Pronostics PMU du mercredi 24 avril 2024

L'hippodrome de Cordemais accueillera les hostilités, ce mercredi, avec l'étape incontournable du Grand National du Trot. Seize trotteurs français âgés de 5 à 10 ans s'affronteront dans ce Quinté+ Groupe III sur le tracé des 2 800 mètres corde à gauche de la piste. Parmi eux, sept partiront du premier échelon tandis que deux autres devront rendre 50 mètres. Les regards se tourneront vers les 6 ans, considérés comme les principaux prétendants à la victoire.

ANALYSE DU QUINTÉ+

mercredi 24 avril 2024 - R1 CORDEMAIS
C1 GRAND NATIONAL DU TROT - QUATRIÈME ÉTAPE
Attelé - Groupe III - 5 à 10 ans - 90 000 euros - 2 800 m (Corde à gauche) - 16 partants - Départ à 13h55
C1 GRAND NATIONAL DU TROT - QUATRIÈME ÉTAPE
Pronostics Quinté+ du mercredi 24/04/24

IGREC DE CELLAND(5) semble en position idéale pour renouer avec le succès, suivi de près par IBIKI DE HOUELLE(11), également talentueux, malgré ses 25 mètres de handicap, mais associé à Eric Raffin pour l'occasion...

Voir plusVoir moins

La régularité de GOAL STAR(2) laisse présager une nouvelle place honorable, tandis que FALCO DU DOUET(7) revient progressivement à son meilleur niveau, et bénéfice d'un très bel engagement à la limite du recul des 25 mètres. GALILEO BELLO(13) revient lui au top de sa forme, tandis que HAVE A DREAM(10) tentera de se démarquer, d'autant qu'il ne manque pas de lignes intéressantes en province. GALAGO DU CADRAN(3) espère capitaliser sur son regain de forme, tandis que, même s'il est le monis riche du lot, HOLD UP DU DIGEON(1) pourrait surprendre grâce à ses qualités de tenue indéniables.

L'AVIS DES PROS

L'avis du reporter : "Hold Up du Digeon (1) a montré qu'il était un peu moins performant sur la grande piste, surtout une fois la montée abordée. Malgré ses efforts louables, il a été dépassé en fin de course lors de ses récentes sorties à Vincennes. Bien placé en tête, il peut aspirer aux premières places même s'il n'a pas remporté de victoire depuis un an." ...

Voir plusVoir moins

Dominik Locqueneux : "Goal Star (2) est en grande forme, comme en témoignent ses récents résultats à Vincennes avec des temps impressionnants. Il bénéficie d'un bon engagement au premier poteau, sur un parcours qui devrait lui convenir. Bien que l'opposition soit relevée à ce niveau, il a sa place dans ce quinté."

Florent Lamare : "Galago du Cadran (3) m'a pleinement rassuré lors de ses récentes sorties à Châteaubriant en février et à Caen avec "Gabi". Bien qu'il ait été indisposé et n'ait pas pu s'entraîner pendant quinze jours en raison de la fièvre, j'ai décidé de le déclarer pour cette course. Il a bien travaillé mais risque de manquer de compétition. S'il est au top, il aura une chance de l'emporter. Sinon, il visera une petite place compte tenu de sa classe."

Christophe Thierry : "Falcon d'Espace (4) a effectué une rentrée correcte à Caen. Malheureusement, il a été victime d'un abcès peu après, tout comme plusieurs autres chevaux sur ce site. Il n'est donc pas assez affûté pour prétendre aux premières places dans une course de ce niveau. Cependant, il est en progression et ne devrait pas être exclu pour une cinquième place."

Christophe Jariel : "Igrec de Celland (5) progresse par rapport à sa dernière sortie à Laval où il rendait de l'avance. Il se montre très performant à l'entraînement. Avec un bel engagement en tête, il dispose d'un avantage certain. Bien que la présence de concurrents comme Ibiki de Houelle et Goal Star en tête soit préoccupante, il peut jouer sa chance pour figurer parmi les premiers."

Cédric Terry : "Franklin Park (6) attendait cet engagement en tête. Il est idéalement placé et il est difficile de remonter le handicap sur cette piste. Bien que d'autres chevaux semblent meilleurs sur le papier, une performance honorable est possible pour lui, surtout s'il court battu, lui permettant d'accrocher une place en fin de combinaison."

Nicolas Binet : "Falco du Douet (7) a été exclu du Trophée Vert, donc nous nous tournons vers cette course. Avec un engagement très favorable en tête et une bonne performance lors de sa dernière sortie à Vincennes, il a de l'envie. S'il bénéficie d'un bon déroulement de course, il est capable de terminer dans les places."

Adrien Pereira : "Flower By Magalou (8) aurait pu prétendre à une place si elle n'avait pas été gênée par un concurrent dans le dernier tournant à Cavaillon. Ayant maintenant trois courses de rentrée après une pause, elle devrait être au top. Cependant, elle n'a plus beaucoup de marge et affronte une opposition relevée. Cette course vise principalement à la maintenir en condition en vue d'une prochaine sortie sous la selle à Caen."

Bruno Marie : "Honky Tonk Blues (9) a rejoint mon écurie récemment. Il retournera à Cagnes-sur-Mer cet été. Cette course me permettra de mieux l'évaluer en attendant des conditions de course favorables début mai à Vincennes. Bien qu'il doive rendre vingt-cinq mètres à des chevaux aussi rapides que lui en tête, sa tâche s'annonce difficile."

Matthieu Abrivard : "Have a Dream (10) a été un peu avare lors de sa dernière sortie à Vincennes le mois dernier. Avec Ino du Lupin comme guide, il aurait pu décrocher la victoire. Il a retrouvé de la fraîcheur et excelle sur les profils plats. Bien que rendre la distance sur cette piste soit difficile et qu'il soit confronté à de solides adversaires, la troisième place est à sa portée."

Franck Leblanc : "Ibiki de Houelle (11) a effectué une rentrée honorable vendredi dernier, affrontant des concurrents de haut niveau. Eric l'a mené patiemment le long de la corde et il n'a pas démérité. Étant donné qu'il n'a pas eu une course trop éprouvante, je le présente à nouveau rapidement. Il n'a pas quitté Vincennes depuis longtemps et retrouver la province devrait lui être bénéfique. Malgré le handicap de devoir rendre la distance, il est considéré comme le favori."

Eric Beudard : "Filou d'Anjou (12) aurait dû courir la semaine dernière mais a eu un problème de pied. Nous nous tournons donc vers cette course pour lui donner du rythme. Avec le handicap de devoir rendre la distance et son manque de préparation, il est préférable de le regarder courir pour l'instant."

L'avis du reporter : "Galiléo Bello (13) a déjà montré sa capacité à bien courir même avec des courses rapprochées. Rendre la distance à Cordemais est un défi, mais sa pointe de vitesse impressionnante pourrait jouer en sa faveur dans une course bien rythmée. Il représente une belle chance, aux côtés d'Ibiki de Houelle et de Have a Dream au second échelon."

Jean-Michel Bazire : "Eveil du Châtelet (14) a réalisé une rentrée correcte en début de mois après une longue absence. Il a encore besoin de compétition pour retrouver son meilleur niveau. Nous préférons attendre de le voir sous la selle avant de le retenir."

Jean-Michel Bazire : "Gigolo Lover (15) n'a pas convaincu lors de sa dernière tentative sous la selle. Mercredi, il doit rendre cinquante mètres et je préfère le laisser ferré. Dans ces conditions, il ne peut pas rivaliser avec des chevaux de ce calibre. Nous attendrons de prochains engagements pour le revoir."

Eric Gilles Blot : "Echo de Chanlecy (16) a affronté une forte concurrence dans le Prix du Bois de Vincennes le mois dernier. S'il avait suivi le rythme de Gamay de l'Iton, il aurait pu obtenir une petite allocation mais son driver a choisi une autre tactique. Mercredi, il doit rendre cinquante mètres et restera ferré. Il est donc préférable de ne pas le retenir. Il participera ensuite au Prix des Ducs de Normandie à Caen."

SYNTHÈSE PRESSE PMU

FAVORIS
5 - 2 - 11 - 13 - 10 - 3
OUTSIDERS
1 - 7
DÉLAISSÉS
6 - 9 - 4 - 15 - 14 - 12 - 16 - 8

LE(S) PICK 5 DE LA RÉUNION 1

mercredi 24 avril 2024 - R1 CORDEMAIS
C5 PRIX DE LA VILLE DE CORDEMAIS
Monté - Course D - Européenne - 6 à 11 ans - 33 000 euros - 2 825 m - 13 partants - Départ à 16h15

HANNAH (11), de retour avec Benjamin Rochard, semble prête à renouer avec le succès...

Voir plusVoir moins

HUGO OCCAGNES (8), irréprochable jusqu'ici, et FORAIN JENILOU (10), malchanceux lors de sa dernière sortie mais formant un duo énergique avec Damien Bonne, constitueront une opposition solide. IRESINE DU LUPIN (3), malgré son récent faux-pas, mérite d'être prise en considération. HURIEL LUDOIS (6) revient dans cette spécialité avec de légitimes ambitions pour un accessit,à l'instar de HISTOIRE JOYEUSE (2) qui conserve ses chances pour un lot.

mercredi 24 avril 2024 - R1 CORDEMAIS
C8 PRIX BAR-PMU LE LIGERIEN - CORDEMAIS
Attelé - Course F - 7 à 10 ans - 26 000 euros - 2 825 m - 16 partants - Départ à 18h03

HARPIE DE JED (3) S'entend à merveille avec son driver du jour, Eric Raffin, mais HARMONY LA NUIT (11), très performante dans sa configuration actuelle (plaquée des 4) pourrait lui donner du fil à retordre...

Voir plusVoir moins

Associé à Benjamin Rochard, FAVICI PASMARICK (13) pourrait jouer le rôle d'arbitre dans cette confrontation. HARIBO DU THIOLET (5), à ne pas condamner trop rapidement, et GIANT DREAM (1), avec Matthieu Abrivard à son sulky, seront à suivre de très près. FERIA DE LIGNY (16), nouvelle recrue dans les écuries de Stéphane Provoost, et FEDER PERRINE (15), bien placé à la limite de la qualification, seront à considérer pour une place

LE JEU SIMPLE DU JOUR

R1 511 HANNAH
Avec Benjamin Rochard à son sulky, elle devrait gagner dans ce lot.