Pronostics PMU du jeudi 9 mai 2024

Le Quinté+ de ce jeudi se déroulera en semi-nocturne, à ParisLongchamp, dans le Prix du Bel Air. Cette épreuve handicap sera réservée aux 3 ans, où 16 chevaux se disputeront la victoire sur les 1300 mètres du parcours en toboggan. Bien que la ligne d'arrivée soit placée au premier poteau, certains chevaux attentistes pourraient remonter grâce à la lice portée à 18 mètres.

ANALYSE DU QUINTÉ+

jeudi 9 mai 2024 - R1 PARISLONGCHAMP
C7 PRIX DU BEL AIR
Plat - Handicap divisé - Première épreuve - 3 ans - Réf.:+19 - 55 000 euros - 1 300 m (N.P., Corde à droite) - 16 partants - Départ à 20h15
C7 PRIX DU BEL AIR
Pronostics Quinté+ du jeudi 09/05/24

SPEZIAL (9) sera avantagée par sa bonne position à la corde, et peut faire valoir son récent succès sur ce tracé. Elle pourrait bien se jouer de ses dernières pénalités. ON Y CROIT (2) a toujours su répondre aux attentes de son entourage. S'il s'adapte à ce parcours, il a les capacités pour l'emporter dans cette compétition...

Voir plusVoir moins

GREY FIGHTER (8) a réalisé une bonne performance lors de sa course de rentrée. Bien positionné pour ses débuts dans les handicaps, il ne doit pas être sous-estimé. ALI (7) a laissé une bien belle impression lors de sa dernière sortie. Il devrait pouvoir se défendre honorablement dans ce quinté. Certes, KOSLOVKA (6) a moins de marge de manœuvre, et elle partira de la stalle 15, ce qui pourrait lui compliquer la tâche pour gagner à nouveau, mais un premier accessit lui semble possible. THE CAT'S (15) a terminé troisième dans la course de référence, elle a le 14 à la corde, ça se complique, mais un petit lot reste à sa portée également. CONCERTATION (11) semble mériter mieux que sa dernière performance à Moulins. Elle pourrait bien causer une belle surprise dans cette épreuve. Enfin, MCTENETT (1) a joué de malchance dans le quinté de référence, il peut se racheter ici.

L'AVIS DES PROS

Hubert de Nicolay : "Mctenett (1) a réalisé une bonne performance lors de sa dernière course, malgré quelques infortunes en fin de parcours. Nous allons essayer de le placer près de la tête cette fois-ci. Il est en bonne forme, mais je pense qu'il n'a pas une marge énorme, donc tout doit se dérouler parfaitement pour espérer la victoire dans ce quinté." ...

Voir plusVoir moins

Joël Boisnard : "On Y Croit (2) est un compétiteur régulier et bien maniable. Cette fois, il fait ses débuts dans les handicaps, et nous devons voir s'il a été correctement évalué par le handicapeur. Des conditions de terrain souples seraient idéales pour lui. Il est en forme et prêt pour ce type de compétition."

Christophe Escuder : "Tiffanyli (3) a eu quelques problèmes de santé récemment, mais elle semble avoir retrouvé sa forme. Nous l'avons engagée sur des distances un peu longues pour ses courses de rentrée, mais cette fois, elle sera plus à l'aise sur cette distance. Elle pourrait être une concurrente intéressante à ce niveau."

Maurizio Guarnieri : "Egiategia (4) a bien résisté lors de sa dernière course malgré des conditions de piste défavorables. Nous espérons que la piste s'asséchera d'ici jeudi pour lui permettre de montrer son vrai potentiel. Je garde confiance en elle, mais elle aura besoin d'un terrain qui lui convient."

L'avis du reporter : "Serquigny (5) a montré trop d'enthousiasme lors de sa dernière course, ce qui l'a empêché de bien finir. Nous espérons qu'il sera plus à l'aise sur cette distance. Bien que sa valeur handicap soit élevée pour sa première participation à ce niveau, son expérience pourrait jouer en sa faveur."

Joakim Brandt : "Koslovka (6) est en bonne forme après sa victoire précédente. Bien que la victoire puisse être plus difficile cette fois-ci en raison de sa pénalisation, je m'attends à une bonne performance de sa part. Elle semble préférer le gazon, donc une progression sur cette surface est possible."

Joakim Brandt : "Ali (7) a bien fini lors de sa dernière course malgré un départ un peu lent. Nous essaierons la même tactique cette fois-ci, en espérant qu'il puisse se placer un peu plus près. S'il termine aussi fort, il pourrait jouer un rôle important dans ce quinté."

Henk Grewe : "Grey Fighter (8) a bien couru lors de sa rentrée et semble en forme. Bien que ce soit sa première participation à un handicap, nous espérons qu'il pourra se placer malgré la distance un peu courte. Il apprécie les terrains souples, ce qui est un avantage."

Yann Lerner : "Spezial (9) est généralement un cheval un peu trop nerveux en course, mais il semble plus détendu récemment. Nous l'avons bien préparé pour cette course, malgré une surcharge de poids. Son comportement en course et le rythme de la course seront déterminants pour sa performance."

Didier Guillemin : "Les Reys (10) n'a pas encore donné le meilleur de lui-même cette saison, mais nous espérons qu'il se défendra bien dans ce handicap. Il est maniable et devrait bien courir malgré sa valeur handicap. Nous cherchons à le placer dans un handicap pour voir sa vraie valeur."

Francis-Henri Graffard : "Concertation (11) est une jument compliquée, donc il est difficile de prévoir sa performance. Nous essayons ce quinté comme un test pour voir comment elle se comporte dans un handicap."

Gaël Lemer : "Mangaken (12) a réalisé une bonne performance la dernière fois en étant plus patient. Il est encore en progression et pourrait bien se comporter sur cette distance, surtout sur un terrain pénible. Bien que ce soit sa première expérience en quinté, nous avons confiance en lui."

Louis Baudron : "Zeplacetobe (13) a montré qu'elle pouvait réussir dans ce type de compétition malgré quelques infortunes en fin de course. Nous pensons qu'elle peut être compétitive même sur un terrain moins pénible. Nous allons essayer de la placer stratégiquement."

Xavier Blanchet : "Rose Academy (14) a bien performé à 2 ans et semble toujours compétitive cette saison. Nous pensons que c'est le bon moment pour la tester à ce niveau. Elle est polyvalente en termes de terrain et de distance, ce qui est un avantage. Nous avons confiance en elle pour ce quinté."

Hedi Ghabri : "Kingswood Flyer (16) a bien couru lors de sa dernière course malgré la distance un peu longue. Nous espérons qu'il pourra se placer malgré sa première participation à un handicap et sa valeur handicap élevée. Il est endurant et apprécie les terrains souples."

SYNTHÈSE PRESSE PMU

FAVORIS
2 - 13 - 8 - 11 - 7 - 6 - 3 - 5 - 9
OUTSIDERS
14 - 1
DÉLAISSÉS
12 - 10 - 4 - 16 - 15

LE(S) PICK 5 DE LA RÉUNION 1

jeudi 9 mai 2024 - R1 PARISLONGCHAMP
C5 PRIX DE PICPUS
Plat - Handicap divisé - Première épreuve - 3 ans - 28 000 euros - 1 300 m (N.P.) - 14 partants - Départ à 18h58

Lors de ses deux dernières sorties, THOMAS SHELBY (2) n'a pas bénéficié de parcours lui permettant de s'exprimer pleinement. Appartenant à une écurie au top actuellement, il semble avoir le potentiel pour briller dans une course de cette envergure avec une valeur de 35,5...

Voir plusVoir moins

ANTICO (1) est indéniablement en progression, il a d'ailleurs remporté l'épreuve de référence. Il vise certainement les toutes premières places, tout comme DURYTHME (5), habitué des accessits d'honneur, et IGNOL (8), qui a pris une très honnête cinquième place pour ses débuts à Longxhamp. TANIS (9) tentera de tirer parti de son expérience pour se placer, à l'instar de EN PLEIN AIR (10) dont la régularité ne fait pas défaut.

jeudi 9 mai 2024 - R1 PARISLONGCHAMP
C6 PRIX DU GROS CAILLOU
Plat - Classe 1 - 4 ans et plus - 38 000 euros - 1 400 m (N.P., 2e poteau) - 11 partants - Départ à 19h30

Lors de sa dernière sortie, HALF HALF (5) a été très proche de la victoire dans le Super Handicap de Réouverture, avec une valeur de 44,5. Ayant maintenant deux courses dans les jambes, il pourrait bien renouer avec le succès...

Voir plusVoir moins

LANAKEN (7), qui a terminé cinquième de cette même course, sera un sérieux adversaire, tout comme le rentrant, ZOOM (10) qui ne manque pas de qualités . Bien que décevants ces dernières semaines, BREIZH SKY (1) et BREIZH EAGLE (3) pourraient également reprendre du poil de la bête dans cette classe 1.

LE JEU SIMPLE DU JOUR

R1 605 HALF HALF
Très remarqué dans le Quinté+ du 07/04