Pronostics PMU du dimanche 26 mai 2024

Nous repartons avec les galopeurs sur la piste de ParisLongchamp, ce dimanche, et c'est le Prix de la Ville de Paris qui a été retenu pour servir de support à notre Quinté+. Cet handicap est réservé aux jeunes chevaux de trois ans. Quinze participants s'affronteront sur les 1 600 mètres de la grande piste. Avec un terrain probablement plus sec, les positions à la corde auront une importance plus élevée que les derniers évènements courus à Longchamp, et ce, même avec le placement de la lice à 7 mètres.

ANALYSE DU QUINTÉ+

dimanche 26 mai 2024 - R1 PARISLONGCHAMP
C4 PRIX DE LA VILLE DE PARIS
Plat - Handicap divisé - Première épreuve - 3 ans - Réf. : 19 - 55 000 euros - 1 600 m (G.P., Corde à droite) - 15 partants - Départ à 15h10
	C4 PRIX DE LA VILLE DE PARIS
Pronostics Quinté+ du dimanche 26/05/24

La candidature de HAMLET'S NIGHT (6) se distingue dans ce quinté. Représentant de la casaque efficace Godolphin, il a montré de belles dispositions pour ses débuts à ce niveau. Ici, il devra toutefois s'adapter au profil un peu particulier de Longchamp. Il semble capable pourtant de remporter sa première course dès ce quinté dominical. CLAVUS (1) sera l'un de ses principaux rivaux. En effet, il reste sur un succès sur l'hippodrome du Mans acquis avec la manière, et dans un lot de bonne facture...

Voir plusVoir moins

CONTENTIOUS SOUL (3) est très régulier, et bénéficie de l'habile entraînement de P. de Chevigny, la méfiance est de rigueur. AMORCITA (4) a conclu tout près de HAMLET'S NIGHT (6) dans l'évènement clé début du mois. Il a le droit à avoir de solides prestations dans celui-ci. Le deuxième accessit de IBERIA (15) en dernier lieu, sur ce même parcours, lui confère une première chance ici... au moins pour une place. BELISE (5) reste sur une victoire qui lui permet d'espérer, elle aussi, un petit lot dans cette catégorie. ARPENTEUR (9) aura Maxime Guyon sur son dos, et son ultime performance s'est soldée par un succès avec style. Même avec son numéro dans les stalles peu favorable, on peut lui accorder un certain crédit, à l'instar de AQUILA VOLANTE (2), qu'on a vu dans de bons lots l'année dernière. Bien placé en valeur, il reste un candidat potentiel pour une place.

L'AVIS DES PROS DU TURF

Joakim Brandt : « Clavus (1) a bien gagné en dernier lieu et est resté en bonne forme. Son précédent essai à ce niveau sur la PSF ne s'était pas bien passé. Cette fois, on retente sur le gazon, une surface où il est plus à son aise. L'état du terrain n'a pas d'importance. Je pense qu'il va bien courir. » ...

Voir plusVoir moins

Gianluca Bietolini : « Aquila Volante (2) a bien couru dans des classes 1 de bonne qualité. Sa valeur ayant été abaissée, c'est le bon moment pour le tester à ce niveau. Il est régulier, maniable dans un parcours, et aime le mile. Tous ces éléments me font penser qu'il peut bien faire dans cette catégorie. »

Paul De Chevigny : « Contentious Soul (3) s'est bien défendu dernièrement malgré un parcours peu favorable. Je tente ce niveau car il est assez mature pour ces courses. Il est à l'aise sur le mile et je le crois compétitif à cette valeur, donc nous y allons avec de légitimes prétentions. »

Henri-Alex Pantall : « Amorcita (4) est en forme. Elle vient de bien courir et logiquement, elle devrait confirmer qu'elle est compétitive à ce niveau. »

Stéphane Wattel : « Belise (5) a une chance parmi d'autres. Cela vaut le coup de tenter. Elle a un peu de métier et est assez facile à monter. De plus, je ne pense pas que l'état du terrain soit important pour elle. »

L'avis du reporter : « Hamlet's Night (6) n'a pas encore gagné en quatre sorties, mais cet élève d'André Fabre peut ouvrir son palmarès ce dimanche. Il progresse à chaque tentative et son premier essai à ce niveau (2e) est prometteur. Sauf un très mauvais déroulement de course, il devrait lutter pour la victoire. »

L'avis du reporter : « Atlantic Ways (7) a eu un début d'année de 3 ans moyen, mais elle a montré du mieux récemment sur ce tracé. Elle dispute son premier handicap avec une valeur intéressante. »

Mme Corine Barande Barbe : « True Value (8) est en très bonne forme. Elle a gagné en Allemagne et a remporté trois handicaps cette saison. Cette fois, avec le numéro quinze dans les stalles et une surcharge pondérale, cela devrait être plus difficile. Cependant, elle est en plein progrès, donc il faut essayer pour voir si elle est compétitive. »

Christophe Ferland : « Arpenteur (9) est en forme. Il monte de catégorie avec une surcharge mais a gagné plaisamment dernièrement. Nous attendons une bonne performance. »

L'avis du reporter : « Lovecayan (10) dispute son premier handicap avec une valeur qui ne laisse pas beaucoup de marge. Toutefois, avec un parcours favorable, une place reste envisageable. »

Mlle Anne-Sophie Crombez : « Parrhesia (11) a tendance à se montrer tendue. Elle a prouvé sa compétitivité l'avant-dernière fois dans un handicap à Lyon-Parilly. Marie Vélon, qui la connaît bien, sera à ses côtés. »

Miroslav Rulec : « Abiat (12) a très bien fini dernièrement sur une distance un peu courte. C'était une bonne préparation pour cette épreuve de 1 600 mètres, sa distance de prédilection. Elle est en forme. J'espère que le terrain ne sera pas trop souple. Je suis confiant pour une bonne performance si le terrain est favorable. »

Didier Prod'homme : « Bonny Way (13) a trop fait sur des distances trop longues. Cette fois, nous la raccourcissons. Cela lui apprendra à courir différemment en tentant de venir finir. Elle a une bonne valeur handicap. Une place est à sa portée. »

L'avis du reporter : « Bejar (14) a prouvé qu'elle pouvait bien faire en 34 de valeur dans un handicap. Avant le coup, elle a une belle carte à jouer pour obtenir un bon classement. Elle mérite l'attention. »

Pierre Groualle : « Iberia (15) est une pouliche prometteuse mais pas encore complètement mature. Sa dernière prestation était correcte. Le terrain ne doit pas être trop souple. J'aurais préféré la voir dans la deuxième épreuve, mais si le terrain et le parcours sont à sa convenance, elle peut jouer les trouble-fête. »

SYNTHÈSE PRESSE PMU

FAVORIS
6 - 3 - 9 - 4 - 5 - 7 - 1
OUTSIDERS
14 - 2 - 12
DÉLAISSÉS
10 - 15 - 8 - 11 - 13