Pronostics PMU du samedi 6 avril 2024

Ce samedi à Vincennes, les champions sont de retour sur la piste avec un Quinté de haut vol : le Prix Kerjacques. Cette course internationale, ouverte aux trotteurs de 6 à 11 ans sans limite de gains, se déroule sur les 2700 mètres de la Grande Piste. Ils sont 15 au départ, tous s'élancent du même échelon dans cette compétition classée Groupe 2.

ANALYSE DU QUINTÉ+

samedi 6 avril 2024 - R1 VINCENNES
C4 PRIX KERJACQUES
Attelé - Groupe II - International - 6 à 11 ans - 120 000 euros - 2 700 m (G.P.) - 15 partants - Départ à 15h15
C4 PRIX KERJACQUES

NOTRE PRONOSTIC QUINTÉ

[ PREMIÈRE IMPRESSION ]
Un duel prometteur est attendu entre le crack de B. Robin, HUSSARD DU LANDRET (13), déferré des 4 pour l'occasion et associé à Y. Lebourgeois, et le hongre millionnaire de JMB, ELIE DE BEAUFOUR (14), préparé avec soin pour cet objectif et confié à E. Raffin. HOKKAIDO JIEL (12) pourrait jouer les arbitres avec ses qualités de finisseur, même déferré des antérieurs. Il faudra également surveiller INMAROSA (8), dotée d'une redoutable pointe de vitesse finale lorsque le parcours lui convient. GAMAY DE L'ITON (6) retrouve son meilleur niveau et pourrait se placer dans ce peloton. USAIN TÖLL (7), rarement décevant sur la Grande Piste parisienne, devrait encore faire valoir sa forme et sa fraîcheur. Son compagnon d'entraînement, BILO JEPSON (5), dirigé par M. Abrivard et privé de ses 4 fers, conserve ses chances à ce niveau. Enfin, HOOKER BERRY (15) a récemment changé d'écurie, une évolution qui pourrait lui être bénéfique... autant que sa prise en main par N. Bazire incite à la prudence.

LES PARTANTS À LA LOUPE


1 FASHION TOUCH
5a 4a 6a 0a (23)

Malgré son âge, elle est le moins riche du groupe. Son mentor l’a laissé ferrée, et à ce niveau Groupe 2 à Paris, ses chances sont minces. On peut simplement le regarder courir sans espérer grand-chose.


2 HE AND ME
2a (23) 7a 1a 3a

Il reste ferré. Son nouveau mentor doit encore s’adapter à lui. Il est préférable d’attendre de le revoir avant de parier sur lui.


3 EVEIL DU CHÂTELET
(23) 2m 4m 0a Da

Il effectue sa course de rentrée après une longue absence. Il est plus performant au trot monté, il est conseillé de l’oublier cette fois-ci.


4 HADES DE VANDEL (DA)
1a (23) 0a 0a 4a

Il vise un peu haut pour son retour à Vincennes en Groupe 2. Il risque de manquer de rythme pour être compétitif.


5 BILO JEPSON (D4)
0a 4a 0a 3a (23)

Il se plaît sur le profil de la Grande Piste de Vincennes. Il a déjà brillé en Groupe 3, pieds nus cette fois-ci et avec M. Abrivard, il a les moyens de se placer dans ce quinté.


6 GAMAY DE L'ITON (D4)
4a 1a (23) 9a 0a

Il a retrouvé la forme depuis mars. Malgré une montée de catégorie, il peut prétendre aux places grâce à ses récentes performances sur les 2850 mètres de la Grande Piste de Vincennes.


7 USAIN TÖLL (D4)
3a 4a (23) 4a Da

Après une pause de décembre à mars, il semble en grande forme. Il apprécie le profil de la Grande Piste de Vincennes et a rarement déçu ici. Sa fraîcheur devrait lui permettre de briller dans ce Groupe 2.


8 INMAROSA (D4)
4a 2a Da 0a 2a

Cette courageuse jument de 6 ans est une excellente finisseuse lorsqu’elle bénéficie d’un bon parcours. Affronter des chevaux plus âgés ne l’effraie pas, mais son driver devra lui offrir la bonne course pour réussir. À surveiller.


9 ELVIS DU VALLON (PLA.DP)
2a 0a (23) 9a 5a

À 10 ans, il a du caractère, mais il a prouvé sa compétitivité dans des courses de niveau Groupe 2. Tout ou rien avec lui, mais il peut surprendre.


10 HANNA DES MOLLES (D4)
3a 6m 0m (23) 6a

Décevante cet hiver dans le trot monté, elle a montré une meilleure forme en attelé à Caen. Cependant, affronter un tel lot avec son entraîneur au sulky sera un défi.


11 ECLAT DE GLOIRE (D4)
Da 3a (23) 2a 1a

Après une longue absence à Vincennes, il change de registre et affronte un niveau très élevé.


12 HOKKAIDO JIEL (DA)
7a 5a 2a 7a (23)

Après une période de relâchement depuis la fin de son meeting d’hiver, il a retrouvé sa forme et confirmé ses qualités de finisseur redoutable. Il avait terminé deuxième du Prix d’Amérique fin janvier et reste un choix incontournable.


13 HUSSARD DU LANDRET (D4)
1a Da 4a (23) 4a

Le champion de B. Robin est de retour, déferré des 4 et avec Y. Lebourgeois au sulky. Mis à part une faute dans le Prix d’Amérique, il a rarement déçu cet hiver sur la Grande Piste parisienne. Il s’annonce à nouveau redoutable.


14 ELIE DE BEAUFOUR (D4)
0a 0a (23) Dm Da

JMB n’a pas eu beaucoup d’occasions de courir avec son champion millionnaire. Il doit donc être vigilant dans ce Groupe 2. Affûté et pieds nus, il devrait montrer sa meilleure valeur avec E. Raffin au sulky.


15 HOOKER BERRY (D4)
6a 3a 9a 6a 8a

Ayant récemment changé d’écurie pour rejoindre l’effectif de F. Leblanc, il est toujours à surveiller. N. Bazire, qui le connaît bien, sera aux commandes. Son comportement après ce changement d’environnement est attendu. Il court pieds nus.


L'avis des pros ⇲

L'avis du reporter : "Fashion Touch (1) affronte une opposition très relevée pour la première fois et restera ferrée. Cette sortie lui permettra de maintenir son rythme avant des engagements plus adaptés à son niveau dans quinze jours à Enghien. Elle peut être éliminée sans prendre de risque."

Julien Dubois : "He and Me (2) revient dans l'écurie de Julien Dubois après un excellent meeting d'hiver au niveau des gros quintés. Toutefois, ici, il affronte une opposition très relevée, n'ayant pas couru depuis deux mois et étant ferré. Ses chances sont secondaires dans cette course."

Jean-Michel Bazire : "Eveil du Châtelet (3) effectue son retour après une absence depuis le printemps dernier. Il aura besoin de plusieurs courses pour retrouver sa pleine forme. Cette rentrée est à considérer comme une étape dans sa remise en condition, et il est préférable de l'éliminer dans cette course."

Paul Hagoort : "Hadès de Vandel (4) revient après une absence volontaire cet hiver. Bien qu'il ait remporté sa rentrée à Wolvega, l'opposition à Vincennes est beaucoup plus relevée. Cette course lui servira de préparation pour des engagements futurs. Ses chances de disputer l'arrivée sont limitées à ce niveau."

Vitale Ciotola : "Bilo Jepson (5) a connu des problèmes de pieds cet hiver mais revient en forme. Il peut être déferré des quatre pieds et a une chance de s'immiscer dans les places si on lui masque l'effort le plus longtemps possible, malgré la forte concurrence."

Hughes Levesque : "Gamay de l'Iton (6) a montré une belle combativité lors de sa dernière course pour conserver la quatrième place. Bien qu'il préfère prendre le train à son compte, nous envisageons un changement de tactique et d'adopter une attitude attentiste. Une place dans une telle course serait satisfaisante."

Vitale Ciotola : "Usain Töll (7) rejoint mon écurie après une bonne performance dans le Prix du Bois de Vincennes. Bien qu'il soit en bonne forme, l'opposition est encore plus relevée cette fois-ci. Nous devrons adopter une stratégie plus patiente. Il conserve néanmoins de bonnes chances dans cette course."

Laurent-Claude Abrivard : "Inmarosa (8) a maintenu sa forme constante et répète ses performances. Bien que la course dépende du déroulement, elle devrait jouer un rôle actif dans l'arrivée."

Charles Cuiller : "Elvis du Vallon (9) revient après une pause. Sa deuxième place à Caen est encourageante, bien que l'opposition soit relevée ici. Nous avons quelques ambitions pour une place dans cette course."

Laurent-Claude Abrivard : "Hanna des Molles (10) a rassuré lors de son retour à l'attelé à Caen et semble en progression. Bien que l'opposition soit plus forte ici, elle semble en bonne forme à l'entraînement et peut prétendre à une place."

Loris Garcia : "Eclat de Gloire (11) revient après avoir été arrêté. Bien que cette course ne soit pas facile, elle lui permettra de se préparer pour des engagements futurs en Italie. Ses chances ne sont pas évidentes dans cette course."

Jean-Luc Dersoir : "Hokkaido Jiel (12) a repris de la fraîcheur et n'est pas spécialement affûté. Bien qu'il ne soit pas déferré des quatre pieds, il peut tout de même viser une place."

Benoît Robin : "Hussard du Landret (13) a terminé son meeting par une belle victoire et semble prêt pour cette course. Il dispose d'une bonne chance pour disputer l'arrivée."

Jean-Michel Bazire : "Elie de Beaufour (14) sera déferré des quatre pieds mais devra se contenter d'un chèque dans une opposition relevée parmi les chevaux d'âge."

Nicolas Bazire : "Hooker Berry (15) revient en forme et se présente confiant pour cette course. Sa performance à Cagnes était encourageante et il semble prêt pour cette épreuve."

SYNTHÈSE PRESSE PMU

FAVORIS
13 - 12 - 8 - 15 - 14 - 7 - 6
OUTSIDERS
2 - 4 - 9 - 11
DÉLAISSÉS
5 - 10 - 3 - 1