Pronostics PMU du mercredi 22 mai 2024

Cap sur l'hippodrome du Croisé-Laroche ce mercredi pour notre Quinté avec la 5ème étape du Grand National du Trot 2024. Cette épreuve de Groupe 3 sera réservée aux trotteurs français de 5 à 10 ans et se déroulera sur le tracé des 2825 mètres. Parmi les 14 partants, 7 s'élancent du premier échelon et aucun des 50m. Bien qu'il y ait un trotteur de 5 ans, ce sont les 6 ans qui devraient être les favoris pour la victoire dans cette étape du GNT.

ANALYSE DU QUINTÉ+

mercredi 22 mai 2024 - R1 LE CROISÉ-LAROCHE
C1 GRAND NATIONAL DU TROT - 5E ÉTAPE
Attelé - Groupe III - 5 à 10 ans inclus - 5 à 7 ans - 90 000 euros - 2 825 m - 14 partants - Départ à 13h55
C1 GRAND NATIONAL DU TROT - 5E ÉTAPE
Pronostics Quinté+ du mercredi 22/05/24

INO DU LUPIN (14) n'est pas le plus riche du lot pour rien. C'est un véritable métronome. Il court toujours à bon escient et sait s'adapter à tous les tracés, il devrait donc être difficile à devancer dans ce quinté. Toutefois, on peut lui opposer IBIKI DE HOUELLE (11), le seul à s'être permis de lui barrer la route cet hiver à Vincennes...

Voir plusVoir moins

Certes, IT'S A DOLLARMAKER (12) n'a pas couru depuis février, mais selon les dires de son habile entraîneur, il est prêt pour gagner en étant déferré d'entrée de jeu. Notons aussi la présence de IRISH NICE ELGE (1). C'est vrai que c'est le moins riche du lot, mais il peut prendre une place dans ce quinté sur cette piste qu'il affectionne tout particulièrement. HAVE A DREAM (9) est au top de sa forme. Il pourrait faire parler son rush final. HELLO SPORT (4) ne cesse de progresser, et peut profiter de ce bel engagement. HARLEM DE BUCY (13) court sur sa fraîcheur et sera pieds nus pour l'occasion. La méfiance est de rigueur. L'entourage de EURÊKA VRIE (8) compte sur sa forme avancée, et sur un bon parcours pour obtenir un lot dans cette course.

L'AVIS DES PROS

Henk Grift : "Irish Nice Elge (1) revient après une pause post-meeting à Cagnes et un succès en Coupe. Son programme printanier est léger, donc c'est une course de rentrée pour lui. Bien qu'il ait un peu travaillé, il pourrait manquer de rythme. Objectif : le meeting de Cagnes cet été. Finir dans les cinq sera difficile, mais il est tenace." ...

Voir plusVoir moins

Hansen Erik Bondo : "Jaguar Marancourt (2) est arrivé il y a quelques mois et semble bien à l'entraînement. C'est sa course de rentrée, et la piste du Croisé devrait lui convenir. Première course chez moi, donc on verra comment il se comporte. L'essentiel est de préserver son mental. On courra caché pour tenter d'accrocher une place."

Bart De Graeve : "Ialto d'Hertals (3) a été éliminé plusieurs fois au printemps, donc il a manqué de courses. Sa dernière prestation à Vincennes était correcte. Il a bien récupéré et cette course lui a été bénéfique. En tête, il peut espérer une petite place, malgré la concurrence."

Thierry Duvaldestin : "Hello Sport (4) a eu une excellente année 2023, mais il a du mal à retrouver son meilleur niveau après un repos. Sa course à Caen montre une amélioration, mais il en manque encore. Avec une opposition forte aux vingt-cinq mètres, il faudra espérer une petite place. Je signe pour une cinquième place."

Daniel Delaroche : "Gilmour (5) a bien fini sa dernière course avec un bonnet fermé, une expérience concluante qui sera renouvelée. La concurrence au second poteau est forte, donc il faudra viser une petite place avec un parcours économique."

L'avis du reporter : "Emblème Orange (6) s'est illustré plusieurs fois en 2023, mais ses performances cette année ont été plus discrètes. Absent depuis le 10 avril, il fait une semi-rentrée et restera ferré. À revoir dans des conditions plus favorables."

Charles Dreux : "Ginko du Roussoir (7) a été trop offensif lors de son retour à Vincennes et a logiquement demandé à souffler en fin de course. Depuis, il a repris de la fraîcheur et du poids. Bien que l'engagement soit bon, l'opposition est forte aux vingt-cinq mètres. Viser un petit chèque est l'objectif."

Thomas Chalon : "Eurêka Vrie (8) a bien couru sur 2.100 mètres dernièrement, même s'il a été battu au sprint. Il a bien travaillé depuis et la piste du Croisé-Laroche lui conviendra. Les 6 ans seront difficiles à battre, mais les places sont jouables."

Matthieu Abrivard : "Have a Dream (9) est régulier. Sa dernière course était bonne, même s'il était un peu à court de préparation. Récemment, il a terminé deuxième derrière un cheval en forme. Il aime courir sur des parcours plats. Un vrai lot cette fois, finir troisième serait merveilleux."

L'avis du reporter : "Eberton (10) est irrégulier, mais capable de bonnes performances à des cotes d'outsider. Contrairement à ses deux dernières prestations, il restera ferré, une configuration dans laquelle il a déjà bien fait."

Franck Leblanc : "Ibiki de Houelle (11) revient dans le GNT et participera à plusieurs étapes. Ino du Lupin sera le cheval à battre. On l'a déjà devancé, mais il reste supérieur. Prêt à bien faire, il vise une place sur le podium."

Adrien Guarato : "It's a Dollarmaker (12) a bien couru dans le Prix de Paris, terminant cinquième. Après une pause et quelques courses au monté et attelé, il est prêt à se défendre bien que peut-être pas au top. Suffisamment en forme pour bien figurer malgré les 6 ans de qualité à son échelon."

Christophe Ecalard : "Harlem de Bucy (13) a été moins bien à cause d'un virus à l'écurie. On fera une rentrée sage en essayant de finir bien. L'opposition est forte, donc on vise un petit chèque sans trop de bagarre."

Antoine Wiels : "Ino du Lupin (14) est resté en bonne forme depuis sa victoire à Bordeaux. Le long déplacement jusqu'au Croisé-Laroche ne pose pas de problème. Malgré la forte concurrence, il est prêt à confirmer sa forme et à bien courir."

SYNTHÈSE PRESSE PMU

FAVORIS
14 - 12 - 11 - 9 - 1 - 7
OUTSIDERS
8 - 13 - 4 - 5
DÉLAISSÉS
2 - 3 - 6 - 10

LE JEU SIMPLE DU JOUR

R1 705 KAI LA SHA
Toujours exemplaire à chacune de ses sorties, il devrait lutter pour le succès.