Pronostics PMU du lundi 27 mai 2024

Ce lundi, direction l'hippodrome de Marseille-Borély pour un Quinté réservé aux chevaux de 4 ans et plus, sur le tracé des 2 000 mètres. Parmi les 16 concurrents au départ, un seul 4 ans sera en lice et devra courir sans bénéficier de décharge particulière. Les spécialistes de ce parcours seront à suivre en prioité dans ce Quinté+.

ANALYSE DU QUINTÉ+

lundi 27 mai 2024 - R1 MARSEILLE-BORÉLY
C4 PRIX LOUIS BRUNET
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - 4 ans et plus - Réf. : +20 - 53 000 euros - 2 000 m (Corde à gauche) - 16 partants - Départ à 13h55
C4 PRIX LOUIS BRUNET
Pronostics Quinté+ du lundi 27/05/24

CORTEZ BANK (7) apprécie tout particulièrement cette piste et cette distance. Il vient d'ailleurs d'y décrocher un podium ici et vise la victoire avec son bon numéro dans les stalles favorable. Ensuite, CENTRAL PARK WEST (8) a été supplémenté pour participer à cette course et revient en forme, performant bien sur le gazon...

Voir plusVoir moins

ROYAL BRIGHT (9) est bien placé au poids pour son retour sur ce parcours et saura en profiter. Attention à MUELHEIMER PERLE (11), la seule femelle du lot, qui pourrait inquiéter les mâles. MORPHEWAN (4), le seul 4 ans de la course, reste compétitif surtout sous la monte de M. Barzalona. ALPAGE (13) se révèle dans cette catégorie et mérite d'être suivi. ROCQUEMONT (1) est maintenant chargé, mais une place n'est pas exclue pour ce brave galopeur. Enfin, MAX VERST (15) semble en progression et revient à Borély avec de sérieuses ambitions sur terrain souple, plutôt que lourd.

L'AVIS DES PROS DU TURF

Mme Manon Scandella-Lacaille : "Rocquemont (1) est un cheval valeureux. Il excelle à Borély et peut même surpasser les attentes. Sa dernière performance a été plaisante. À cette valeur, les options sont limitées, alors nous tentons notre chance sur une piste où il est particulièrement à l'aise." ...

Voir plusVoir moins

Rémi Fradet : "Je ramène Saint Hellier (2) sur 2.000 mètres car je pense qu'il sera plus à son aise qu'en mile, où il peut manquer de vitesse. Lundi, il sera en bonne forme, avec peu de déplacement à faire. Sa marge est faible en 39,5 de valeur, mais ce n'est pas impossible. Avec un bon déroulement de course, j'espère qu'il pourra décrocher une belle place."

L'avis du reporter : "La valeur handicap de Bakhchisaray (3) a baissé à cause de ses performances en demi-teinte récentes. Sa dernière sortie dans un réclamer n'était pas convaincante. Il est meilleur sur la PSF, donc il faudra le reprendre dans les prochaines semaines."

Patrice Cottier : "Depuis que Morphewan (4) est à l'écurie, il est irréprochable. Même pénalisé au poids après sa victoire à Cagnes, il reste compétitif en 37,5 de valeur et est proche de remporter un quinté. S'il s'adapte à l'hippodrome, il faudra compter avec lui. Il peut s'imposer."

Jérôme Reynier : "Je ne suis pas très convaincu. L'as dans les stalles est toutefois un avantage à Marseille-Borély. Avant la course, je pense que Lepard (5) est barré et que nous viserons plutôt les places. Ce n'est pas évident, mais il a toujours pris des places. Il est bien, donc nous tentons car nous sommes à domicile. Si cela ne va pas, il retournera dans les réclamers."

Patrice Cottier : "Bien que Thunderspeed (6) soit arrivé à l'écurie cet hiver, je le connais bien. Il a gagné pour sa rentrée et s'est récemment imposé avec brio à Saint-Cloud dans une course réservée aux amateurs. Il est en superbe forme et j'espère qu'il pourra encore nous faire plaisir dans un gros handicap. À cette valeur, il est compétitif pour les premières places."

Elias Mikhalides : "La dernière course de Cortez Bank (7) nous a rassurés après une mauvaise performance précédente. C'est un cheval caractériel, qu'il ne faut pas brusquer. S'il est dans un bon jour, il peut bien faire, mais il n'a pas de marge. Il faudra que tout se passe bien."

Pierre Groualle : "Lors de sa dernière course, Central Park West (8) a fait de son mieux avec un numéro de départ difficile. Son jockey n'a pas pu le cacher et il s'est retrouvé en tête, ce qui lui a coûté à la fin. Il n'a pas une grande marge, mais avec un bon parcours, il peut entrer dans les combinaisons gagnantes. Il a besoin d'un terrain léger."

L'avis du reporter : "Deuxième d'un handicap récemment sur ce tracé, Royal Right (9) a montré qu'il était encore compétitif à ce niveau. Tout laisse penser qu'il devrait encore bien se comporter, surtout avec un bon déroulement de course."

H. Gauvin/J. P. Gauvin : "Esprit Joyeux (10) n'a pas de marge au poids. Sa dernière course n'a entraîné qu'une légère baisse de sa valeur. C'est un cheval délicat sans engagements favorables récemment. Nous retentons donc à ce niveau sans grandes ambitions. Il faut voir, mais cela ne semble pas simple."

Christophe Escuder : "Muelheimer Perle (11) est une jument superbe, qui fait toujours ses courses. Malgré sa faible marge au poids, elle se place souvent. Elle est en belle condition et ici, même si le niveau est plus relevé, elle a sa chance pour les places. Il faudra compter avec elle."

Patrice Cottier : "Après une période de disette l'année dernière, Edited (12) est en pleine forme actuellement. Vainqueur de trois handicaps cette saison, sa valeur a grimpé de 10 kilos. Même si cela ne s'est pas souvent bien passé sur ce tracé, il peut surprendre."

L'avis du reporter : "Absent depuis la mi-mars, Alpage (13) a montré sa compétitivité à plusieurs reprises dans ce genre de tournois, prenant de nombreuses places. Bien qu'il soit difficile de savoir où il en est réellement, il ne faut pas l'écarter, car il pourrait lutter pour les bonnes places s'il est prêt."

Christophe Escuder : "Récemment acquis à réclamer, Portalis (14) me donne entière satisfaction à l'entraînement. Nous montons un peu de catégorie, mais sa dernière victoire sur ce tracé me fait penser qu'il a les moyens de bien faire dans ce quinté. Son dernier travail m'a pleinement satisfait. J'espère qu'il nous fera plaisir."

Rémi Fradet : "Max Verst (15) court presque toujours bien. Un peu moins tranchant en début d'année, sa valeur a été revue à la baisse. Dernièrement, il a montré qu'en 34,5 de valeur, on pouvait compter sur lui. Sa forme actuelle est excellente et s'il s'adapte à la distance, il pourrait brouiller les cartes. Il devrait bien courir."

Christophe Escuder : "Je pense que Lou Man (16) vaut mieux que son dernier résultat à Prunelli. Je le connais encore peu, mais je pense qu'il sera plus à son aise sur ce tracé. Il me semble en bonne forme. Avec un bon déroulement de course, il peut accrocher une place. Il a des performances à faire valoir."

SYNTHÈSE PRESSE PMU

FAVORIS
4 - 6 - 5 - 9 - 1 - 7 - 8
OUTSIDERS
14 - 13 - 11
DÉLAISSÉS
12 - 15 - 16 - 2 - 3 - 10