Pronostics PMU du dimanche 2 juin 2024

Comme c'est souvent le cas dans le Prix du Jockey-Club (Gr. I), les pouliches n'ont pas répondu présentes cette fois-ci, préférant se réserver pour le Prix de Diane (Gr. I), l'autre événement majeur de ce meeting à Chantilly. LeQuinté+ de ce dimanche a donc réuni 15 poulains de 3 ans qui s'affronteront sur le parcours des 2 150 mètres de la piste du Jockey-Club de Chantilly. Avec un terrain en excellent état et une lice à zéro, les positions dans les stalles seront cruciales, bien qu'une course sélective soit attendue.

ANALYSE DU QUINTÉ+

dimanche 2 juin 2024 - R1 CHANTILLY
C5 QATAR PRIX DU JOCKEY CLUB
Plat - Groupe I - 3 ans - 1 500 000 euros - 2 100 m (Corde à droite) - 15 partants - Départ à 16h05
C5 QATAR PRIX DU JOCKEY CLUB
Pronostics Quinté+ du dimanche 02/06/24

Plusieurs concurrents sont succeptibles de jouer la victoire dans cette prestigieuse épreuve. Ce sera le cas notamment de LOOK DE VEGA (8), un poulain que son entourage compare à Anabaa Blue, vainqueur du Jockey-Club (Gr. I) en 2021. Brillant lors de ses deux premières prestations, il cherchera à rester invaincu dans ce quinté...

Voir plusVoir moins

SOSIE (15) a récemment retrouvé le chemin du succès avec le style et la manière. Avec M. Guyon qui lui sera associé, il court lui aussi pour la victoire. GHOSTWRITER (10) a des circonstances atténuantes lors de sa performance dans les 2000 Guinées de Newmarket (Gr. I). Tandis que FAST TRACKER (13), très prometteur, pourrait encore nous surprendre. ARROW EAGLE (12) a du potentiel, même avec son numéro à l'extèrieur, une place de premier choix dans le quinté est très possible. DIEGO VELAZQUEZ (11) a bien terminé dans la Poule d'Essai des Poulains (Gr. I), il mérite donc un certain crédit. Quant à ALCANTOR (9), il a récemment devancé ce dernier, ce qui lui donne des prétentions légitimes ici. Enfin, FIRST LOOK (4), un autre poulaib d'A. Fabre, a impressionné lors de sa sortie dans le Prix de Guiche (Gr. III).

L'AVIS DES PROS DU TURF

Manager : Wahdan (1) n'a pas eu de chance lors du Prix de Suresnes (Listed) dernièrement, car la piste lourde ne lui convenait pas. Son dernier travail a été excellent. Bien qu'il manque encore de maturité, il a un véritable potentiel. ...

Voir plusVoir moins

Christopher Head : Ramadan (2) s'est toujours montré fiable. La dernière fois, dans la Poule d'Essai des Poulains, les conditions n'étaient pas idéales. Il est probablement plus à l'aise sur une distance plus longue. Nous avons intensifié sa préparation pour le Prix du Jockey Club, et je pense qu'il devrait bien performer dans cette édition ouverte.

Manager : Grecian Storm (3) ne cesse de progresser. Sa rentrée dans le Prix de Guiche (Gr.III) était prometteuse, bien que la distance soit un peu courte pour lui. Il a prouvé qu'il pouvait s'adapter au profil de Chantilly et accélérer. Le terrain ne le dérange pas. Tout comme Arrow Eagle et Wahdan, il est encore perfectible, mais ils arrivent tous au bon moment pour cet objectif.

L'avis du reporter : First Look (4) est très régulier. Après avoir débuté sur la PSF l'an passé, il a gagné sa première et seule course à ce jour. Cette année, il s'est concentré sur le gazon et les courses préparatoires au Prix du Jockey Club, obtenant de bonnes places. Il débute sur cette distance.

Mathieu Brasme : Dollar Index (5) n'a pas tout montré lors de ses deux dernières courses, car le manque de rythme l'a perturbé et il était tendu sur son mors. Cela l'a pénalisé, surtout sur un terrain exigeant. Je suis impatient de le voir dans une course rythmée. Nous y allons en tant qu'outsiders, mais le lot est ouvert et nous avons le droit de tenter notre chance. Le terrain ne devrait pas poser problème.

Joakim Brandt : Mondo Man (6) a montré sa classe lors de sa dernière course, montant encore de catégorie cette fois. Une piste souple sera à son avantage. Il a un bon numéro à la corde (9) et un excellent jockey. S'il y a du rythme, cela l'aidera. Il semble en excellente forme et devrait bien courir. La course est très ouverte.

David Menuisier : Sunway (7) est en grande forme. Il a un bon numéro de corde (8) et son jockey le connaît bien. Il est très maniable et préfère suivre des leaders plutôt que de faire le travail lui-même. Nous avons des ambitions.

Yann Lerner : Look de Vega (8) est seulement gagnant de maiden et de Classe 2, mais il montre un potentiel énorme. Nous pensons qu'il est de la trempe des grands chevaux que mon père a entraînés, comme Volvoreta et Anabaa Blue. Il a bien travaillé à Chantilly la semaine dernière.

Baron Edouard de Rothschild : Alcantor (9) a bien couru dans la Poule d'Essai des Poulains, se plaçant troisième. L'allongement de la distance devrait lui convenir, compte tenu de ses origines. Tout semble bien se présenter pour cette course ouverte.

Clive Cox : Ghostwriter (10) gagne en maturité. La ligne des 2.000 Guinées, où il a fini quatrième, s'est renforcée. Le Derby d'Epsom était une option, mais le profil de la piste n'était pas idéal. Je suis impatient de le voir sur 2.100 mètres. Le terrain assoupli est une inconnue, mais je pense qu'il s'en sortira.

Aidan O'Brien : Diego Velazquez (11) a bien couru dans la Poule d'Essai des Poulains, terminant quatrième sur une distance un peu courte. Un terrain trop souple ne serait pas favorable pour lui, car il a de la vitesse et préfère un bon terrain.

Manager : Arrow Eagle (12) est encore en phase de progression. Il diffère beaucoup de son frère, Ace Impact, tant physiquement que mentalement. Il a mis du temps à s'enclencher, mais il a bien travaillé et progresse, raison pour laquelle nous le tentons dans cette course ouverte.

Henri-Alex Pantall : Fast Tracker (13) est prêt et a bien travaillé. Nous avons pris notre temps avec lui car il a une peau fragile et nous avons été gênés par l'humidité en fin d'année. Il a débuté à Cagnes, où le climat était plus clément. Il est désormais mature et facile à monter. Il reste sur deux succès en terrain lourd, donc cela ne sera pas un problème.

Pierre-Yves Bureau : Atlast (14) a effectué une bonne rentrée dans le Prix La Force, confirmant ses promesses. Sa performance dans le Prix de Guiche (Gr.III) était décevante, mais il est en forme et le terrain souple ne devrait pas le gêner. S'il retrouve son niveau du Prix La Force, il a une très bonne chance.

Pierre-Yves Bureau : Sosie (15) est un grand poulain. Sa rentrée dans le Prix de Ferrières était à une période où il n'était pas simple de recourir avant le Prix du Jockey Club. André Fabre a décidé de le faire travailler à Saint-Cloud. Il devrait être très compétitif.

SYNTHÈSE PRESSE PMU

FAVORIS
15 - 13 - 8 - 11 - 9 - 10 - 7
OUTSIDERS
4 - 2 - 12
DÉLAISSÉS
5 - 14 - 3 - 6 - 1