Pronostics PMU du mardi 7 mai 2024

C'est sur la piste en gazon de l'hippodrome de Chantilly qu'on se trouve ce mardi, pour un nouveau Quinté+ réservé aux chevaux âgés de 4 ans et plus. Seize concurrents s'éélanceront sur le parcours des 1200 mètres de la ligne droite de cette piste.Parmi eux, plusieurs 4 ans qui n'ont pas l'avantage de bénéficier de décharges ici. La course s'annonce palpitante, d'autant plus qu'elle fait écho au Quinté du 15 avril dernier, déjà disputé sur cette même piste...

ANALYSE DU QUINTÉ+

mardi 7 mai 2024 - R1 CHANTILLY
C1 PRIX DE MONTAGNY
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - Réf.: +19 - 4 ans et plus - 53 000 euros - 1 200 m (P.P., Corde à droite) - 16 partants - Départ à 13h55
	C1 PRIX DE MONTAGNY
Pronostics Quinté+ du mardi 07/05/24

...Ce jour-là, WHISTLE AND FLUTE (10) avait impressionné en remontant de la dernière position pour finir deuxième à l'arrivée de ce quinté de référence. Il pourrait bien récidiver cette fois-ci. Toutefois, malgré sa récente performance décevante, RAYSTEVE (6) ne devra pas être sous-estimé car son entourage n'insiste pas sans raison sur ce parcours...

Voir plusVoir moins

PUREST TIME (2) se retrouve enfin dans une zone de poids plus favorable désormais. Il semble donc capable de rivaliser à ce niveau avec la présence de S. Pasquier sur son dos dans ce quinté. N'oublions pas PRADARO (13) qui conserve toutes ses capacités pour surprendre avec l'expérience d'A. Lemaître à ses côtés. De retour en forme, et de nouveau associée C. Demuro, SISTER OF LOVE (11) devrait nous apporter une confirmation de sa dernière sortie. DENVER CHOP (5) effectue un long déplacement avec de légitimes espoirs sur un parcours qu'il affectionne tout particulièrement. FORCHESTER (7) semble plus incisif avec ses œillères fermées. Enfin, WILD WEST (1) doit composer avec une marge au poids réduite poids réduit, mais il demeure compétitif pour un lot.

L'AVIS DES PROS

Mauricio Delcher-Sanchez : "Wild West (1) est en grande forme. Après une rentrée prometteuse, il a confirmé ses capacités. Bien qu'il doive franchir un nouveau palier pour s'imposer à cette valeur pénalisante, je suis confiant dans sa performance. Malgré la difficulté accrue, je le considère toujours compétitif pour terminer dans les premières positions." ...

Voir plusVoir moins

Mauricio Delcher-Sanchez : "Purest Time (2) n'a pas brillé lors de sa rentrée, manquant un peu de compétition, mais il a montré de belles choses lors de sa dernière course malgré quelques malheurs. Il est en bonne forme et à l'aise sur le parcours proposé. Je lui accorde de bonnes chances dans ce quinté."

Christophe Escuder : "Hayejohn (3) a récemment enchaîné de bonnes performances, bien que son niveau semble avoir légèrement diminué. Cependant, il est en bonne condition physique, et je suis curieux de voir comment il se comportera sur un tracé rectiligne. Je ne pense pas que cela le dérange. Néanmoins, sa marge au poids à cette valeur est probablement réduite."

Jérôme Reynier : "Victory Salute (4) a été désavantagé lors de sa dernière course en raison de son positionnement extérieur et du terrain trop collant. J'espère que cette fois-ci, la piste sera plus favorable et qu'il montrera son aptitude aux sprints en ligne droite. Cependant, je manque de repères avec lui, d'autant que sa valeur actuelle semble élevée."

Olivier De Montzey : "Denver Chop (5) affectionne particulièrement le tracé de Chantilly, comme en témoigne sa dernière performance, malgré des problèmes au départ. Actuellement en grande forme, nous avons de grandes ambitions pour cette course. Je lui fais confiance pour bien faire."

Jean-Marie Béguigné : "Raysteve (6) est constant dans ses performances. Bien qu'il se soit bien comporté lors de sa dernière sortie, il n'a pas eu la course idéale. Il préfère avoir de l'espace pour s'exprimer, et s'il bénéficie d'un meilleur parcours, il pourrait obtenir un meilleur résultat. Ses performances à l'entraînement sont encourageantes."

Edouard Monfort : "Forchester (7) a montré qu'il était compétitif sur les sprints. Après une bonne performance récente, nous espérons qu'il pourra réitérer cette performance et améliorer son classement. En bonne forme, je suis confiant en sa capacité à bien courir."

Mlle Valérie Dissaux : "Drogo (8) s'est bien défendu lors de sa dernière course malgré des circonstances défavorables. Il a souvent bien performé sur le tracé de Chantilly, et j'espère qu'il bénéficiera d'un meilleur parcours cette fois-ci. S'il en est ainsi, il devrait pouvoir se placer. Cependant, la victoire pourrait être plus difficile à décrocher."

Joaquim Armando Ferreira De Oliveira : "Instruit (9) a réalisé une bonne performance malgré un poids élevé lors de sa dernière course. Avec un poids moins contraignant cette fois-ci et une bonne forme à l'entraînement, je compte sur lui, surtout si le terrain n'est pas trop souple."

Hubert de Nicolay : "Whistle And Flute (10) m'a agréablement surpris lors de sa dernière sortie. Nous savons qu'il est plus performant lorsqu'il peut courir détendu en tête de course. S'il reste dans cette dynamique et que le terrain ne devient pas trop souple, il devrait pouvoir jouer un rôle important dans ce quinté."

Maurizio Guarnieri : "Sister of Love (11) a bien couru mais a été handicapée par un terrain trop souple lors de sa dernière course. Elle préfère les terrains plus fermes et est actuellement en excellente forme. Si les conditions de course lui sont favorables, elle devrait pouvoir améliorer sa performance cette fois-ci."

François Monfort : "Viou (12) a vu sa valeur revue à la hausse malgré des résultats mitigés. Nous voulions le tester sur un tracé rectiligne, et cette course sera l'occasion de le faire. Avec sa vélocité, il devrait pouvoir s'adapter. Bien qu'il soit difficile de le recommander fortement, j'attends de lui une bonne performance."

Mme Sofie Lanslots : "Pradaro (13) a retrouvé sa motivation à l'entraînement et en course. Il pourrait bénéficier de la pluie attendue, mais nous sommes conscients que la compétition sera rude."

Mathieu Boutin : "Le Central (14) a effectué une rentrée à La Teste après une longue absence, montrant un peu trop d'entrain. Bien qu'il ait progressé depuis cette course, l'opposition reste relevée dans ce quinté."

Mme Sofie Lanslots : "Avrilomanoir (15) semble en forme, mais il reste à voir s'il est au niveau d'un quinté. Malgré ses quatre victoires en moins d'un an dans des handicaps, cette compétition représente un défi supplémentaire pour lui."

Gaël Barbedette : "Eureka (16) a rejoint notre écurie il y a quelques semaines. Bien que son adaptation se passe bien, cette rentrée sur un sprint, où elle a performé le mieux, sera difficile. Une deuxième épreuve aurait été préférable pour sa reprise, mais nous espérons une bonne performance malgré tout."

SYNTHÈSE PRESSE PMU

FAVORIS
2 - 6 - 10 - 1 - 5 - 3 - 11 - 4
OUTSIDERS
7 - 13
DÉLAISSÉS
9 - 8 - 15 - 14 - 12 - 16

LE(S) PICK 5 DE LA RÉUNION 1

mardi 7 mai 2024 - R1 CHANTILLY
C6 PRIX DES CARRIÈRES
Plat - Classe 3 - A Réclamer - 4 ans et plus - 19 000 euros - 1 900 m (P.S.F.) - 15 partants - Départ à 16h53

PERDRIOLLE (15) a été malchanceuse lors de sa dernière sortie sur le gazon de Lyon-Parilly, mais elle pourrait profiter de son faible poids, et de ses fortes capacités sur cette piste en sable fibré, pour se mettre en valeur dans ce Pick 5...

Voir plusVoir moins

Elle trouvera sur son chemin un autre finisseur, ALREHB (3), qui vient de s'imposer dans cette catégorie sur ce même tracé. DREAM FOR ALL (2) demeure capable de bien faire dès cette semi-rentrée. Bénéficiant d'un bon engagement, BAKHCHISARAY (1) mérite une attention particulière, tout comme CAP FAREWELL (10), qui a été battu de très peu lors de sa dernière sortie.

mardi 7 mai 2024 - R1 CHANTILLY
C7 PRIX DES CHÂTAIGNIERS
Plat - Classe 3 - Handicap divisé - Deuxième épreuve - 4 ans et plus - 27 000 euros - 1 200 m (L.D.) - 12 partants - Départ à 17h28

SCARFACE (6) a maintenu une belle régularité en se classant parmi les quatre premiers lors de ses six dernières prestations. Il excelle sur les tracés en ligne droite et ne devrait renouer avec le succès très prochainement. Pourquoi pas dans ce Pick 5 ?...

Voir plusVoir moins

Il lui faudra tout de même lutter contre le regulier GAILLARD (2), encore à la recherche de sa première victoire.. KING ROBBE (3), très expérimenté dans ce type de courses,.devrait confirmer sa forme actuelle. Entraîné dans le même écurie que ce derniier, DROIT DE PAROLE (1) dont les qualités de finish sont indéniables, pourrait prétendre à une place, tout comme d'ailleurs BACCHILIDE (8) ou REMINISCE (7).

LE JEU SIMPLE DU JOUR

R4 307 HARAGONAIS
Revient dans cette spécialité avec de grandes ambitions.