième place serait satisfaisante."

Camille Jean : "Fakir de l'Aulne (9) effectue sa rentrée, mais il est en bonne condition physique. Nous le maintiendrons ferré, ce qui a bien fonctionné pour lui par le passé. Bien qu'il puisse lui manquer un peu de compétition, il pourrait disputer l'arrivée."

Marc Sassier : "Horatius d'Ela (10) a bien gagné lors de sa dernière course et est en forme. Nous pensons qu'il peut jouer un rôle important malgré le handicap de la distance. Il doit être pris au sérieux."

Christian Bigeon : "Guapo Marboula (11) a besoin de rester sage en course pour espérer une place dans l'arrivée. Nous le laisserons ferré des quatre pieds pour cette course."

Antoine Lhérété : "Hudo du Ruel (12) a bien couru lors de sa dernière course et semble en forme. Nous espérons un bon déroulement de course pour lui permettre de disputer l'arrivée."

Dominik Locqueneux : "Gino Viva (13) a bien tenu sa position lors de sa dernière course malgré un déroulement de course défavorable. Nous pensons qu'il peut se placer dans les cinq premiers, surtout avec le déferrage des quatre pieds."

L'avis du reporter : "Hove Pont Vautier (14) a montré des signes de progrès lors de sa dernière course et semble bien placé dans cette course. Avec un bon driver et une opposition similaire, il pourrait disputer les cinq premières places."

Benoît Vassard : "Harvest de Bulière (15) a bien couru pour son retour à Vincennes et semble prêt à disputer le podium dans cette course. Avec un bon déroulement de course, il peut viser une bonne place."

Jean-Michel Bazire : "Hede Darling (16) revient à la compétition après une période d'entraînement chez Sylvain Dupont. Bien qu'il ne soit pas au meilleur de sa forme, il peut tout de même jouer un rôle dans cette course."

SYNTHÈSE PRESSE PMU

FAVORIS
10 - 12 - 3 - 2 - 6 - 14 - 15 - 13
OUTSIDERS
16 - 5
DÉLAISSÉS
8 - 1 - 7 - 9 - 4 - 11

LE(S) PICK 5 DE LA RÉUNION 1

vendredi 10 mai 2024 - R1 VINCENNES
C1 PRIX REGULUS
Attelé - Course D - Femelles - 7 à 11 ans - 59 000 euros - 2 850 m (G.P.) - 13 partants - Départ à 18h23

HAITIAN FIGHT SONG (9) et HELP ME WIN (12) sont à la recherche de leur course avec détermination et devraient une fois de plus jouer les premiers rôles dans ce Pick...

Voir plusVoir moins

HISTOIRE MODERNE (11), actuellement difficile à cerner, et HEMMA DE BRIKVIL (8), absente depuis sa victoire du 23 mars, seront leurs principaux adversaires, accompagnés de GAULTHERIA (13), en bonne entente avec Gabriele Gelormini. HAVANA PARIS (5), dont le récent échec peut être excusé, et HEMA DU BOIS MORIN (4), constante, pourraient perturber les plans des favoris au premier échelon.

LE JEU SIMPLE DU JOUR

R1 510 JEAN BALTHAZAR
Extra sur ce tracé avec 1 succès et 4 accessits d'honneur !