Pronostics PMU du mercredi 15 mai 2024

C'est sur l'hippodrome de Paris-Vincennes que se va se dérouler notre Quinté ce mercredi. Le Prix du Gatinais servira de support à cette épreuve européenne où 16 trotteurs âgés de 7 à 11 ans vont se disputer la victoire.Tout ce petit monde évoluera sur le parcours des 2850m de la Grande Piste, tous partirons du même échelon de départ. A première vue, les chevaux de 7 et 8 ans semblent les mieux positionnés pour le succès.

ANALYSE DU QUINTÉ+

mercredi 15 mai 2024 - R1 VINCENNES
C1 PRIX DU GATINAIS
Attelé - Course A - Européenne - 7 à 11 ans inclus - 90 000 euros - 2 850 m (G.P.) - 16 partants - Départ à 13h55
C1 PRIX DU GATINAIS
Pronostics Quinté+ du mercredi 15/05/24

HE AND ME (9) n'aura plus les 6 ans pour lui barrer le chemin ce coup-ci. Il paraît avoir suffisamment de marge pour opérer à ce niveau. Il semblerait que GRÂCE DU DIGEON (13) pourrait le contrer car elle a manifestement franchi un cap dernièrement en prouvant qu'elle pouvait aller vite sur ce tracé. GENDRÉEN (7) ne déçoit quasiment pas dans cette catégorie, et il a également montré de la vitesse sur ce parcours...

Voir plusVoir moins

BILO JEPSON (12) peut aussi se montrer menaçant si l'on se réfère à ses bonnes sorties sur des tracés comme celui-ci. Quant à BORDEAUX S. (6), il affiche une forme constante et des résultats encourageants. La méfiance s'impose. L'entourage de FAKIR DE MAHEY (10) est confiant avant la course. Son retour à Vincennes sera à suivre avec intérêt. EQUINOXE JIEL (4) est, quant à lui, en pleine ascension, et pourrait bien se distinguer de nouveau dans ce genre de compétitions. Enfin, HIDALGO DES NOÉS (3) demeure difficile, mais dans un bon jour, il peut surprendre avec le très en forme B. Rochard aux commandes.

L'AVIS DES PROS

Pierre Louis Desaunette : "Fashion Touch (1) a montré un excellent comportement lors de sa dernière course à Enghien il y a deux semaines, et elle est restée en bonne forme depuis. Cependant, ses engagements sont limités par sa préférence pour la main gauche. Bien qu'elle fasse de son mieux, l'opposition est relevée ici, et elle aura du mal à atteindre le podium. Une cinquième place serait déjà une performance satisfaisante." ...

Voir plusVoir moins

Stéphane Provoost : "Deganawidah (2) aura un réclamer dans quinze jours, ce qui correspond à sa catégorie actuelle. Malgré une place au départ ici, ses chances sont minimes, surtout après sa récente course au monté samedi à Caen."

Stéphane Provoost : "Hidalgo des Noés (3) a rencontré des difficultés lors de sa dernière course sur 2 100 mètres, mais il est revenu à son meilleur niveau. Bien qu'il affronte une catégorie supérieure cette fois, je ne serais pas surpris de le voir se placer, compte tenu de sa forme actuelle."

Jean-Luc Dersoir : "Equinoxe Jiel (4) a repris la compétition après une pause et montre des signes de progression. Bien que le lot soit compétitif, je ne serais pas étonné de le voir décrocher une cinquième place, surtout étant donné sa performance précédente dans des circonstances similaires."

L'avis du reporter : "Eberton (5) a bien figuré en prenant la cinquième place du Prix du Rouergue, mais à 10 ans, il fait face à des défis difficiles et devra se contenter de petites allocations. Malgré un engagement de qualité, il aura du mal à rivaliser dans ce lot relevé."

Hansen Erik Bondo : "Bordeaux S. (6) a montré une excellente performance malgré des obstacles lors de sa dernière course. Il semble avoir bien récupéré et sera à l'aise sur une distance plus longue. Je suis confiant en ses capacités."

Laurent-Claude Abrivard : "Gendréen (7) a eu du mal à retrouver son niveau après de bonnes performances en décembre. Bien qu'il travaille bien et que l'engagement soit correct, il aura du mal à se placer dans ce lot compétitif."

Jean-Michel Bazire : "Eveil du Châtelet (8) passera bientôt sous la selle, mais pour l'instant, il continue à courir à l'attelé. Ses chances sont minces dans ce domaine, et il serait préférable de le revoir dans sa spécialité."

L'avis du reporter : "He and Me (9) a réalisé une bonne performance dans le Prix Kerjaques, étant devancé seulement par deux excellents concurrents. Avec un engagement favorable cette fois-ci, il a de fortes chances de renouer avec la victoire."

Mathieu Mottier : "Fakir de Mahey (10) a montré une belle fin de course lors de sa dernière sortie à Bordeaux. Bien qu'il ait un engagement idéal, ses gains élevés limitent ses chances de victoire. Cependant, il devrait tout de même pouvoir accrocher une place."

Christian Bigeon : "Goéland d'Haufor (11) a commis une faute dans sa dernière course à Angers et manque de courses récentes. Bien que j'aie essayé de le préparer au mieux pour cet engagement, il aura du mal à se placer dans ce lot compétitif."

Vitale Ciotola : "Bilo Jepson (12) a surpris en prenant la quatrième place du Prix Kerjacques. S'il bénéficie d'un bon parcours, il a toutes les chances de bien figurer dans cette course."

Charles Dreux : "Grâce du Digeon (13) a un engagement favorable et est compétitive pour les premières places dans ce lot relevé."

Franck Marty : "Fakir Mérité (14) a montré un bon comportement lors de sa dernière course à Toulouse. Avec un engagement idéal, il a une bonne chance de décrocher une place."

Conrad Lugauer : "Ferrari Sisu (15) a un engagement favorable à Vincennes après avoir manqué de bonnes occasions en Scandinavie. Bien qu'il soit âgé de 9 ans, il reste compétitif et vise une place dans cette course."

L'avis du reporter : "Epsom d'Herfraie (16) a montré sa forme en début d'année à Cagnes et est prêt pour cette course. Malgré son âge, il a toutes ses chances de jouer un rôle important dans ce lot compétitif."

SYNTHÈSE PRESSE PMU

FAVORIS
13 - 12 - 9 - 6 - 10 - 16
OUTSIDERS
7 - 11
DÉLAISSÉS
5 - 14 - 4 - 15 - 3 - 1 - 2 - 8

LE(S) PICK 5 DE LA RÉUNION 1

mercredi 15 mai 2024 - R1 VINCENNES
C5 PRIX DE FÉCAMP
Attelé - Course B - Européenne - 4 ans - 52 000 euros - 2 700 m (G.P.) - 14 partants - Départ à 16h15

C'est un Pick 5 très difficile à déchiffrer car il y a de nombreux prétendants à la victoire. Nous noterons notamment KALINOU QUICK (12), qui a démontré sa forme lors de sa dernière victoire...

Voir plusVoir moins

Mais aussi, KIWI DE TREMONT (14), bien placé pour cette rentrée, NIAGARA RIVER (5), pas très heureux dernièrement, et KEPI DEL (6), au top avec une belle victoire provinciale en dernier lieu. Tous ces concurrents ont de solides chances sur le papier. KEVIN PRINCE (8) et EDGAR SABA (7) ont sûrement à leur place à ce niveau, même si le dernier nommé n'a pas couru depuis fin février. Ils sont à considérer, tout comme KYOTO DIGEO (11), bien qu'il soit très compliqué.

mercredi 15 mai 2024 - R1 VINCENNES
C8 PRIX DU PERREUX
Attelé - Groupe III - Européenne - 5 et 6 ans - 90 000 euros - 2 700 m (G.P.) - 12 partants - Départ à 18h03

JANGO VICI (6) semble avoir un objectif un peu plus abordable cette fois-ci, et pourrait bien se distinguer, même s'il devra se méfier de la présence de CHARMY CHARLY AS (11), qui a brillamment remporté sa dernière course...

Voir plusVoir moins

ISTER MAN (5) fait le déplacement avec des prétentions légitimes. Pieds nus dès cette rentrée, COQUAHOLY (12) semble avoir les moyens de surprendre, tout comme d'ailleurs, INFANT PERRINE (9) qui revient en forme. Fautif lors de sa dernière sortie, HNOKKI SPEED (3) tentera de nous faire oublier cette incartade. Il vaut mieux le reprendre en confiance.

LE JEU SIMPLE DU JOUR

R1 811 CHARMY CHARLY AS
En grande forme, il n'a certainement pas fini de faire parler de lui.