Pronostics PMU du samedi 4 mai 2024

Nous restons à Vincennes ce samedi avec une réunion de gala en plein jour, avec notamment le quinté+ dans le Prix Albert Demarcq. Ce Groupe II destiné aux meilleurs 5 ans, va se dérouler sur les 2850 mètres de la Grande Piste. 14 concurrents s'aligneront au départ, tous partant du même échelon.

ANALYSE DU QUINTÉ+

samedi 4 mai 2024 - R1 VINCENNES
C4 PRIX ALBERT DEMARCQ
Attelé - Groupe II - 5 ans - 120 000 euros - 2 850 m (G.P.) - 14 partants - Départ à 15h15
C4 PRIX ALBERT DEMARCQ
Pronostics Quinté+ du samedi 04/05/24

Si l'on se réfère à sa performance dans le Prix Robert Auvray, où il aurait brillé sans sa faute aux abords du poteau, il est impératif de suivre de très près JIOSCO DE PHYT'S (4), surtout qu'il sera associé à E. Raffin ce coups-ci. Dans le peloton de tête, on retrouve également JACK TONIC (9), qui a su tirer profit de la défaillance de ce dernier lors de sa dernière course...

Voir plusVoir moins

Les performances de JAG STRYCK (10) sur ce type de parcours sont de plus en plus prometteuses. Du côté des femelles, il faudra surveiller JOUMBA DE GUEZ (7), dont l'entourage attend de réels progrès malgré sa ferrure. JASON (5) affiche une belle marge de progression dans cette catégorie. J'AIME LE FOOT (11) est un compétiteur constant, et doué en endurance. Quant à JOCONDE SIBEY (2), pieds nus, et bien que disposant de moins de marge face aux mâles, elle peut profiter de toute défaillance. JUST A GIGOLO (14) semble moins performant cette saison, mais il ne faut pas négliger sa fraîcheur, surtout avec la confiance affichée de son mentor.

L'AVIS DES PROS

Charles Dreux : Pour sa première confrontation avec les meilleurs, Jasmine de Vau (1) a montré un excellent comportement dans le Prix Henri Levesque. Malgré quelques regrets après la course, elle est restée en pleine forme. Sa prochaine épreuve fermée est prévue le 25 mai, mais j'ai hâte de voir jusqu'où elle peut aller face à cette opposition. ...

Voir plusVoir moins

Jean-Michel Baudouin : Joconde Sibey (2) a bien tenu sa position dans le Prix Henri Levesque malgré un effort en montée. Cette fois-ci, elle affronte les mâles et devrait courir plus cachée. Sa pointe de vitesse est un atout, et elle a déjà prouvé sa capacité à rivaliser. Je la vois bien jouer un rôle dans l'arrivée, d'autant plus qu'elle sera à nouveau déferrée des pieds.

Antonio Ripoll Rigo : Jango Vici (3) a effectué une bonne rentrée à Enghien après une absence de deux mois. Ayant gagné en condition, il se présente au top pour affronter cette opposition relevée. Bien qu'il n'ait pas toujours eu de chance à ce niveau, un bon parcours devrait lui permettre de se mettre en évidence.

Jean-Michel Baudouin : Jiosco de Phyt's (4) a réalisé une grande performance dans le Prix Robert Auvray, mais a manqué de peu la victoire à cause d'une faute en fin de course. Malgré cet incident, il est resté en bonne forme et capable de se racheter. Malgré la présence d'autres bons concurrents, il peut trouver une compensation dans cette course.

Pierre Levesque : Jason (5) a bien couru pour sa première participation à un groupe II, terminant troisième malgré un mauvais parcours. Il est resté en bonne condition physique depuis et a des ambitions face à cette opposition relevée, même s'il affronte à nouveau les meilleures juments de sa génération.

Erno Szirmay : Jazzman Debailleul (6) enchaîne les succès avec brio et se présente désormais face aux meilleurs. Bien que ce soit un sérieux test pour lui, il est toujours au top de sa forme et Franck Nivard le connaît parfaitement. Bien que prétendre à la victoire soit ambitieux, une place dans les trois premiers est tout à fait envisageable.

Jean-Michel Bazire : Joumba de Guez (7) revient après une seule performance depuis son succès au monté cet hiver. Bien que sa condition physique soit encore à parfaire, il n'est pas compétitif pour les premières places. Il peut tout au plus viser une sixième place, mais il aura besoin de courir en amélioration.

Jean-Michel Bazire : Jasper des Charmes (8) a encore besoin de retrouver sa condition après une seule course depuis sa victoire dans le Prix du Président de la République l'année précédente. Il est difficile de prédire sa performance dans l'immédiat, mais il est nécessaire de le revoir courir pour évaluer son niveau actuel.

Théo Duvaldestin : Jack Tonic (9) a renoué avec le succès lors de sa dernière sortie après une rentrée, et a logiquement gagné en condition sur ce quinté. Face à une opposition similaire, il devrait jouer un rôle important, surtout s'il bénéficie d'une configuration de course favorable.

Cyrille Buhigné : Jag Stryck (10) a montré des progrès significatifs ces derniers mois et a pris de la force, ce qui lui permet désormais d'être allégé dans sa ferrure. Bien qu'il ait bénéficié d'un bon parcours lors de sa dernière victoire, il a su bien finir et se présente au top pour ce quinté. Il devrait viser une place parmi les quatre premiers.

Antoine Lhérété : J'Aime le Foot (11) a bien couru lors de sa dernière sortie malgré un rythme peu soutenu et des conditions de course défavorables. Étant resté en bonne forme, il conserve des ambitions pour ce quinté. Bien qu'il n'ait plus à faire ses preuves à ce niveau, il devra bénéficier d'un bon parcours pour terminer dans le quinté.

Sébastien Guarato : Juninho Dry (12) revient après une période moins performante et a encore besoin de retrouver son meilleur niveau. La compétition est relevée, et il devra être au top de sa forme pour être compétitif. Il aura besoin d'un bon parcours et d'une course maîtrisée pour espérer jouer un rôle dans cette épreuve.

Laurent-Claude Abrivard : Just Love You (13) n'a pas donné le meilleur d'elle-même lors de sa rentrée, mais elle devrait bénéficier d'un parcours plus adapté cette fois-ci. Ayant encore besoin de courir pour retrouver sa meilleure forme, elle peut espérer terminer dans le quinté si les circonstances de course lui sont favorables.

L'avis du reporter : Just A Gigolo (14) est un leader incontesté de sa génération, avec plusieurs victoires de groupe I à son actif. Bien qu'il s'agisse d'une rentrée, les élèves de Philippe Allaire sont généralement prêts d'entrée. Confiant et déferré des quatre pieds pour la première fois et confié à Gabi Gelormi, il est bien placé pour jouer un rôle important dans ce quinté.

SYNTHÈSE PRESSE PMU

FAVORIS
9 - 5 - 6 - 4 - 14 - 10 - 2
OUTSIDERS
11 - 13
DÉLAISSÉS
8 - 12 - 3 - 1 - 7

LE(S) PICK 5 DE LA RÉUNION 1

samedi 4 mai 2024 - R1 VINCENNES
C7 PRIX DE COMBRÉE
Attelé - Course C - 6 à 11 ans inclus - 68 000 euros - 2 700 m (G.P.) - 16 partants - Départ à 16h53

HARLEY GEMA (6) va chercher à surmonter ses récents revers à Enghien, mais il trouvera sur sa route des rivaux solides tels que IBISCUS MAN (2), qui a été irréprochable jusqu'à présent,...

Voir plusVoir moins

FIFTY BLACK (11), très à l'aise lors de sa course de rentrée, et INVICTUS MADIBA (15), qui semble proche d'un succès. HERADAMES (10), performant sur l'hippodrome d'Angers, et HARRY CARISAIE (8), de retour avec l'excellent Eric Raffin, sont également des candidats sérieux pour la victoire, tout comme, d'ailleurs, HAPPY DANICA (9), qui mérite d'être repris en considération dans ce Pick 5.

samedi 4 mai 2024 - R1 VINCENNES
C9 PRIX DU ROUERGUE
Attelé - Autostart - Course B - Européenne - 7 à 11 ans inclus - 75 000 euros - 2 100 m (G.P.) - 16 partants - Départ à 18h03

Dans son élément sur ce tracé où il peut se vanter d'avoir gagné à quatre reprises, et associé à E. Raffin, EUREKA VRIE (5) semble en mesure de confirmer sa récente victoire...

Voir plusVoir moins

Il devra toutefois se méfier d'HORCHESTRO (1), certes, peu expérimenté sur les courtes distances, mais en grande forme, et de GUIDE MOI FORGAN (8), qui l'avait précédé mi-janvier. GRINDELWALD (16), très régulier, aura également des ambitions légitimes, à l'instar de HAVE A DREAM (10), à racheter. FILOU D'ANJOU (7), piloté par Y. Lebourgeois pour cet excellent engagement, et GO FOR THE GOLD (6), sans ses fers, ont également les moyens de se distinguer ici.

LE JEU SIMPLE DU JOUR

R1 810 EDITION GEMA
En pleine euphorie, elle va tenter la passe des 5 succès consécutifs.