Pronostics PMU du dimanche 12 mai 2024

Direction Longchamp pour l'événement dominical ! En effet, le Quinté+ de ce dimanche se déroulera le Prix de la Concorde, sur les 2 000 mètres de la grande piste de ParisLongchamp. Cette épreuve mettra en compétition 16 chevaux âgés de 4 ans et plus. Sur un terrain en bon état et avec une lice positionnée à zéro dans la ligne droite, les places à la corde devraient jouer un rôle crucial.

ANALYSE DU QUINTÉ+

dimanche 12 mai 2024 - R1 PARISLONGCHAMP
C4 PRIX DE LA CONCORDE
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - 4 ans et plus - Réf. : + 20 - 53 000 euros - 2 000 m (G.P., Corde à droite) - 16 partants - Départ à 15h15
C4 PRIX DE LA CONCORDE
Pronostics Quinté+ du dimanche 12/05/24

Avec son numéro à la corde somme toute convenable, MY FANCY (6) semble capable de se distinguer. En effet, s'il peut reproduire sa performance dans un quinté mi-avril sur la piste deauvillaise, il pourrait bien décrocher la victoire dans celui-ci. DALMANNDI (4) tentera également se révéler redoutable à condition qu'il retrouve son niveau de l'été dernier, lorsqu'il s'est imposé à Châteaubriant devant Korea et Kathina...

Voir plusVoir moins

NÉPALAIS (9) bénéficie d'un poids favorable et sera équipé pour la première fois d'œillères australiennes. Il mérite donc qu'on s'attarde sur sa candidature. Désormais en forme, BEVAN (3) se plaît sur ce tracé, il semble donc être un bon choix dans ce quinté. ANCTOT (13) a montré du potentiel lors de sa dernière prestation dans cette catégorie. Une surprise de sa part n'est pas à exclure. I'M A BELIEVER (5) devrait être plus performant sur gazon. Bien que ses chances de victoire soient réduites, MR CASSIOPE (7) vient de prouver qu'il pouvait se placer dans un tel lot. Enfin, SEA BREAKER (16) semble être pris à sa juste valeur. Attention, d'autres protagonistes ont tout à fait leurs places à l'arrivée de ce quinté particulièrement diffcile à déchiffrer !

L'AVIS DES PROS

L'avis du reporter : "Olympic Message (1) s'est illustré cet hiver à Cagnes-sur-Mer, avec deux performances remarquables dans des Quintés successifs, dont une victoire le 17 février. Sa dernière sortie à Lyon-La Soie, dans une catégorie plus relevée, n'a pas été concluante. Aujourd'hui, il redescend d'un cran, revenant aux handicaps avec un handicap moins favorable en poids et sur une surface où il est moins expérimenté." ...

Voir plusVoir moins

Joël Boisnard : "Lorcan (2) est en bonne forme. Cependant, comme lors de sa dernière course, il partira de l'extérieur (15), ce qui complique sa tâche..."

Ludovic Gadbin : "Bevan (3) a terminé deuxième dernièrement, manquant de peu la victoire. Il semble être en progression et apprécie ce parcours. Espérons que le terrain ne soit pas trop sec, mais il est en très bonne condition."

Francis-Henri Graffard : "Dalmanndi (4) est en forme et s'attaque à son premier handicap. Peut-être est-il un peu haut placé dans l'échelle des valeurs ? De plus, il est raccourci pour cette course et n'est pas bien placé dans les stalles (13)."

L'avis du reporter : "I'm a Believer (5) n'a pas démérité récemment sur la PSF de Deauville. Retourner sur le gazon devrait jouer en sa faveur. Bien qu'il ait moins de marge depuis sa victoire à ce niveau en fin d'année dernière, il reste compétitif pour une place dans des conditions de course favorables."

Joakim Brandt : "My Fancy (6) a réalisé une bonne performance dernièrement à ce niveau. Son retour sur le gazon ne devrait pas poser de problème. Il est également rallongé. Il a montré qu'il avait le potentiel pour remporter ce type de courses et nous espérons le voir confirmer sur la base de ses récentes performances."

Henri-Alex Pantall : "Mr Cassiope (7) a bien couru à Bordeaux malgré un poids revu à la hausse. Une piste plus souple aurait été préférable pour lui, mais il est assez régulier et en bonne forme physique."

Didier Prod'homme : "Khochenko (8) a été loin dans sa dernière sortie, mais il n'a pas eu la chance de bien courir dans une course difficile à remonter. Il est en bonne forme à l'entraînement et devrait bien se comporter sur un terrain qui lui convient. Il peut faire une bonne performance s'il a un bon numéro de corde (NDLR, il part du 10)."

L'avis du reporter : "Népalais (9) a bien couru récemment sur la PSF de Deauville. Bien qu'il doive s'élancer de l'extérieur (11), il avait réalisé une bonne performance sur ce parcours l'an dernier dans des conditions similaires. S'il peut éviter les ennuis en course, il a le potentiel pour figurer dans les premières positions de ce Quinté."

Ludovic Gadbin : "Get Set (10) semble avoir besoin de cette course de rentrée pour retrouver sa meilleure forme. Je ne le sens pas tout à fait prêt le matin. Cette course devrait le remettre en selle, mais j'ai encore besoin de mieux le connaître."

Stéphane Gouyette : "Cannjayar (11) est bien reposé. Je lui ai apporté quelques changements dans son entraînement depuis mon arrivée à Senonnes début mars, donc je n'ai pas encore totalement cerné ses capacités. C'est son premier handicap et nous devrons évaluer s'il est correctement placé en termes de valeur. Il appréciera certainement le terrain plus ferme et semble en bonne forme."

Pierre Groualle : "Central Park West (12) aurait pu obtenir une meilleure place si la course s'était mieux déroulée. Étant donné sa faible marge, il aura besoin d'un bon parcours. Son retour sur le gazon est une incertitude, mais s'il s'adapte bien, il pourrait jouer un rôle, même si avant la course, nous le voyons plutôt compétitif pour une place."

Sylvain Dehez : "Anctot (13) apprécie les terrains en bon état. Il a tiré un bon numéro de corde (2) et semble être en forme au bon moment. Avec un poids de 36, il a encore une chance, bien que sa marge de manœuvre soit mince."

Didier Prod'homme : "Nosdargent (14) est un cheval qui préfère attendre en course, donc il aura besoin d'un peu de chance. Sa dernière sortie n'a pas été chanceuse, mais il a tout de même bien couru. Il est en grande forme malgré ses 9 ans et a déjà prouvé sa capacité sur le gazon par temps sec. Cette course est ouverte et il peut viser une quatrième ou cinquième place."

Mlle Lucie Pontoir : "Hollywood Africans (15) vient de remporter une course. Nous n'avons pas eu beaucoup de choix en termes d'engagements et il revient sur une distance plus courte. Il pourrait être un peu juste en vitesse, mais il semble en bonne forme et devrait apprécier ce nouveau tracé. Son bon placement à la corde (4) est un avantage supplémentaire."

Henri-Alex Pantall : "Sea Breaker (16) est sur sa distance et voit sa valeur diminuer légèrement."

SYNTHÈSE PRESSE PMU

FAVORIS
3 - 6 - 4 - 9 - 7
OUTSIDERS
13 - 5 - 1 - 2 - 8 - 14 - 12 - 15
DÉLAISSÉS
11 - 16 - 10

LE(S) PICK 5 DE LA RÉUNION 1

dimanche 12 mai 2024 - R1 PARISLONGCHAMP
C5 EMIRATES POULE D'ESSAI DES POULICHES
Plat - Groupe I - Femelles - 3 ans - 550 000 euros - 1 600 m (G.P.) - 15 partants - Départ à 15h50

FOLGARIA (13) demeure invaincue au cours de ses 6 seules prestations. Elle suscite naturellement la curiosité dans cette Poule d'Essai, d'autant plus qu'elle vient de devancer la gagnante des 1000 Guinées de Newmarket...

Voir plusVoir moins

ROMANTIC STYLE (8) a été supplémentée pour pouvoir participer à ce Pick 5, et son entrainement est au top actuellement. Nous n'oublirons pas CONTENT (14), qui avait réalisé une belle performance dans la Breeders' Cup Juvenile Fillies en concluant à la 4e place, et LOUISE PROCTER (15), elle aussi invaincue (en 3 sorties), et dont les limites sont encore inconnues, sont autant de concurrents qui pourraient menacer la grandissime favorite.

dimanche 12 mai 2024 - R1 PARISLONGCHAMP
C6 EMIRATES POULE D'ESSAI DES POULAINS
Plat - Groupe I - Mâles - 3 ans - 650 000 euros - 1 600 m (G.P.) - 13 partants - Départ à 16h30

HENRY LONGFELLOW (10) n'a pas connu la défaite en trois prestations. Il semble en mesure de compenser la déception de son compagnon de boxes, City Of Troy, dans les 2000 Guinées de Newmarket...

Voir plusVoir moins

Il sera mis devant RAMADAN (5), brillant gagnant du Prix de Fontainebleau et entraîné par une écurie très habile, ainsi que SUPERCOOLED (8), dont la dernière sortie a été remarquée dans le Prix Machado. KERAN (1), qui a terminé deuxième du Prix Djebel, mérite aussi une attention toute particulière. PUCHKINE (9) et BEAUVATIER (4) sont bien sûr à surveiller de près également.

LE JEU SIMPLE DU JOUR

R4 618 IBIKI DE HOUELLE
Face à un lot à sa portée !