Pronostics PMU du jeudi 30 mai 2024

Direction l'hippodrome de Longchamp pour l'événement de jeudi qui se déroulera en semi-nocturne dans le Prix du Palais des Glaces, un handicap réservé à la gent féminine. Seize concurrentes de quatre ans et plus s'affronteront sur les 1 850 mètres du tracé de la grande piste. Les précipitations prévues devraient assouplir la piste, et avec une lice placée à 23 mètres, l'effet des numéros dans les stalles sera probablement atténué.

ANALYSE DU QUINTÉ+

jeudi 30 mai 2024 - R1 PARISLONGCHAMP
C6 PRIX DU PALAIS DES GLACES
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - 4 ans et plus - Réf. : +21 - 53 000 euros - 1 850 m (G.P., Corde à droite) - 16 partants - Départ à 20h15
	C6 PRIX DU PALAIS DES GLACES
Pronostics Quinté+ du jeudi 30/05/24

PINGO (8) peut être préféré tout timidement... En effet, il avait terminé cinquième de l'édition 2023, devrait bénéficier de l'assouplissement du terrain pour améliorer sa performance. BEAUTIFUL ASPEN (16) pourrait être désavantagée si la piste se détériorait, mais dans des conditions normales, sa forme et son petit poids devraient lui permettre de jouer les premiers rôles...

Voir plusVoir moins

HONGUEMARE (14) n'a jamais été classée aussi bas sur l'échelle des valeurs, il est donc temps de commencer à la suivre. VILLA DARYA (9) devra faire face à une pénalité de 3 kg, mais elle n'a clairement pas encore révélé tout son potentiel. DEEP SEA (10) peut nourrir des ambitions si elle parvient à répéter sa performance du 21 mars à Saint-Cloud. PANDIA SELENE (1) vient de remporter une victoire à ce niveau, mais devra porter une pénalité de 3 kg. LOOKING AT ME (3) est dans une situation similaire et a en plus hérité du numéro 16 dans les stalles. Enfin, ALLURRE (2) pourrait profiter de sa forme éclatante pour surpasser ses deux premières sorties dans cette catégorie.

L'AVIS DES PROS DU TURF

Henri-Alex Pantall : "Pandia Selene (1) est en bonne condition. Elle va être rallongée un peu, mais cela ne devrait pas la gêner. Bien placée à la corde (4), malgré la pénalité pour son récent succès, elle devrait bien se comporter, surtout qu'elle n'affronte que des femelles cette fois." ...

Voir plusVoir moins

Maxime Cesandri : "Après un passage à vide en milieu de saison dernière, Allurre (2) a eu un superbe hiver et a confirmé en début de saison. Je lui ai accordé du repos pour reprendre de la fraîcheur. Elle revient avec un bon moral, peut manquer d'un parcours, mais devrait bien courir et montrer sa compétitivité à cette nouvelle valeur."

Paul De Chevigny : "Looking At Me (3) a récemment gagné, et ses nombreuses places dans les quintés étaient une belle récompense. Toujours en forme, elle doit maintenant prouver sa compétitivité en 38 de valeur. J'y crois, car elle est dure à l'effort et face aux seules juments, cela peut être plus facile. La distance ne la dérangera pas, seule une piste trop lourde pourrait la pénaliser."

Maurizio Guarnieri : "Inkiostro (4) est en belle forme, mais elle a besoin de bon terrain. S'il pleut et que le terrain est lourd jeudi, elle risque de ne pas courir."

Edouard Monfort : "N'ayant pas beaucoup de choix d'engagements, j'ai aligné Drummin Life (5) dernièrement dans une listed, où elle s'est bien défendue, terminant proche des premières. Avec une nouvelle valeur, je tente ici en espérant la voir bien se défendre. La distance est bonne, et si la piste s'assouplit, cela sera un atout."

Pierre Sigaud : "Joh Spirit (6) reste sur un succès à Lyon. Le terrain très souple lui convient. Elle n'affronte que des femelles et est en très bel état physique. Certes, elle n'a plus une grande marge à ce poids, mais elle reste compétitive pour une place. J'ai des ambitions, petites, mais présentes."

Andreas Bolte : "Je suis assez confiant pour Lucky Eye (7). Elle découvre les handicaps, mais elle va évoluer sur un terrain favorable, trouve une distance parfaite, est bien placée à la corde (2), et Coralie Pacaut la connaît bien. Tous les voyants sont au vert."

David Smaga : "Je m'attendais à mieux de la part de Pingo (8) dernièrement. À l'entraînement, elle est bien et devrait être compétitive, d'autant que la pluie va l'aider."

Eric Libaud : "Après une bonne course de rentrée, Villa Darya (9) vient de renouer avec le succès. Certes, on monte de catégorie, mais elle est régulière et aime les pistes assouplies. Une bonne prestation est attendue, malgré la pénalité."

Eric Libaud : "Deep Sea (10) a eu un numéro à l'extérieur la dernière fois et un déroulement de course défavorable. Avec un bon numéro de corde (3) jeudi, elle devrait bénéficier d'un bon parcours et peut reprendre le cours de ses bonnes performances."

L'avis du reporter : "Leandra (11) a commis son premier faux pas le mois dernier à Saint-Cloud, dans une Classe 3, où elle affrontait pour la première fois ses aînées, sur une piste pénible. De retour dans les handicaps, elle mérite d'être rachetée, surtout que le terrain très souple ne la gênera pas."

Philippe Decouz : "Le rythme de course à 1.600 mètres du Mans était trop rapide pour Sakura Glitters (12), mais elle n'a pas démérité. À cette valeur, elle est compétitive. Cette course est prévue depuis un moment pour elle. Le tracé, la distance et sa forme sont excellents. Il faut la racheter."

Philippe Decouz : "Pour sa première sortie avec moi, Alathea (13) s'est bien comportée, ayant besoin de retrouver la compétition. Elle a progressé et devrait courir en progrès. Bien que je la connaisse peu, ses performances de l'an passé sont bonnes. En forme le matin, j'espère une bonne place."

L'avis du reporter : "Honguemare (14) a fait une bonne rentrée au Pin-au-Haras. De retour dans les quintés, catégorie où elle a déjà bien fait, avec un poids revu à la baisse et un terrain plus favorable, elle peut se placer."

Mathieu Pitart : "Linfasommer (15) est généreuse et fait toujours de son mieux. À cette valeur, elle a peu de marge, mais ses derniers résultats sont corrects. Elle peut bien se défendre et une place n'est pas à exclure."

Eric Libaud : "Beautiful Aspen (16) ne doit pas trouver une piste trop souple, car elle préfère le bon terrain ou la PSF. Sa forme est bonne et à cette valeur, elle reste compétitive pour le succès. L'état du terrain sera déterminant."

SYNTHÈSE PRESSE PMU

FAVORIS
3 - 1 - 8 - 16 - 9 - 14 - 11
OUTSIDERS
5 - 10 - 2 - 12
DÉLAISSÉS
6 - 7 - 15 - 4 - 13