Pronostics PMU du mardi 14 mai 2024

Le Quinté+ de ce mardi se déroulera sur l'hippodrome de Saint-Cloud, dans le Prix des Coteaux de la Seine, une course handicap réservée aux chevaux de 4 ans et plus, sur une distance de 1 600 mètres. Malgré les précipitations prévues avant le départ, l'état du terrain ne devrait pas être trop affecté, restant très souple au maximum, ce qui pourrait avantager les concurrents le mieux placés à la corde, et ce, même si la lice est positionnée à 8 mètres. De nombreux candidats peuvent prétendre au succès dans ce quinté qui promet des rapports substantiels.

ANALYSE DU QUINTÉ+

mardi 14 mai 2024 - R1 SAINT-CLOUD
C1 PRIX DES COTEAUX DE LA SEINE
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - 4 ans et plus - Réf. : +19 - 53 000 euros - 1 600 m (Corde à gauche) - 16 partants - Départ à 13h55
C1 PRIX DES COTEAUX DE LA SEINE
Pronostics Quinté+ du mardi 14/05/24

BOSIOH (4) a montré sa bonne forme dans un évènement mi-avril. Il retrouve ici le tracé qui lui a permis de triompher lors de sa dernière participation dans un quinté équipé d'œillères australiennes comme dans cette épreuve. OPALUS ROAD (1) a toujours répondu présent à ce niveau. S'il ne subit pas le contre-coup de la fameuse "seconde course", il pourrait franchir le poteau d'arrivée en vainqueur...

Voir plusVoir moins

QUARTZ DU HOULEY (5) a remporté son seul succès dans un quinté sur cette piste. Remarqué le début mai, il peut prétendre à une place de choix malgré son numéro tout à l'extèrieur. SIMPLY STRIKING (8) retouve une valeur de plus en plus acceptable, et il sera associé à l'excellent M. Guyon pour l'occasion. COSMO BEAU (12) est régulier dans cette catégorie. Il a de nouveau toutes ses chances de conclure dans les premiers dans ce quinté. Sur la foi de sa dernière prestation où il a devancé Cosmo Beau, PANDIA SELENE (15) peut également prendre part à l'arrivée. Malheureux dernièrement, STAR ROCK (10) et ASHIKTASH (14), dont le poids s'améliore progressivement, complèteront une sélection difficile et non exhaustive.

L'AVIS DES PROS

Jean-Marie Béguigné : "Opalus Road (1) a réalisé une bonne rentrée dans le Prix Teddy. Le terrain très lourd ne lui convenait pas ce jour-là, ce qui l'a quelque peu éprouvé après la course. Après une période de récupération, il est en bonne forme, montre de la régularité et mériterait de briller à ce niveau." ...

Voir plusVoir moins

Joao Pedro Macedo Da Costa Oliveira : "Célestin (2) court de manière rapprochée, mais il semble en forme le matin. Après quelques soucis suite à son réclamation, il a besoin de retrouver progressivement sa pleine condition physique. Sa dernière course lui a été bénéfique et il devrait montrer des progrès mardi, même s'il n'est pas encore à son meilleur niveau."

Joël Boisnard : "Ptit Pedro (3) est supérieur à Zaya de la Plata, mais il effectue une grosse rentrée. Des problèmes de santé l'ont contrarié et il pourrait avoir besoin de cette course pour retrouver son meilleur niveau."

L'avis du reporter : "Bosioh (4) est un cheval difficile à évaluer. Il a un style d'attente et dépend beaucoup du déroulement de la course. De plus, il préfère un terrain de gazon juste souple et homogène. Mardi, il devrait bénéficier de conditions idéales et, avec un parcours fluide, il a toutes les chances de remporter un quinté de cette envergure."

L'avis du reporter : "Quartz du Houley (5) a réalisé une belle fin de course lors de sa dernière sortie. Bien que favorisé par le rythme soutenu imposé en tête, il a montré qu'il avait le potentiel pour remporter un deuxième événement. De retour sur le gazon, il mérite d'être pris en considération, d'autant plus qu'il retrouve l'hippodrome de son unique victoire."

Joël Boisnard : "Zaya de La Plata (6) a encore une valeur élevée. Il lui a fallu du temps pour descendre légèrement dans les échelons. Malgré une légère réduction de sa valeur, elle a terminé deuxième lors de sa dernière course, mais dans un lot peu relevé. Nous n'avons pas beaucoup de choix d'engagements avec elle, mais elle est en bonne forme."

Nicolas Caullery : "Tumbler (7) voit sa valeur revue à la baisse. Il n'y a pas d'excuses pour sa dernière performance, simplement une monte différente. Nous ajusterons notre tactique cette fois-ci et il mérite d'être repris en considération."

Mauricio Delcher-Sanchez : "Simply Striking (8) a montré des signes de reprise lors de ses dernières courses. Sa valeur a été légèrement revue à la baisse, ce qui peut jouer en sa faveur. S'il continue de sécher, il a une chance. Cependant, une piste plus souple pourrait rendre la tâche plus difficile en cas de pluie."

Stéphane Labate : "Shielding (9) a réalisé une bonne rentrée et, avec sa valeur, il est inévitable de le retrouver dans un quinté. Bien qu'il ait préféré les pistes très souples ou lourdes dans le passé, il est en bonne condition physique. Il est difficile de prédire s'il peut s'imposer, mais une place reste envisageable."

Mikel Delzangles : "Star Rock (10) a été un peu malchanceux lors de sa dernière course, mais il a également montré des signes de faiblesse. Nous préférons oublier cette performance. Il a déjà prouvé sa compétitivité à ce niveau et devrait être avantagé par le terrain sec, à condition qu'il ne pleuve pas d'ici la course."

Mikel Delzangles : "Marzouk (11) a eu du mal lors de sa première participation à un quinté. Il a besoin d'expérience et de s'habituer à ce niveau de compétition."

L'avis du reporter : "Cosmo Beau (12) revient sur le mile pour cet événement. Bien qu'il n'ait remporté qu'une seule victoire en seize sorties, il est compétitif à sa valeur actuelle. Malgré son manque de victoires, il reste un candidat sérieux pour les places."

Xavier Blanchet :"Moutarde (13) n'a pas pu exprimer son plein potentiel lors de sa dernière course. Avant cela, il avait montré qu'il pouvait remporter un quinté à sa valeur actuelle, quel que soit le type de surface. Il est toujours en forme et nous attendons de lui une bonne performance, à condition que le déroulement de la course lui soit favorable."

Yoann Bonnefoy : "Ashiktash (14) manque parfois de régularité. Cependant, il a déjà prouvé sa compétitivité à cette valeur et peut être performant dans des handicaps ordinaires. Cependant, confirmer dans les quintés est plus difficile. Avec sa marge mince à cette valeur, une place reste envisageable."

Henri-Alex Pantall : "Pandia Selene (15) est un cheval régulier qui fait généralement toutes ses courses. Il est en forme et sera à l'aise sur sa distance."

Christophe Pautier : "Famoso (16) est en bonne forme et prêt à affronter un quinté. Malgré sa pénalité, nous n'avons pas d'autre choix que de le courir. Bien qu'il ait un tempérament particulier, il reste fiable. Il partira avec notre confiance."

SYNTHÈSE PRESSE PMU

FAVORIS
1 - 12 - 10 - 5 - 15
OUTSIDERS
4 - 13 - 3 - 8 - 6 - 14 - 11
DÉLAISSÉS
16 - 2 - 7 - 9

LE(S) PICK 5 DE LA RÉUNION 1

mardi 14 mai 2024 - R1 SAINT-CLOUD
C7 PRIX DES ETANGS DE SAINT-QUENTIN
Plat - Classe 3 - Handicap divisé - Deuxième épreuve - 4 ans et plus - 27 000 euros - 1 600 m - 18 partants - Départ à 17h28

MAX VERST (10) a conclu à la 4e place dans un Quinté+ mi-avril, et il affectionne tout particulièrement ce tracé. Il devrait tout faire pour renouer avec le succès dans ce Pick 5...

Voir plusVoir moins

Ayant récemment montré sa forme sur le sable de Chantilly, AL KHAMSIN (15) ne devrait pas être perturbé pour son retour sur le gazon. Malchanceux ces derniers temps, MURCIANO (2) mérite d'être repis en confiance. Avec une belle baisse de poids, CALAS (9) pourrait refaire surface, à l'instar de TALISMAN TOUCH (12) qui demeure au top de sa forme.

LE JEU SIMPLE DU JOUR

R1 303 SPINELLO
Ses deux prestations laissent entrevoir un succès très prochainement.